Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Instinct Bébé VS Maman

Auteur Message

Claudita

Inscrit le :
19 oct. 2005

Posté le: 3 janvier 2009 19:36:01 EST  
Bonjour,

Est-ce que les bébés ressentent l'absences de leurs mamans? Je m'explique: la semaine dernière je suis sortie le soir. J'avais pris soin d'endormir ma fille de 8 mois avant de quitter. C'est mon frère qui gardait. Ma fille ne se réveille presque jamais la nuit et quand elle le fait c'est vers 3 heures du matin. Et bien lorsque je suis revenu vers 21h45 ma fille était réveillée! C'est la deuxième fois qu'elle se réveille quand je ne suis pas à la maison. Le sait-elle que je suis absente de la maison? Est-ce le hasard? J'en doute car la même situation s'est déjà passé avec ma plus grande lorsqu'elle était bébé.


J'aimerais avoir votre avis ou bien vos expériences sur le possible lien qui existe entre la maman et son bébé.

Claudita 

revenir en haut

belle bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 23:18:35 EST  
je suis aussi d'accord!
le même phénomène se produit quand je dois m'absenter!!! je ne crois pas au hasard, je me rapelle quand j'étais vraiment très jeune (3-4 ans) et que ma mère partait, je me réveillais systématiquement en l'entendant entrer à la maison. ca me sécurisait de la savoir de retour, mais je ne me levais pas car elle venait toujours m'embrasser avant de se coucher. peut- être que nos p'tits loups ressentent la même chose mais, ils n,attendent pas qu'on aille à leur rencontre et nous font signe qu'il sont bien là!!!
c'est un beau commité d'acceuil! 

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 20:11:57 EST  
Je ne crois pas que cela soit un hasard, car mon petit-loup dort de beaux 12h sans se réveiller et lorsque je décide d'aller quelque part le soir, c'est toujours à ce moment qu'il se réveille mais si je reste à la maison, 0 réveil Smile Donc je crois qu'effectivement il y a un lien ! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre