Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégrations des produits laitiers à un bébé intolérants.

Auteur Message

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 8 avril 2012 23:09:54 EDT  
Bonjour à vous toutes.

Je viens poser la question ici car là, je commence à ne plus savoir quoi penser. Depuis sa naissance, mon fils est intolérant aux protéines bovines/soya. Mon medecin le sait mais ne juge pas ça rès important car il ne men parle jamais. Il ne m'a même donné aucun conseil Crying or Very sad

Il a maintenant 16 mois et j'allaite encore, donc régime d'éviction pour moi. Depuis toujours, si je me tappe une part de gateau, c'était la nuit blanche, pleurs, cris... Il était très ''réactif''. Il y a un mois, j'ai pris un produit laitier, il n'a pas réagi. J'ai donc commencé pour la première fois les essais directement avec lui.

Bon, il a une agmentation de son eczema, mais il fait ça à chaque changement de saison, donc, j'sais pas ( il fait pas énormément d'eczema en passant).

Mon questionnement: J'ai l'impression qu'il peut manger du yogout, du cheddar ou un produit contenant des substances laitieres ( exemple chapelure italienne)mais par contre, quand il a mangé un peu de crème glacé, de fromage feta ou légume sauté dans le beurre, les nuits sans sommeil sont revenus.

Peut-il être capable de digérer certains aliments et d'autres non?

Et son intolérance au soya est passé il y a quelques mois.

Merci bcp car je commence à m'y perdre et j'étais tellement heureuse de pouvoir rétablir certains aliments dans mon alimentation...

Et je cuisine au lait d'amande Wink 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 28 juin 2012 11:36:12 EDT  
Mon petit dernier est comme ca il fait énormément d'exema.il va avoir 1 ans le 8 juillet

Quand je l'allaitait c'était comme tu decris. Je me suis mise a terre avec tout ca donc je l'ai sevrer on la mis sur le nutramigene A+ et ca avait diminuer mais il avait encore sa plaque d'exema. Mais en plus les poumons ne sont pas tres bien beaucoup de secretion et ralement. on viens de le mettre sur neutramigene AA et on voit une diférence.

Pour l'introduction tu fini avec le lait et tu peut commencer avec fromage ou yougourt. mais pour nous C'est vraiment un casse tete car des qu'il a une trace on passe des nuit blanche et pas a peu pres.

mais en plus il a tellement de medoc a prendre que ca complique els chose on soupconne d'autre choseon passe des test tout l'été. 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 9 juin 2012 20:44:51 EDT  
J'ai le même problème chez moi.

Ma fille de 18 mois boit du nutramigène et j'ai tenté d'introduire du pédiasure à 2 reprises et elle a fortement réagit (vomissement terrible pendant quelques jours et augmentation de son reflux gastrique).

Par contre depuis l'age de 9 mois elle tolère très bien le yogourt.

Elle va passer des tests d'allergie à la fin du mois de juillet, j'ai hâte de voir l'allergologue. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 5 mai 2012 22:29:37 EDT  
Une réponse, je n'y croyais plus! lol

pour le lait d'amandes, il y en a toujours à l'épicerie ou j'habite et j'achete même en caisse chez Costco Very Happy mais de toute açon,je l'allaite encore, donc,lu prend mon lait à moi.

pour les symptômes, je les connais trop bien! Il y a eu un temps avant qu'on découvre ce qu'il se passait ( car ça passe via mon lait à moi) et ensuite, ben à chaque test. Si je prenais une bouchée de pizza, il pleurait toute la nuit Crying or Very sad Et maman faisait la nuit blanche!

Donc, si je comprends bien ce qu'on t'a dit, il peut digérer lait et yogourt, mais pas les fromages frais ( nuit blanche avec le feta) ou le lait. Car ici, il mange du yogourt sans problème! C'est déjà ça! Mais si un aliment est cuit dans le beurre, nuit blanche! Ici, c'est jamais subtil...

Merci bcp.

J'espère que chez toi, ça se tassera. 

revenir en haut

Maninie

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 3 mai 2012 12:38:30 EDT  
Début de réponse
Bonjour,

Je vois que ça fait déjà quelques semaines que tu as écrit, mais voici quand même quelques informations. Ma fille de 10 mois a le même problème. Comme elle est aussi allergique aux oeufs, elle est suivie, pour l'ensemble de ces problèmes, par une allergologue pédiatrique.

Dans mon cas, elle m'a dit d'attendre qu'elle ait un an avant de tenter d'introduire les produits laitiers et le soya. Lorsque je débuterai, elle m'a dit d'y aller avec les fromages fermes d'abord, puis les yogourts, puis les fromages mous, puis finalement le lait. Comme la nature des protéines laitières change un peu selon les produits, il est possible que le fromage soit toléré, mais pas le lait, ce qui semble correspondre à ce que tu mentionnes. Il faut donc y aller graduellement et leur donner une vraie "portion", car si on ne leur en donne qu'un peu (1 c.
a thé par exemple), les symptômes pourraient être difficiles à identifier. Quant aux symptômes en question, ils sont variables, mais les principaux sont des éveils fréquents et des problèmes gastro (diarrhée, maux de ventre, etc.) On m'a également mentionné que si quelque chose ne passe pas, il faut attendre 4 mois avant de refaire un essai... La bonne nouvelle, c'est que la plupart du temps, ce problème est réglé vers 2 ans.

Le lait d'amande, c'est bien, mais as-tu pensé au lait de riz et au lait de coco? Ils sont facile à trouver et comme leur goût est moins prononcé (riz) ou différent (coco), ils peuvent se prêter mieux à tes différentes recettes.

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre