Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 février 2008 14:04:20 EST  
Bonjour à toutes.

Mon petit problème est que depuis le début de ma grossesse, je souffre d'insomine chronique.

C'est ma première grossesse et mon début de grossesse n'a pas été très évidant; Perte d'emploi, attente du chomage, chicane familiale, stress financier, recherche d'appartement, et j'en passe!

Tout ses point sont règlés maintenant! Je suis sur le RQAP, on a trouvé notre logement pour Mai, le bébé grossit bien et tout en normal!

Mais pourtant, j'ai encore beaucoup de diffilcuté à dormir. Mon copain se couche vers les 22 et même si je suis fatiguée, sa peut me prendre jusqu'à 2-3 heures avant d'aller au lit et rendu là j'en ai encore pour 1-1h30 à m'endormir.

J'essait de faire le vide quand je dors, mais..impossible Crying or Very sad Je me dis que je suis peut être nerveuse face à l'arriver du bébé...

J'attend vos judicieux conseils!!

xxx

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 février 2008 08:50:07 EST  
J'ai eu ce problème après la naissance du bébé. Mon osthéopathe m'a suggéré ceci: à l'heure du dodo, tu te couches sur le dos, les jambes grimpées sur qqch, genre POUF pour qu'elles soient à 90 degré. Ensuite du prends 30 grandes respirations( du ventre) et tu expires lentement. Ça prend environ 7 min si tu le fais bien. Ensuite, tu ne te lève plus. Moi, le truc a fonctionné. Tu ne pourras pas le faire par contre quand tu auras une grosse bedaine car à partir de j'sais plus combien de mois, c'est déconseillé de se mettre sur le dos.

bonne chance

perruche

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 06:48:57 EST  
ah ben pourant moi on m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème avec cette tisane ...

le mot d'ordre : MODÉRATION ....

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 février 2008 23:00:24 EST  
Suzie36 ; Oui en effet à mon cour pré-natal j'ai entendu parler qu'elles étaient déconseillées.

Car si la récolte de menthe (exemple) était insuffissante pour la demande, bien il remplace la menthe par un autre produit qu'on ne connait pas... Et que les tisanes au Canada ne sont pas vérifiés donc on ne sait jamais ce qu'on boit. Surprised

J'essait le petit truc de la douche très chaude, sa m'endors à tout les coups.

revenir en haut

Suzie36

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 22:38:44 EST  
Allo Karine,

Je veux juste te faire une mise en garde sur les tisanes. Je vois une dietétiste et lorsqu'on est enceinte on doit éviter les tisanes à base de plante surtout des tisanes aux fruits. C'est d'ailleurs tres difficile j'en ai acheté plusieurs et ce n'est pas sécuritaire donc je les laisse dans l'armoire jusqu'a ce que la grossesse soit terminé. Elle m'a suggéré la marque la courtisane.

Bonne chance

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 20:24:21 EST  
Karine_jam : je suis également enceinte et je souffrais attrocement d'insomnie et une maman d'ici ma fait découvrir la tisame : nuit de rêve de S sense ... c,est disponible en épicerie et je te jure sa ma aidé !

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 26 février 2008 18:47:19 EST  
Merci pour les conseils !!

revenir en haut

Suzie36

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:50:17 EST  
Allo Karine,

Je comprends tres bien ce que tu vie. Je fais de l'insomnie depuis des années. C'est vrai que lorsqu'on se pose trop de questions c'est souvent la cause de l'insomnie . Je te suggère l'habituel tisane relaxante , bain chaud et peut être un lire un peu (un livre plate est préférable) . Parfois l'ordi ou la TV nous stimule trop et c'est plus difficile. Il est possible que tu as passé ton heure et c'est plus difficile après. Il y a plusieurs années je me couchais vers minuit et après j'ai réalisé que vers 21h30 c'était vraiment mon heure selon mon horloge interne.

De plus je suis aussi enceinte et je fais des cauchemars épouvantable . Je crois que c'est simplement l'instinct de protection . En tout cas j'espère que ça pourra t'aider. Bonne Chance!

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 26 février 2008 15:45:40 EST  
peu etre que tu pense trop?? ou tu te pose mille questions qui te tracasse pour le lendemain cest souvent se qui cause l'insomnie ...
le meilleur truc que je peux te conseiller se d'etre detendu avant de te coucher cest a dire pas de stresse de la journée je sais pas ce que tu aimes mais moi je lit avant de dormir et cela fatigue mes yeux...
pour d'autre c'est la télé ou le bain chacun son truc

revenir en haut

Se connecter pour répondre