Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

inscription: Club des mini-buveurs et des appétits d'oiseau

Auteur Message

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 19:41:38 EDT  
Salut les filles!
J'ai vu que comme moi, plusieurs mamans ont un petit bébé qui ne boit pas le nombre "d'once recommendé de lait dans la journée" et qui passent leur journée a s'inquiéter et à compter...ainsi que des mamans dont les bébés ont subitement décidés de ne plus manger...

Vous avez des trucs à nous proposer? N'hésitez pas!!! Tout les conseils sont les bienvenus!!!

Qui adhère au club?

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 22:43:14 EST  
Merci Anakia du petit up. Je n'était pas au courant du post. Je sais que je ne suis pas la seule, qu'il ne faut pas les forcer, ne pas les gronder, mais je suis un peu inquiète ma fille de 2ans1/2 a 3-4 lbs de plus qu'à ses 18 mois. Il faut presque la menacer pour qu'elle mange. Est-ce que je peux vous dire que les hres de repas sont désagréable et que j'aimerais que ça change.
Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais elle m'inquiète 

revenir en haut

Anakia

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 23:23:37 EST  
Un p'tit ''up'' au cas ou ce sujet aiderait une autre maman...

Voilà presque deux mois que j'ai laissé le premier message. Mon p'tit amour n'aime définitivement pas manger (contrairement à ses parents!) Il se braque dès qu'il voit une cuillière! Mais jour après jour, j'essaie de nouvelles choses (le faire rire, le surprendre, la télé, les jeux, etc....) Trois fois par jour je l'installe dans sa chaise haute et on essai!

Mais une chose me rassure, il a commencé à boire plus. Il aura 8 mois cette semaine et nous frolons les 25-30 onces de lait par jour!! J'en suis venu à me dire qu'il prend peut-être la vie plus relaxe que les autres et qu'il mangera plus tard.

Dites vous que si nous nous donnions des nouvelles dans 12-14 ans, nous nous rendrions compte que nous serions rendu à l'étape du '' Ferme le frigo on vient de souper'' et que leur mini-appétits ne seront que de vagues souvenirs.... 

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 14 août 2008 15:25:28 EDT  
Bonjour Anakia!

Bienvenue dans le club des mini-buveurs! Mon expérience personnelle, c'est que lorsque j'ai débuté l'introduction des solides, la quantité de lait de ma cocotte a VRAIMENT diminuée...à un tel point que le médecin me disait de diminuer la quantité de solide afin de la faire boire davantage. Ça il y a autant de théories qu'il y a de médecins...Pour ce qui est de la prise du poids, elle était normal à l'époque...Ce n'est que vers 10 mois qu'elle a cessée de prendre du poids, mais elle n'a jamais mangé beaucoup....Elle pesait 19 livres à 1 an et elle a maintenant plus que 14 mois et elle pèse toujours 19 livres. Elle a pris du lait maternisé jusqu'à presque 13 mois.

Dans mon cas, j'avais débuté l'intro des céréales vers 5 mois 3/4 et j'avais inscrit sur un calendrier tous les aliments (3 jours entre chaque) afin d'avoir fait l'introduction d'au moins une sorte de viande avant 7 mois. Cela a fonctionné pour moi...Et un des signes, comme tu le mentionnes dans ton messages, qu'un enfant est prêt pour les céréales, c'est d'ouvrir la bouche à l'approche de la cuillière...

Est-ce que ton ti-pou semble démontrer de l'intérêt pour la bouffe (ex: Est-ce qu'il vous observe manger?) Tu peux toujours essayer l'introduction et si tu constates qu'il a de la diffuculté, tu pourras ré-essayer la semaine suivante ou celle d'en suite. Le calendrier m'a beaucoup aidé à planifier et je n'introduisais pas ce que nous ne mangions jamais à la maison (ex: choux de bruxelle). Pour la prise de poids et les quantités, c'est une obession des parents (je tente toujours de lâcher prise là-dessus), l'important est que ton ti-pou soit en forme, de bonne humeur et qu'il semble avoir tout ce dont il a besoin. Il y a des mini-formats et c'est parfait comme ça!!

Donne-nous de tes nouvelles et bonne chance,

Mickey

revenir en haut

Anakia

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 13 août 2008 23:32:34 EDT  
Bonjour les mamans des mini-buveurs
Premièrement merci pour tout ce que vous avez écrit ici.... Je me suis rendu compte que je n'étais pas seule avec mon petit buveur!

Selon vos expériences, j'aimerais savoir si vous pensez que l'introduction des solides pourrait aider mon ti-pou à prendre du poids. Il a actuellement 5 mois et presque deux semaines et j'ai l'intention de commencer les céréales ce vendredi.

La raison? Son pédiatre veut que les viandes aient été introduites pour le 7e mois. Il voulait que je donne des céréales à mon fils le plus près possible du 6 mois mais si je veux introduire les céréales, les légumes et les fruits avant les viandes et le fameux 7 mois, ça me laisse bien peu de temps.

Mon Émile boit actuellement environ 20 onces répartis en 5 boires, il fait ses nuits depuis déjà trois mois. Il prend du poids très lentement, il n'a pas encore doublé son poids de naissance mais ouvre la bouche lorsque mon chum lui tend une cuillère ou des aliments..

Bref j'aimerais vous lire a ce sujet parce que je trouve que ce post est un des plus intéressant de ce site! Merci

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 9 août 2008 20:49:27 EDT  
Un petit up! afin que le post ne tombe pas dans l'oubli...

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 25 juillet 2008 09:17:17 EDT  
Bonjour Veroniquect, C'est vraiment de bonnes nouvelles pour ta puce! Et même le lait va bien, alors on lâche pas!

à bientôt

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 21 juillet 2008 22:32:39 EDT  
salut les filles, je viens maintenant plus rarement sur le forum et j'avais oublié ce post...ma fille mange maintenant beaucoup mieux, elle a ses rechutes parfois, mais rien a voir avec avant. Depuis qu'elle mange en morceaux et bois apres le repas j'ai vue l'amélioration. Étrangement elle boit plus avec 3 biberons apres les repas que avec 4 avant!!

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 21 juillet 2008 20:39:17 EDT  
Merci Mickey !

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 21 juillet 2008 20:35:28 EDT  
Bonjour!

Lyne-lalune et Aloha: La viande est difficile à mâcher. Je lui en donne parfois encore en purée afin de m'assurer qu'elle a tout ce qui lui faut. Mon truc, des aliments sur sa tablette (légumes ou fromage) et je lui glisse une cuillière de purée de viande entre ses bouchées. Des petits morceaux de saumon à prendre avec les doigts, plus facile à mastiquer. Une purée (en morceaux ou grossièrement au robot) de boeuf, brocoli et fromage. La mienne adore ça ou encore jambon, fromage aux fines herbes et brocoli. Une fritatta (jaune d'oeuf, lait, légumes, jambon et fromage) que je peux découper en petites tranches...J'ajoute toujours des morceaux à prendre avec ses doigts afin de satisfaire son besoin d'autonomie. Elle adore aussi quand je lui donne des morceaux qui viennent de mon assiette. Le tofu aussi est facile à attraper sur une tablette ou à mélanger avec n'importe quoi. La mienne aussi est dans le 25 percentile et elle est grande. Je crois qu'il n'existe pas de truc miracle...

Isa et Lylou: Isa, c'est vraiment de super bonnes nouvelles! Je suis vraiment contente que ta cocotte mange bien et tu es vraiment chanceuse que les purées soient complètement terminées! Hip hip yourra pour Marilys!

à bientôt!

Mickey Laughing

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 10:09:23 EDT  
salut !! je passe donner des nouvelles!

Alors de notre coté, c'est FI-N-N-I fini les purées! Marilys ne mange que des morceaux comme papa et maman!
Et depuis elle mange très bien! et boit relativement bien aussi!!
Elle a compris comment fonctionne le verre a bec alors si elle ne termine pas ses biberon, je lui met un verre de lait avec son repas..elle comble donc son 25 onces par jour recommendé.

Je suis super fière d'elle!
COURAGE aux mamans qui éprouvent encore des diffucultés!

revenir en haut

aloha

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 17 juillet 2008 13:28:29 EDT  

Lyne la lune, je vis exactement la même situation que toi. 9 mois mais 3eme percentile oups je reviendrai mon p'tit poulet se réveille. Rolling Eyes
Aloha Wink

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2008 12:58:05 EDT  
Mon fils a 9 mois et il mange très peu. C'est un peu moins pire depuis que j'ai introduit les morceaux, il aime bien manger comme les grands. Par contre, il ne veut rien savoir de la viande...

Lors de sorties, les gens demeurent surpris lorsque je leur dis que mon fils a 9 mois. Les gens lui en donnent 6 car il est petit et vraiment pas gros. Il était dans le 25e percentile à sa dernière visite chez le pédiatre. Bien sûr que ça nous inquiète. Reçoit-il assez de nutriments ?

Si vous aviez des trucs, surtout pour lui faire manger de la viande, je les recevrais volontiers !

Merci.

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 16 juillet 2008 20:39:45 EDT  
YOUHOU! Il n'y a plus personne?...tout le monde mange bien, c'est donc merveilleux!
Il ne faut pas abandonner le post, j'adore vous lire...C'est même super si tout le monde va bien, nous voulons de vos nouvelles quand même.

à bientôt!

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:53:42 EDT  
Bonjour les mamans,

Ça fait un bout de temps que je n'étais venue sur le forum. J'espère que vous allez bien et je vais dans le sens d'Opusa, il faut faire revivre le post. C'est toujours agréable d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos amours. Merci Lilly18 pour les ondes positives, ça marche, car tout va bien maintenant...Opusa, moi aussi ma fille adore les ficellos, elle n'en refuse jamais et reconnait l'emballage dans le panier d'épicerie...

Par contre, le lait reste toujours un problème...Elle n'aime pas plus le lait 3.25% que la préparation (J'avais de belles illusions en croyant que les quantités allaient augmenter). Elle ne prend plus que 2 biberons de formule (un le matin de 4 onces et un le soir de 4 onces). Je lui offre du lait 3.25% au verre à bec le reste de la journée, mais elle le refuse toujours. Je ne baisse pas les bras et lui représente souvent...peut-être va-t-elle un jour le découvrir. Elle adore l'eau, mais refuse aussi le jus (bonne affaire à mon avis...) Pour la bouffe, elle veut tout ce que nous mangeons (même la pizza Laughing ...on tente donc de manger le plus santé possible afin de lui offrir ce qu'il y a de mieux).

Pour répondre à ta question Melimélo2008, ma fille buvait assez bien (dans la moyenne....pas plus) avant l'introduction des solides à 5 mois 3/4. Par la suite, la chûte des quantités a été graduelle, mais constante. Elle a ensuite toujours été sous les quantités recommendées. Ma conclusion, elle préfère manger que boire et le lait ne semble pas être son coup de coeur. Je compense avec le yogourt et le fromage tout en lui proposant toujours du lait. C'est un combat que je n'ai pas gagné...mais mon dieu que j'ai stressé avec ça et son refus certains jours de manger. Embarassed Je n'aurai pas le prix de la maman la plus zen côté bouffe! Ma cocotte est grande et mince (en bas de la courbe), mais en forme, alors c'est ça l'important!

à bientôt!

Mickey

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2008 10:05:08 EDT  
Bonjour!
ma puce est encore bien jeune et ne mange pas de solide mais je trouve qu'elle ne boit pas bcp! Veut veut pas c'est inquiétant! Même si a son premier rdv, le doc nous dit qu'elle suit sa courbe de croissance......elle ne suit pas les "quantités minimales" qu'un bébé doit boire! Elle boit entre 20 et 24 onces par jour!
Est-ce que vos chéris ont toujours bu en petite qtté ou si c'est seulement depuis l'introduction de solide?
Si c'est le cas, jeme sens moins seule et rassurer!
j'essai de me dire que tant qu'elle pisse, chie, braille et dort bien.......je ne devrais pas m'en faire mais 5 minutes plustard, je recommence à m'en faire!

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2008 08:57:25 EDT  
Mickey, j'espère que ta puce va mieux. Faut pas te sentir coupable de quoique ce soit. On lègue tous de choses qu'on voudrait pas à nos enfants. Souvent, ils sont beaucoup moins dérangés que nous par ces petits inconvénients de la vie....

Isa 0583, je suis contente que ta fille mange mieux. Arrête de comparer, c'est pas toi qui a un p'tit bébé, c'est moi qui a un bébé monstrueux! Wink Et si ça peut te consoler, elle va avoir un an dans une semaine, et ellle ne mange toujours rien. Comme quoi parfois c'est pas la nourriture qui les fait grandir et grossir!!! Laughing

Ici, on ne résiste jamais à un yogourt méditerrannée ou liberté aux fraises. On ne résiste pas non plus au ficello (le fromage normal c'est pas pareil) et aux ananas.

Ça me fait toujours sourire quand j'entend une maman d'un bébé de 5 mois dire qu'il refuse de manger.... Bientôt 7 mois que je suis passée par là et il n'y a toujours pas d'amélioration! JE me dis que peut-être que mon prochain sera un gourmand..... Espérons!

Faites revivre le post! Donnez-nous des nouvelles, envoyez-nous des photos!

revenir en haut

Nany13

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 22 juin 2008 11:17:10 EDT  
Bonjour a vous sa fait un bout que je vous lis et je peut constater que vous etre chanceuse mon garcons a maintenant 19 mois et na toujour pas d appetit il pese un maigre 21livre il est tout petit mais on peut rien seulement lui faire confience il a ete suivi a st justine pour des probleme de sante mais rien a voire evec son poid on ma jamais vraiment pris au serieux juste qu au jour j ai peter ma coche maintenant on voit une nutrisioniste mais il na pas d amelioration mais il fontionne tres bien avec presque rien dans l estomas mais l angoise est toujour au rendez vous si vous avez des trucs ou idee repas je prend tous Merci de me repondre d une maman desamparer

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 20 juin 2008 22:18:31 EDT  
RESALUT LES FILLES!
Je suis de retour!! moi assi pas trop patiente mais le forum a lair d'aller mieux alors je suis venu vous faire un petit coucou!
Marilys va bien, coté nourriture et biberon, elle a augmenter ses quantitées (21 à 23 once par jour) alors ca va. J'ai intégrer les morceaux moux sur sa tablette qu'elle prends entre ses doigts pendant que je lui donne sa purée a la cuillère et ca fonctionne vraiment bien. Elle va p'etre prendre du poids un peu.... Je suis passé chez le médecin, elle est au 10è percentile pour la grosseur... (elle était au 75è a la naissance)...On ma dit de pas sen faire vu son évolution générale qui est à 100%

opusa a écrit

Du haut de ses 26lbs et 80cm à 10 mois, tout le monde nous dit qu'il faut arrêter de s'En faire.... Vive la photosynthèse, sinon, elle serait un microbébé!



AYOYE ma fille pèse juste 16 livres et elle a 10 mois dans moins d'une semaine! Va falloir qu'elle en mange des croutes Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

revenir en haut

lilly18

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 14 juin 2008 11:58:54 EDT  
Salut mickey !
Je suis desole pour ta petite fille , tres contente quelle aille mieux ! moi aussi cest une chose que jai peur lasthme, moi et ma mere en font ! Je te crois quand tu dis que ce nest pas facile , Mais que veux-tu .... Jai beaucoup de chance quelle en aille moi aussi! Confused

Pour le poids , la mienne va avoir 1 an le 18 juin et elle fait la meme chose que toi 19 livres pour 73cm ! Ce nest pas beaucoup .... Elle continu a etre tres difficile et a ne pas boire beaucoup !

Pour les aliment quelle aime bien , Fromage ( un incontournable ici ! ) les petites cereal Nutrios, les bleuets ...
PAs mal ca jusqua maintenant .
Donne moi de tes nouvelles mickey , je vous envois de belle ondes positive , tout ira mieux !

Fait-elle ses nuits ta puce ? moi je trouve quelle dort un peu plus depuis ses 1 an ...

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 14 juin 2008 10:08:20 EDT  
Bonjour les mamans,

C'est vrai que notre post est tranquille...Ici, le dernier mois a été super difficile (otite, rhume et asthme). Ma cocotte a été hospitalisé, car elle a fait, la journée de son anniversaire d'un an, une méga crise d'asthme. J'ai eu la peur de ma vie, car elle a été aux soins intensifs. Elle va mieux maintenant, mais disons que je suis encore sous le choc. Nous avons des antécédents familiaux d'asthme....mais j'aurais jamais cru si jeune. Elle a 2 pompes pour le moment....Je me sens très coupable de lui avoir lègué ça!

C'était pas ce qui était prévu pour sa fête. Elle n'a pas encore goûté son premier gâteau au chocolat. Elle mange un peu mieux depuis son retour à la maison. Elle pèse seulement 19 livres et mesures 73 cm (je crois). Elle a perdu du poid depuis son dernier rendez-vous et le lait = environ 14 onces par jour (les deux derniers jours). Je tente des recettes afin d'augmenter son appétit, mais parfois à court d'idée. Mon médecin m'a dit de retarder le lait 3.25% et de continuer avec la formule pour un mois afin de l'aider à se rétablir.

Par contre, bonne nouvelle....elle capote sur les petits fruits mûres, framboises et fraises...alors, je lui en offre à volonté. Le fromage et le yogourt c'est aussi toujours gagnant...

Et vous, à quel(s) aliment(s) vos petits amours ne peuvent pas résister? Avez-vous des recettes gaganantes à partager?

Mickey, une maman poule qui a le coeur chaviré

revenir en haut

Se connecter pour répondre