Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégration à la garderie

Auteur Message

Steph la fleur

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 31 mars 2008 21:02:21 EDT  
Bonjour,

Je suis la maman d'une charmante petite fille qui a maintenant 10 mois. Elle a commencé la garderie en milieu familial la semaine dernière et je crois que cette étape n'est pas facile pour nous deux, mais surtout pour elle. Elle pleure beaucoup alors je me sens mal de quitter et de la laisser avec les deux gardiennes qui sont très gentilles, mais peu expérimentées. Avez-vous des conseils à me donner sur les choses à faire et à ne pas faire durant l'intégration d'un bébé à la garderie?

Merci à l'avance

Stéphanie

revenir en haut

Marie-XD

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:53:13 EDT  
Allô à toi,

Je suis éducatrice en garderie et habituellement il faut compter environ un mois d'adaptation. Surtout à 10 mois, car à cet âge, quand vous sortez du champ de vision de votre enfant c'est comme si vous n'existiez plus. Alors un petit conseil, laissez-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement qui est la garderie et aussi que votre enfant s'adapte aussi à ces nouvelles éducatrices. Dites-vous que c'est autant nouveau pour vous que pour votre enfant.

J'espère que je vous ai aidé un peu,

Marie-Xavier

revenir en haut

Steph la fleur

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 1 avril 2008 13:31:10 EDT  
Bonjour Marie-Xavier,

Merci de me répondre. Aujourd'hui, ça s'est bien passé. Elle a pleuré quelques minutes lorsque je l'ai quitté ce matin, mais elle a dormi et mangé. Je suis retourné la chercher à midi 15. Je suis rassurée de voir qu'elle s'adapte parce qu'elle riait et semblait de bonne humeur à mon arrivée. L'assistante lui avait même fait deux petites couettes sur la tête, elle était mignonne Smile C'était la 4ème journée à la garderie. À partir de quand devrais-je la laisser plus longtemps selon toi?

revenir en haut

Marie-XD

Inscrit le :
01 oct. 2007

Posté le: 1 avril 2008 15:36:32 EDT  
Nous à notre CPE pour des petits comme ça nous conseillons ceci: la première journée, venir le chercher avant le dîner, si ça c'est bien passé, la deuxième journée aller le chercher après le dîner, ensuite si ça c'est encore bien passé, la troisième journée, aller le chercher après la relaxe de l'après-midi et ça pour le reste de la semaine ensuite pour la deuxième semaine si tout c'est bien passé la première, suivre votre horaire à vous.

J'espère que j'ai répondu à vos questions, tenez-moi au courant et bonne chance,

Marie-Xavier

revenir en haut

Se connecter pour répondre