Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intensité contractions avec-sans eaux percées

Auteur Message

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 5 novembre 2012 16:48:53 EST  
Quelqu'un m'a mentionné que les contractions sont plus intenses si la poche des eaux est percés, qu'en savez vous?

J'Ai accouché il y a 2 semaines et ils ont dû crever mes eaux parce que j'étais rendue à presque 10cm et que ce n'était toujours pas fait. J'Avais trouvé mes contractions 'gérables', et je me demandais si c'était dû à ça. 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 10 décembre 2012 10:54:59 EST  
Bon alors je vais m'y préparer pour le prochain hihI!
J'Ai accouché en 4h10, et c'était mon premier. Ils m'ont percé les eaux j'étais sous épidurale alors j'ai pas senti de différence. Mais avec 4h10 comme premier accouchement, je m'attends à ne pas avoir le temps pour l'Épidurale au prochain!! Laughing  

revenir en haut

cinny1

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 6 décembre 2012 21:23:41 EST  
en rapport à la poche des eaux rompus ou non, a mon accouchement, mes contractions était très gérables, j'était rendu a 6 cm et vraiment je marchais, tout allais super bien, avec un minimum de concentration Wink la doc est revenu crever mes eaux ( je ne m'Y suis pas opposé ) et OH mon dieu!!! mes si belles contractions efficaces ce sont transformées en tornade tout aussi efficace lolll un premier accouchement de 7 hrs, pas si mal, si on compte que il ont crever mes eaux vers 9-30 10-00 et que j'ai eu mon fils a 1:27.

malgré le fait qu'accoucher peux faire peur pour certaines, cette journée la je suis devenu une femme, une vrai Smile plus bel accomplissement de ma vie!!! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 19 novembre 2012 19:46:28 EST  
J'ai pas pensé de te dire que moi j'avais eu mes membranes crevées à la fin de mon accouchement (en maison de naissance), mais je te dirais que c'était le temps. J'étais en travail depuis 12 heures, et mon bébé était très bas et mes contractions étaient rendues fortes. Sachant que j'ai de la peau assez dure d'ordinaire (mon médecin a déjà eu de la misère à me faire des points de suture), je me doutais bien que ça ferait ça. Et je sentais que c'était le moment. C'est ma sage-femme qui me l'a proposé, mais j'étais totalement d'accord. Elle croyait elle aussi que c'était tout ce qui manquait pour que mon fils arrive. Et, comme de fait, dès que mes eaux ont été crevées, j'ai commencé à sentir la poussée physiologique. Ça a quand même pris 2 heures de poussée encore, mais ça aurait pu être bien plus long, je pense, si on avait laissé la nature faire les choses. Laughing Bref, ça a été une «intervention» utile pour moi! Smile 

revenir en haut

angie76210

Inscrit le :
15 nov. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 16:57:27 EST  
Ma fille est arrivée le 20 juin 2012 et voici un aperçu :

20h45 : après ma douche je sens comme un liquide qui s'écoule mais en permanence sans même avoir de contractions ! après vérification se n'est pas de l'urine donc direction l'hopital

on m'examine dans tous les sens comme j'ai eu de bonnes montées de tension, puis on m'installe dans une chambre.

23H Début des contractions, au début tout à fait gérable mais au fur et à mesure ça s'intensifie, ça fait vraiment mal.
La seule chose que tu as à faire c'est de faire de ton mieux pour gérer la douleur (respiration, marche, bain, acupuncture pour ma part)

6h45: puis vient le moment ou l'on te propose la péridurale et la je dis un grand oui parce que personnellement je n'aurai pas pas pu le faire sans;

Contrairement à beaucoup de femmes (c'est ce que m'a dit la sage femme) je sentais tout de même les contractions dont la douleur est largement atténué par la péridurale ce qui m'a aider pour l'accouchement en lui-même

11h30 : c'est la partie finale, la sage femme m'explique quand même comment bien pousser puis en 15 min notre petite Chloé était parmis nous Very Happy

J'ai eu des complications pendant l'accouchement donc je n'ai pu voir ma puce que le lendemain après midi (en attendant mon homme me montrer les photos et je dois dire que c'est vraiment dur) heureusement l'équipe soignante ont fait des pieds et des mains pour que je sois prêt de ma puce le plus rapidement possible 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 7 novembre 2012 08:29:59 EST  
Mmm j'aimerais beaucoup me procurer ce livre la, je crois qu'il était en réédition cet automne? je vais aller voir sur Amazon.

J'ai bien hâte d'avoir mon petit bébé avec moi, c'est fou depuis quelques temps je ne pense qu'à le cajoler Razz ca va être long encore! Mais en attendant je me prépare... comme je disais j'aurais aimé accoucher à la maison ou en maison de naissance, mais bon, c'est la vie! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 novembre 2012 16:33:00 EST  
Je suis très contente de savoir que ton amie va être là pour toi. Je suis certaine que ça va bien aller :)

Pour répondre à ta question: c'est écris dans le livre d,Isabelle Braband que le vernix qui se trouve sur la peau des bébés qui viennent de venir au monde est là pour les protéger, donc, innutile de l'enlever avec du savon. Les bébés qui sortent de notre ventre sont sale un peu, oui, mais quand on essuis le sang, le reste, c'est bon pour leur peau.

Par contre,ça reste un choix parce que quand on accouche à la maison, ils peuvent tout de même nous offrir de laver le bébé, si c'est ce qu'on veut, mais ce n'est pas une technique que les infirmière doivent absolument nous enseigner. C'est un peu comme n'importe quel soin à donner au bébé: elles sont là pour répondre à nos questions,si on en a, mais c'est l'instinct qui fait le reste et ya pas UNE seule façon de faire les choses.

Je préfèrais prendre un bain chez moi après mon retour de l'hopital tout collé-collé avec mes bébés... dans mon grand bain à moi. C'est tellement plus agréable...

 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 6 novembre 2012 16:06:34 EST  
Je te lis et je me reconais haha. Moi j'ammème MA jaquette confortable à moi. Mon amie (qui a eu 4 accouchements naturels) sera mon accompagnante. Mon chum est anglophone et ne parle pas français alors il ne pourra pas vraiment gerer le tout avec les infirmières... mais mon amie oui!

Je sais déjà ce que je refuse catégoriquement et ce dont je me fou un peu, donc ca va. Je suis comme toi, je veux le moin possible de médication, à moins biensur que moi ou mon bébé aille mal.

Question pour toi... pourquoi tu ne voulais pas laver ton bébé? je croyais que l'infirmière devait te «montrer» à donner le bain?

J'ai voulu accoucher en maison de naissance, mais refusée, donc je ne peux pas accoucher chez moi non plus... mais je connais l'hopital où j'accouche, Saint-François d'Assise à Québec, apparement qu'ils sont très respectueux, donc juste ca, ca me sécurise Smile   

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 novembre 2012 14:53:11 EST  
Je te comprend tellement!

Comme j'ai accouché à la maison pour ma première et que j'avais pas le choix de faire ça à l'hôpital pour les jumeaux, mettons que je capotais pas mal. Finalement, ça été tellement vite qu'ils n'ont pas eu le temps de médicaliser mon accouchement! mdr 50 min et tout était fini!

As-tu penser à prendre une accompagnante? C'est souvent la meilleure façon de se protéger de la drive médical comme tu dis. Encore qu'il y a souvent des gens très très compréhensif à l'hôpital!

On parle souvent de ceux qui ne nous on pas écouté, mais il y en a qui nous écoute... de plus en plus. Lorsque mes jumeaux sont né, l'infirmière savait que je venais «monde des sage-femme» et elle m'a demandé si je voulais laver mes bébés ou non. J'ai dis que je ne voulais pas, alors elle m,a répondu: «parfait, je le note dans ton dossier, comme ça, tu te feras pas achaler avec ça par les autres infirmières...» J'ai trouvé ça très gentil de sa part.

Aussi, j'ai eu un truc pour pas trop me sentir médicalisé: j'ai refusé dès mon arrivée de mettre la jaquette d'hopital. C'était comme ma façon de dire, non, j'embarquerai pas les yeux fermés dans les protocoles et moi, ça m'a sécurisé. Le reste a été GÉNIAL! Y'avait une infirmière plus fatiguante que l,autre, mais c'est tellement minime par rapport au reste.

Une autre façon aussi de bien se préparer, c'est d'informer ton chum de ce que tu veux et ce que tu veux pas. Ce sera lui qui sera le mieux placer pour préserver ta bulle. 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 6 novembre 2012 14:35:14 EST  
J'avoue que ca me fait peur un peu. J'ai pas peur d'accoucher comme tel (peut-être parce que je ne sais pas c'est quoi réellement) mais j'ai plus peur d'être «drivée» par le personel médical, de ne pas être écoutée, de subir des interventions que je ne veux pas. J'aimerais presque accoucher par «accident» chez moi hihi.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 novembre 2012 14:32:31 EST  
Tu peux toujours refuser un acte médical à n'importe quel moment de l'accouchement. Il suffit d'être bien informée et de connaître les pours et les contres de chaques choses.

Exemple: j'ai accepté d'être provoquée en crevant mes eaux parce que je refusais d'avoir le pitocin. Je savais que les contractions seraient plus dures à prendre, mais je savais aussi qu'elles le seraient encore bien plus si j,avais eu le pitocin. Je savais aussi que le pitocin peut engendrer toute une cascade d'intervention que je pouvais possiblement éviter en étant provoqué uniquement en crevant les membranes.

Dans d'autres circonstances, crever les eaux n'est pas indiqué, comme dans le cas où le bébé serait très haut, il y aurait risque que le cordon passe avant la tête, ce qui est très grave.

Un exemple de moment où c'est indiqué de crever les eaux, c'est en toute fin, pour accélérer les choses un peu quand la poussée s'étire et que le bébé montre des signes de fatigue.

Il faut pas oublier qu'on est dans une situation de vulnérabilité quand on accouche et que c,est loin d'être facile d'imposer ses choix au personel médical qui tient à ses protocoles... Vaut toujours mieux se faire un plan de naissance avec nos choix idéaux et se laisser une certaine latitude quant à ce qu'on concidérerait comme acceptable de laisser tomber dans nos principes. Un accouchement ne se passe jamais comme on l'a imaginé... 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 6 novembre 2012 13:49:38 EST  
Es-ce qu'on peut refuser que le doc perce les eaux? à moins qu'il n'y ai un problème médical? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 novembre 2012 13:16:02 EST  
J'ai trouvé mes contractions très bien gérables moi aussi quand j'ai accouché de ma première et que mes eaux ont été crevée à la toute fin.

Par contre, pour les jumeaux, j'ai été provoquée par la rupture des membranes alors que j'avais presque pas de contractions et là, j'ai eu de la misère à tolérer les contrations. Ça été extrême comme feeling...

J'avais lu aussi dans le livre d'Isabelle Braband que les contractions sont souvent moins dificile à gérer quand les membranes ne sont pas rupturer. 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 5 novembre 2012 22:14:13 EST  
C'est sur que les contractions sont plus fortes une fois la poche des eaux crevée, surtout si c'est vers la fin du travail. Mais, à ce moment, la naissance est imminente, alors c'est normal. Et puis, il le faut, parce que les risques d'infections augmentent avec le temps écoulé entre la perte des eaux et la naissance.

Physiquement, je pense que c'est parce que l'utérus doit se contracter davantage pour pousser le bébé «dehors», qui lui est plus petit que la poche, pleine d'eau. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre