Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Intégration du lait 3,25%

Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 juin 2009 13:43:33 EDT  
Salut,
Ma fille à 8 mois et je pense d'ici quelques semaines introduire le lait 3,25%. À quel âge vous avez introduit le lait dans l'alimentation de votre bout-chou ? Comment avez-vous procédé ? Et jusqu'à quel âge vous avez donné le lait dans un biberon ? (Quand serais-ce l'idéal pour lui donner son lait dans un gobelet ?)
Et finalement, j'ai commencer à lui donner son lait de moins en moins tiède ? Quand avez-vous arrêter de lui faire chauffer ?

Merci bcp !!! 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 22 juin 2009 21:50:54 EDT  
micro-onde: Ne t'inquiète pas ma fille n'a jamais mangé plus de 4-5 cuil. à table de céréale le matin et je connais bcp de maman dont leur enfant n'ont jamais mangé 1/2 tasse de céréale le matin.

De mon côté, la meilleure façon de faire boire de l'eau à ma fille à été de lui mettre moitié eau - moitié jus de pomme oasis. Depuis ce temps, elle peut boire de l'eau seul ou encore moitié-moitié. Je ne lui donne jamais de gobelet complet de jus.

Et de mon côté, c'est fait, le lait de vache est maintenant intégré. J'ai commencé par 3 jours avec 1/3 lait de vache - 2/3 préparation, ensuite 3 jours 2/3 lait de vache avec 1/3 préparation et maintenant elle prend des biberons lait de vache au complet.

Moi aussi je trouve ça du défi... J'ai toujours l'impression que le menu de ma petite chouette de 9 mois est pas bcp varié. 2 cubes légumes, 2 fruits et 2 cuil. à thé de viande !!! C'est toujours la même affaire! Je sais que c'est niaiseux, mais je suis un peu peureuse pour l'introduction des morceaux, j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe.

En passant Sachel, je me suis procurer le livre dont tu parles et c'est vraiment génial. Je me mettre à la popotte bientôt, une fois les pâtes, le riz et les oeufs inclus.

 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 22 juin 2009 15:59:49 EDT  
micro-onde : Tu peux effectivement commencer à intégrer ton lait 3.25% dans les céréales, c'est une bonne façon pour lui en faire découvrir le goût. Aussi, mon p'tit loulou n'aimait pas beaucoup les céréales et les terminait rarement... ne t'inquiète pas!

Pour ce qui est de l'eau, ici, on a découvert qu'il aimait beaucoup l'eau très froide avec des glaçons dans son gobelet! Depuis que nous faisons cela, il en boit beaucoup plus! Personnellement, je ne recommande pas le jus (j'en ai justement parlé à mon pédiatre) car, premièrement, c'est du sucre pour rien et, deuxièmement, s'il n'apprécie pas beaucoup l'eau au départ, il ne voudra plus en prendre quand tu lui auras présenté du jus!

L'alimentation fut tout un défi ici aussi! Toutefois, depuis qu'il peut manger par lui-même, mon p'tit coeur d'amour mange beaucoup mieux et avec beaucoup plus de plaisir... Ne désespère pas! 

p.-s. Oui, dans le livre dont je te parle, tu peux trouver des recettes autant de purées que de repas pour enfants. C'est vraiment un bon livre de référence! Tu peux le trouver partout, il est très connu. 

revenir en haut

micro-onde

Inscrit le :
27 mai 2008

Posté le: 22 juin 2009 12:19:37 EDT  
Merci Sahel! Smile

Je vais donc tenter de trouver le livre, je crois qu'il y a des recettes aussi à l'intérieur.

J'ai essayé de lui donner 1/2 tasse de céréales ce matin et il n'a pas tout terminé... ça va venir j'imagine. Je sais pas si le fais que je mette de la préparation dedans au lieu de l'eau le "bourre" trop et c'est pour ça qu'il n'a pas faim pour terminer sa portion. J'ai déjà essayé avec de l'eau et il n'aime pas le goût...

D'après toi est-ce que ce serait une belle manière d'intégrer le lait 3.25 dans les céréales graduellement?

Le midi c'est pas évident aussi.. il mange pas énormément....

Voici l'horaire type:

Lait au levé 7oz
céréale 4 c soupe + lait préparation 3oz...
diner: 1 cube de viande (qu'il ne termine pas toujours) + 2 c soupe légumes + 2 c soupe fruit
collation lait 8 oz
souper: 4 c soupe céréales + lait 3 oz + 2 c soupe légumes + 2 c soupe fruits + petit biscuit au riz
Lait avant dodo 7 oz

MERCI Smile)

Ouff je trouve que c'est pas toujours facile, les repas sont des petits défis!
 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 22 juin 2009 07:51:06 EDT  
micro-onde (hihi, j'adore ce nom original!!): Oui, j'inclus les céréales dans la quantité de bouffe totale mangée par bébé dans une journée.

Et, en passant, pour ce qui est des céréales, généralement, on arrête d'en donner le soir quand un bébé en mange ½ tasse par jour, le matin.

À ce sujet, je te conseille fortement le livre de Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant" si tu ne l'as pas déjà. Elle est vraiment une référence sur le sujet et ce, depuis plusieurs dizaines d'années (ma mère avait ce livre pour ma soeur et moi et nous avons 29 et 33 ans!!!).

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mon bébé a presque 12 mois donc j'ai passé par pas mal d'étapes au point de vue de l'alimentation!  

revenir en haut

micro-onde

Inscrit le :
27 mai 2008

Posté le: 21 juin 2009 22:01:54 EDT  
Sahel: quand tu parles de 1 tasse d'aliments variés, inclus-tu les céréales...?

Merci Smile 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 13 juin 2009 11:32:34 EDT  
Ici, après en avoir discuté avec notre pédiatre et fait quelques lectures sur le sujet, nous avons décidé d'attendre à 12 mois avant de délaisser complètement la préparation. Le fait est que notre p'tit loulou ne mange pas suffisament (il ne mange pas l'équivalent d'une tasse d'aliments variés par jour) ce qui fait que, si nous passions tout de suite complètement au lait de vache 3.25%, il aurait des carences dans son alimentation. Nous l'avons toutefois intégré à l'heure des repas, où il peut boire du lait de vache, froid, dans son gobelet, tout en mangeant. (Son lait de préparation est toujours donné dans un biberon puisque celui-là est chauffé un peu parfois).

Pour savoir, donc, si ton ti-coeur est prêt pour le lait de vache, il faut simplement voir la quantité de nourriture, en moyenne, mangée chaque jour! Voilà!  

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 6 juin 2009 18:28:09 EDT  
Merci bcp pour vos conseils ! Elle va passer au lait de vache bientot je crois !  

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 6 juin 2009 15:11:17 EDT  
Le gobelet je l'ai intégré à 4 mois à ma fille....Je mettais son eau dedans...
Une journée j'ai simplement décidé d'enlever les biberons...(10 mois)
J'ai simplement gardé le biberon avant le dodo et c'est tout! Maintenant 15 mois elle boit dans les gobelets exclusivement, pu de biberons depuis l'âge d'1 an!

Pour introduire le lait, j'ai simplement mit moitié préparation et moitié 3.25% je l,ai fait 3 jours d'affiler, pour ensuite mettre 1/4 de lait en canne et 3/4 de lait de vache...et finalement simplement du lait de vache.

Pour la chaleur du biberon, j'ai arrêté de faire chauffer le biberon vers 1 an....Aujourd'hui elle a toujours son p'tit traitement de faveur par son père qui lui fait chauffé très très peu avant d'aller faire dodo!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 6 juin 2009 15:07:35 EDT  
Moi j'ai intégrée le lait 3.25 à 7 mois, dans les aliments et tout...
A 8 mois j'ai complètement arrêté le lait en poudre et hop le lait de vache!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 6 juin 2009 15:06:23 EDT  
Chez nous, on passe du sein au gobelet (lait 3.25%) vers 9 mois.

Le premier mois, je réchauffe le lait comme la température du corps, puis le 2è mois, je diminue tranquillement le temps de réchauffage jusqu'à ne plus le réchauffer.

Mes filles n'ont jamais utilisé de biberon : ça ne marchait pas pentoute. Donc dès l'introduction des solides, je leur donnais de l'eau au gobelet. Ma première a vite compris comment l'utiliser seule : vers 7½ mois, je dirais. Ma deuxième a pris plus de temps, je dirais vers 9½ mois. Avant ça, je devais l'aider pour le tenir. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre