Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Institution spécialisée pour jeune délinquants américains...

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2009 17:12:15 EDT  
Actuellement, aux États-Unis, de nombreux centres pour jeune délinquant sont en expansion. Ces " écoles spécialisées " offrent aux parents d'enfants présentant des problèmes de délinquances modérés comme : se sauver de la maison, avoir des rapports sexuels occasionnels ou avoir été renvoyé d'une école, porter des vêtements inappropriés, utiliser un langage inapproprié ou se tenir avec de mauvais amis, etc.Ces institutions n'acceptent pas de toxicomanes graves ou des cas de délinquances sévères.

Ces " délinquants " sont issu de la crème de la crème de la bourgeoisie américaine pour la très grande majorité d'entre eux. Leurs parents débourseront entre 30 000 $ et 80 000 $ par année pour " donner une dernière chance à leurs ados infernals " dans l'un de ces 24 programmes présent actuellement au États-Unis . Ces " écoles" sont pour la plupart situées dans des lieux isolés des riches banlieues américaine et bien à l'abris des regards et des questions indiscrètes.

Dans certains de ces centre comme celui de " Tanquility Bay " les ados passent des jours, voir des mois, allongés sur le carrelage ( une jeune fille avoue être restée ainsi durant 18 mois ) en ce qu'ils appellent " le placement observatoire", leurs crânes est rasée et ils sont nu pied. Les jeunes n'ont pas le droit de parler ni de bouger sauf pour une pause de 10 minutes par heure. La nuit, ils dorment dans le couloir, sur le plancher et le matin, il retourne sur le carrelage. Certains sont tellement bourrée d'antidépresseurs qu'ils sont comme des animaux morts, incapable de bouger ou de sortir du lit. Certains parents témoignent de d'autres sévices tous aussi graves les uns que les autres ( amaigrissement, infection par la teigne, la peau couverte de cicatrices provenant de brûlures chimiques.. )

Honnêtement, je ne pensais pas que cela existait actuellement ( on se croirait dans les année 40 en plein régime nazi ) en 2009. Qu'est ce que cela engendrera comme conséquence ? Les détracteurs de ce système prédisent au contraire l'arrivé d'une " nouvelle génération de sadique " comme l'affirme un observateur et ces sadiques auront en plus des moyens $$$ car ils proviennent de milieux aisé. Actuellement, plus de 1500 jeunes sont passé à " Tranquility Bay ".

Je ne m'attarderais pas ici aux raisons qui font en sortes que nos jeunes soient traitées de la sorte dans notre société occidentale car cela représenterais en soi un autre débat assez houleux et complexe.

Ouvrage référence: " Péril en la demeure " de l'auteur Mary Aberstadt

http://video.google.com/videoplay?docid=98866521531924709

   

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 18:09:14 EDT  
Pas juste en Jamaique...Ces " programmes" poussent comme des champignons en dehors des lignes américaines.

Actuellement, plusieurs procès dans les deux sens sont en cours au États-Unis..Autant de la part de ces " écoles" que des parents dont les enfants en sont revenus maganés..



 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 mars 2009 13:39:22 EDT  
De ce que j'ai compris dans le video c'est en Jamaique alors les parents n'ont pas a passer devant le tribunal et si quelqu'un leurs demande ou est leurs enfants ils ont probablement des papiers qui dit que les enfants sont dans un ecole a l;etranger.

Je me demande si les parents prennent le temps de visité l'endroit avant d'envoyer leurs enfants la?? C'est assez fou comme endroits. Par chance ce sont des cas quand meme isolé meme si c'est jeunes peuvent revenir beaucoup plus violents et sadique.  

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 9 mars 2009 23:03:35 EDT  
Euuuu...et j'en comprends que leurs parents payent pour ça???

Je comprends mal comment cela puisse se passer car aux USA pour pouvoir appliquer des interventions dites "aversives", les instances doivent passer en cours et prouver hors de tout doute, c'est à dire avec stats béton à l'appuis, qu'aucune autre intervention n'a été efficace. Et CHAQUE cas doit être évalué et jugé indépendemment des autres.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre