Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Papillon BleuInscrit le : |
Intégration à la garderie sur 2 semaines: Vos suggestions d'horaire pour faciliter l'adaptaion
Voilà mon titre dit tout... J'ai enfin trouvé une garderie en milieu familial qui ouvre ses portes le 2 septembre 2008. Mais voilà... moi je recommence à travailler le 9 septembre 2008 à temps partiel 4 jours par semaine (comprenant 1 fin de semaine de travail à l'occasion). Ma première semaine de travail est de 3 jours semaine de soirs (13h-21h) et ma deuxième semaine de travail est aussi de 3 jours semaines de jour (9h-17h) (P.S. je dois travailler la fin de semaine entre ces deux semaines là). Heureusement, papa va s'occuper de sa fille le soir et les fin de semaines lorsque je travaille. Ma question est donc la suivante: Comment aborder son intégration à la garderie considérant ma situation... Quel horaire adopté pour que ma fille est une adaptaion progressive malgré tout... et qu'elle soit prête à affronter sa première journée complète à la garderie deux semaines plus tard soit de 9h à 17h... Je suis un peu inquiète!!! Je sais que le temps d'intégration est plutôt court... mais c'est le milieu familial le mieux adapté que j'ai trouvé pour ma fille (avec ce petit inconvénient). Rassurer moi! Vos conseils sont les bienvenues. Merci!!!!! (P.S. j'espère avoir été claire dans mes explications...) Meri encore!!!!! |
|
|
MaéInscrit le : |
On en a parlé à quelques reprises lors des dernières semaines, tu peux chercher plus bas tu devrait trouver facilement
|
HydramelysInscrit le : |
Je vais te répondre dans le meilleur de mes capacité car moi aussi j'ai un peu le meme probleme je commence la garderie le 1 septembre ...J'ai vu l'infimiere du clsc si ton bébé a moins que 6 mois la garderie va aller a L'horaire de ton bébé,sinon elle m'a dit que l'horaire normal pour un bébé de 6 mois(comme le miens) l'horaire est du dodo le matin a 9h30 de 1h30 a 2h de sommeil et l'apres-midi de 13h00 le meme nombre de sommeil... je sais pas si la question que tu demandais a rapport a ca mais si c'est pas ca ....et bien...pour la question d'horaire dis-toi que c'est pas la premiere fois que les éducatrices on des parents qui ne sont pas exacte dans leurs horaire des que tu vas te leve a la meme heure tout va se regularisé .....les gardiennes ont eu plus d'enfant que nous dans leurs vie..
|
BeanInscrit le : |
C'est difficile à te répondre car ça dépends de chaque enfant. Lorsque mon fils a commencé la garderie en décembre 2006, il avait 10 mois et demi et je voulais le faire débuter 2 demi-journées par semaine pour augmenter tranquillement. Finalement, il s'y est tellement plu que la deuxième journée il y a été tout la journée ete la semaine suivante, toute la semaine. Je sais que d'autres enfant ne vivent pas ça comme ça.
Je crois que ça dépens si ton enfant est sociable, si il va vers les autres facilement, si il aime les autres enfants, etc... Je crois que c'est à essayer que tu vas voir. Les enfants s'habituent facilement mais c'est les mamans qui trouvent ça difficile de laisser leur bébé.... |
Papillon BleuInscrit le : |
J'attends toujours des suggestions d'horaire ou un petit conseil avisé pour facilité l'intégration de ma fille à la garderie... Il n'y a personne pour m'aider:?: Elle doit débuter le 2 septembre prochain ca vient vite malheureusement... S.V.P. Une petite réponse serait apprécié. Merci!!!!!!!
|