Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

insomnie a 22 mois... ca se peut tu???

Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 08:58:36 EDT  
la nuit derniere, on a vraiment passé une nuit exécrable!!! mon fils a 22 mois.. je vous mets dans le contexte.

d'habitude, on le couche vers 8h.. on lui donne un verre de lait et hop dodo! on reste assis a coté de lui et 15 minutes il dort (on essaie la methode de reculer la chaise, car sinon il pleure et on dirait qu'il est insécure pour s'endormir..) alors hier soir, il était tres fatigué vers 19h.. plus que d'habitude a la meme heure.. alors a 19h30, je me dis ok la, on va faire dodo!! 15 minutes et il dort comme les autres jours.. mais voila que a 2h du matin, monsieur se reveille!!! alors on se leve pour aller le recoucher et le rendormir.. d'habitude quand ca arrive la nuit, il se rendort tres tres vite. mais la rien a faire! il combattait son sommeil. je voyais qu'il venait pour s'endormir et il se remettait a bouger, parler, jouer avec ses doudous.. il a fait ca pendant 2 heures!! on s'échangeait la place mon chum et moi. on a essayé meme de se coucher a coté de lui.. rien a faire.. vers 4h, mon chum revient dans notre lit et me dit ben quil aille jouer la chus tanné! alorsw moi je me dis non non.. il est 4h du mat, tout le monde est encore fatigué a cette heure la!! alors je suis retourné me coucher avec lui dans son lit en l'obligeant a rester dans son lit. et il s'Est finalmenet endormi a coté de moi vers 4h30, 4h45.. pour se reveiller a 6h en crise! alors on oublie la garderie ce matin hein! je l'ai gardé a la maison, mais je me demande comment vous vous auriez agi cette nuit... j'espere que c'est une nuit qui ne se repetera pas!

est-ce que ca se pourrait que vu que le soir il ne s'endors pas seul, aussitot qu'il est reveillé dans la nuit, il panique et ne veut pas se rendormir?? qu'est-ce que je devrais faire? changer ma methode pour l'endormir le soir?

merci de me donner vos commentaires! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 12:27:41 EDT  
Parfois, lorsqu'un enfant est trop fatigué, l'adrénaline monte et il on du mal a dormir..D'autre fois, c'est qu'il y a quelque chose qui incube ( rhume ou autre..) ou encore, trop de sucre avant le dodo...

Il va récupéré dans les prochaine nuits..Ne vous sentez pas obligez d,aller le voir tout le temps a chaque réveils..Vous pouvez lui parlez depuis votre chambre ex" chut chut, c'est la nuit on fait dodo..".

Ne faite pas l'erreur de vous couchez a côté de lui car cela augmentera sans doute son anxiété a long terme a l'idée d'être séparé de vous la nuit et de devoir l'affronter sans vous. Le message a lui passer c'est " la nuit est faite pour dormir, tu dois nous faire confiance, tu es en sécurité "Plus vous serez constant, plus les résultats seront durables et rapide. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre