Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Interprétation des rêves

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 17:26:29 EDT  
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent comment bien interpréter les rêves? J'ai fait un rêve hier qui me trouble un peu et que j'aimerais bien comprendre... Il est long à raconter en détail par contre. 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 22 juin 2011 12:09:36 EDT  
Ben tiens donc ! J'ai 3 messages ! POUAHAHAHAHA ! J'espère que c'était pas urgent que je réponde. Laughing Laughing  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 21:53:00 EDT  
Regarde en haut complètement, à gauche juste en dessous de la bande publicitaire, c'est écrit ''Bonjour PSEUDO'' avec une flèche vers le bas. Laisse le curseur de ta souris quelques secondes dessus, il va apparaître un menu défilant avec entre autre, MA MESSAGERIE. Si tu as des messages dedans, ça fait un rond rouge avec un nombre dedans.  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 21 juin 2011 21:48:35 EDT  
Je suis vraiment poche, mais je fais comment pour voir mes MP ? Embarassed  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 20:43:25 EDT  
C'est parti les amies. Si vuos recevez mon message en double, désolée, on dirait que mon message était trop long et que la messagerie capotait...

Je peux aussi vous dire qu'enceinte de mon premier, j'ai fait un rêve du même genre impliquant les mêmes personnes. Ça fait un peu plus de 2 ans et demie. Je m'en souviens encore vaguement. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 20:13:26 EDT  
Je vous envoie un copier coller aux 3. Je suis curieuse de voir vos interprétations. *LouColou* je t'envoie un MP ici au lieu de FB. Wink  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 21 juin 2011 19:44:06 EDT  
tu vas avoir le choix mais je m'ajoute egalement!

j'aime bien comprendre et analyser les rêves et je suis plutot bonne alors n'hésite pas en mp! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 21 juin 2011 19:24:47 EDT  
Je suis pas pire moi aussi. Je suis là si tu veux avoir un 2e avis par MP! Wink  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 21 juin 2011 18:54:05 EDT  
Si tu veux que je t'aides et que c'est pas trop personnel, tu sais où me joindre. Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 juin 2011 18:33:58 EDT  
Je pense comme toi. Je n'aime pas les dictionnaires de rêves parce que ça ne met pas les choses en contextes. Mon problème, c'est que je ne sais tout simplement pas comment analyser ce rêve et que c'est quelque chose qui revient souvent... Je peux raconter le rêve en détail avec les émotions qui viennent avec et tout... Mais je ne le ferai pas sur le forum. J'aimerais vraiment comprendre si ça veut dire quelque chose de concret ou si je capote! Laughing  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 21 juin 2011 18:00:56 EDT  
Il y a plusieurs courants de pensée à ce sujet. Voici celui auquel j'adhère, personnellement :

Le subconscient utilise au hasard des images qu'il a emmagasinées pour traduire des émotions. Souvent, on rêve à des trucs qu'on a vus la journée-même ou récemment, mais de manière complètement décousue et parfois loufoque.

L'important à retenir est qu'il faut chercher les symboles dans notre rêve. Il ne faut pas tant s'attarder à l'objet lui-même ( genre une porte = une surprise ou un pont = de l'incertitude ), mais au contexte dans lequel il est placé. Il faut voir ce que cet objet représente pour nous et comment il a été perçu dans le rêve. Il faut tenter de faire le lien avec ce qu'on vit intérieurement au moment du rêve. Tout ça mis ensemble mène à des interprétations bien personnelles. C'est un peu comme un travail d'introspection.

Sur beaucoup de sites et dans beaucoup de livres, on dit, par exemple, que le papillon est signe d'échec ou d'infidélité ou d'évasion ou de mort et alouette ! Je n'y crois pas une seconde. Le papillon aura une signification bien différente chez une personne qui en a peur, une personne qui en chasse/collectionne, une personne qui en élève, une personne fragile ou une personne qui vient juste de regarder un film sur les papillons, par exemple. Tout est lié à nos propres perceptions et tout est question de contexte.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre