Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inscrire son enfant au hockey

Auteur Message

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2011 17:05:41 EDT  
Bonjour les filles !

J'aimerais savoir si vos enfants jouent au hockey ? À quelle âge ont-ils débuté ? Savaient-ils patiner ?

Mon fils a 5 ans, n'a jamais chaussé de patins et j'hésite beaucoup ??? (même si papa est très convaincu !).

Je serai portée à l'inscrire à une école de hockey pour qu'il apprenne les techniques de patinage et rudiment du hockey, mon mari dit qu'il va apprendre en jouant si on l'inscrit au hockey mineur.

Vos expériences ?

Carly 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 21 juillet 2011 20:13:20 EDT  
J'ai été longtemps entraîneuse de patinage artistique et dans nos groupe débutants nous avions régulièrement et très souvent des petits garçons (entre 3 ans et demi et 6 ans) qui faisait une session de patinage artistique dans le but d'apprendre à patiner pour jouer au hockey l'hiver suivant.

Ils apprennent donc à se tenir debout, à patiner par en avant, par en arrière, à tourner, etc. parce qu'on s'entend que les deux sports ont les même bases techniques.

De plus ça permettait aux parents de voir si l'enfant aimait patiner et s'il était motiver à aller à une pratique chaque semaine (et la routine et tout) avant de se lancer dans les achats de l'équipement de hockey (assez dispendieux merci) "pour rien".

Bonne chance dans ta réflexion  

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 22 juillet 2011 08:08:07 EDT  
Mon fils à commencer à presque 6 ans, comme il savait déjà patiner, il a été monté d'une catégorie. Mon chum s'occupe du niveau initiation (débutants) il dit que les enfants on 4-5 ans. Mais les enfants plus vieux qui me savent pas patiner ou si ils ont de la difficulté, ils font quelques semaines de pratique dans les débutants.

Il va apprendre à patiner tout en s'amusant. De toute façon, les premières années sont pour perfectionner le patin d'abord, les techniques de jeux c'est pas avant 8-9 ans.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Ça fait quelques années qu'on est dedans et mon chum qui à la première pratique se demandait si il embarquait sur la glace, est rendu vice-président dans l'association Laughing  

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 22 juillet 2011 08:44:00 EDT  
Tout comme JannF l'explique, nous avons fait prendre des cours de patinage à notre garçon qui a 5 ans. Il va terminer bientôt sa 2e session. Avec ses 2 sessions, il a passé de "je ne me tiens pas du tout debout" à "je patine devant et derrière avec des petits pas, il fait des tours, saute, freine en V, fait des pivots, etc." Et on a vu qu'il adore patiner. Il y avait plusieurs petits garçon qui faisait le cours aussi pour les inscrire au hochey. On va donc essayer le hochey à l'automne. Par contre, mon chum m'a dit que pour la première année, les papas (ou maman....) peuvent patiner avec leur enfant sur la glace durant les "game" de hochey. Mais je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les villes... 

revenir en haut

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 29 décembre 2011 10:27:01 EST  
bonjour
j'ai deux garcond de 3ans et 5ans, j'aimerais leurs apprendre a patiner mais je sais pas dutout par ou commencer ....
faut dire que nous sommes des nouveaux arrivants et on a pas de patinage au pays, mais je veux que mes enfants s'integrent et s'épanouissent pleinement ici, c'est pour ca que je leurs cherche des activités a faire, comme c'est l'hiver j'ai pensé au patinage, mon mari veut le hockey mais a vrai dire moi je n'aime pas trop, je trouve un peu trop violent a mon gout Very Happy .
j'ai trouvé sur le net http://www.le1000.com/fr, mais c'est loin de chez moi, j'habite a st leonard, alors si vous avez des conseils a me donner ou des adresses pour des activités sportifs, ca m'aiderais beaucoup.
merci  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2011 19:19:10 EST  
Badine : tu es dans quel coin?

Moi, mon fils a commencé à jouer à 4 ans, dans les bébittes, à sa demande. Depuis, mon chum est devenu coach et mon fils est rendu prénovice 1 (5 ans ou maternelle). Jusqu'à prénovice 2 (6 ans), il y a beaucoup d'enfant qui ne savent pas patiner. passer cela, c'est plus difficile parce que les équipes se font déjà selon les compétences (test de classement au début de la saison)

Dans notre cas, les enfants apprennent les rudiments de hockey dès les bébittes (3 ans). habituellement, les coach visent que les bébittes n'aient plus de marchette à Noel. Au niveau bébitte, les enfants participent à un tournois dans l'année.

Dans notre cas, ma fille a débuté du patinage artistique et elle progressait bcp moins vite qu'au hockey. Personne ne s'occupait d'elle sur la glace. Les petites bénévoles ont parfois 8-10 ans. Elles ne savent pas quoi faire avec les jeunes enfants et les parents ne sont pas admis sur la glace, contrairement au hockey où ils sont encouragé. Mon chum a demandé pour aller sur la glace et finalement, ils ont accepté parce qu'il a suivi ses cartes de coach. Mais on a quand même décidé de l'inscrire au hockey (en plus du patin).

Je crois qu'il est préférable que l'enfant débute immédiatement le hockey si c'est ce qu'il veut faire, plutôt que le patinage, car la technique de patin est différente. Juste de patiner avec et sans bâton change la façon de patiner.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me faire signe. 

revenir en haut

badine

Inscrit le :
25 oct. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 09:35:27 EST  
bonjour
je suis au coin couture et rue massé.
a vrai dire mes garcons n'ont pas demandé du faire du hockey, ils savent pas ce que c'est, c'est mon mari qui veut les initier a ce sport, pour ma part je veux juste qu'ils pratiquent un sport pour se defouler et faire sortir leures energies.
peux tu me dire ou je pourrais les inscrire, et combien ca coute ? et pour le materiels qu'ils devront mettre, ou est ce qu'on achete ca ? j'ai entendu dire qu'il y a des patins speciales enfants et debutants, mais que ca coute cher :D

si j'ai bien compris,je fairais mieux de les mettre directe au hockey, pas la peine de passer par le patinage ?

merci pour ton aide. 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2012 20:34:21 EST  
Allo Badine

Je ne connais pas l'équipe de hockey de ton secteur. Nous vivons dans ahuntsic et mes enfants jouent pour les braves d'Ahuntsic (les pratiques se font à l'aréna ahuntsic, sur la rue st-hubert, un peu au sud de Henri-Bourrassa.

Pour l'année en cours, les enfants doivent être nés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2008 pour être bébitte et le 1er janvier 2005 au 31 décembre 2006 pour être prénovice.

Je sais qu'au niveau bébitte, ils les acceptent tout au long de l'année. Pour pré-novice, je ne suis pas certaine.

Si tu veux que tes enfants jouent au hockey, ne passe pas par le patinage. ce n'est vraiment pas requis. Mais si tu veux juste que tes enfants s'amusent sur la glace, sans nécessairement jouer au hockey, vous pouvez simplement aller aux heures de patins libres (il faut vérifier, chaque aréna a un horaire différent)

voici une liste d'aréna à montreal :
http://www.ahmba.ca/index.php?no=8



L'équipement de hockey n'est pas donnée. Les patins sont des patins de hockey, que tu peux trouver chez hockey expert ( compte environ 70$ les patins neufs) et l'équipement complet, avec casques et bâton, peut te revenir environ à 250$ -neuf. Il existe des organisme qui vendent des équipements usagés. Et, bien sur, il y a les frais d'inscription... au niveau bébitte, c'est 180$ pour l'année, pour prénovice c'est 240$

Voilà, si tu as d'autres questions.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre