Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inséminations... Quoi en penser ?!?

Auteur Message

Lucy000

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 6 juillet 2015 23:58:16 EDT  
Bonjour,

C'est la première fois que je me retourne vers le forum mais j'avoue être un peu dépassée par la situation... Je suis suivie en fertilité depuis un an au CHUS. Dans 5 derniers mois, on a tenté la stimulation ovarienne (femara, gonal-F ovidrel, prometrium) dans le but de faire l'insémination. Au total:

- 1 protocole court qui a bien répondu avec relations plutôt qu'insémination (c'était notre choix)
- 1 protocole court qui a échoué... Aucun follicule en vue.
- 1 protocole long qui a très bien répondu avec relations (impossible de faire l'insémination a cause des congés fériés = clinique fermée !)
- 1 protocole long qui a très bien répondu avec insémination (mais résultat -)
- 1 protocole long qui a aussi très bien répondu mais écho faite trop tardivement donc insémination annulée (encore une fois a cause des congés fériés= écho retardée, trop de follicules à maturité)

On me propose déjà de passer à la FIV mais je me questionne: sur 5 protocoles, on n'a pu faire qu'une seule IIU. Je me demande si je devrais poursuivre les inséminations un peu plus longtemps (on a une infertilité inexpliquée, tous les tests sont beaux) questions de l'essayer au moins quelques fois ? Est-ce toujours aussi difficile de planifier une IIU ou si j'ai juste été malchanceuse ?!? Pour celles qui sont passées par là, c'est quoi votre expérience ?!?

Merci ! 

revenir en haut

lillo416

Inscrit le :
19 févr. 2016

Posté le: 4 mars 2016 18:34:41 EST  
Salut, Lucy.
Je suis d'accord avec les réponses précédentes. Après tant d'échecs peu probable que tu peux réussir. Peut-être c'est mieux de te concentrer sur les autre méthodes comme FIV ou GPA. Moi, j'avais une bonne expérience dans une clinique ukrainienne BioTexCom. Leurs conditions sont assez bonnes et le personnel est très qualifié. Certes c'est un peu loin de l'Europe centrale, mais, au delà de 42 ans il n'ai plus possible de faire des FIV en France, p.ex. En plus c'est un peu moins cher qu'en Espagne ou République Tchèque.
Donc, à mon avis vous devez réfléchir bien et parler avec votre mari.
Courage!! 

revenir en haut

sosab

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 23 novembre 2015 09:50:44 EST  
iac
Bonjour tout le monde, alors tout d'abord j'ai était enceinte de quelques semaine au mois de février malheureusement sa na pas duré j'ai fait un FC, nous somme en essaie Bébé depuis bientôt 3ans, par la suite nous avons fait une iac lundi 16 novembre aujourd'hui sa fait une semaine j'ai des douleurs de règle puissance 100

et ce matin j'ai fait une prise de sang pour la progestérone plasmatique mon taux était de 26.7 est-ce bon ? merci de m'éclaircir sur ce point
et je vous souahite un +++++ a nous toutes Smile  

revenir en haut

Clétus

Inscrit le :
10 juil. 2015

Posté le: 10 juillet 2015 07:01:30 EDT  
Bonjour Lucy000

Tout comme toi, mon mari et moi avions une infertilité inexpliquée.

Tous les résultats étaient supers beaux de nos côtés (ce qui est encore plus frustrant je fois avouer)

J'ai été suivi au CHUL pour avoir des inséminations artificielles.

Nous en avons eu 6 en tout et malgré tout, aucune grossesse malgré les beaux résultats de spermogramme et de mon côté (ovulation).

Je vous dirais que tout dépend de votre âge, de vos moyens (car FIV coûte quelques sous aussi) et de vos disponibilités.

Vous savez, après chaque échec d'insémination, les taux de réussite diminue toujours de plus en plus. Après 4, ça ne vaut plus vraiment la peine selon ce que le médecin qui me suivait là-bas me disait.

Ça faisait maintenant 5 ans que mon mari et moi tentions d'avoir un enfant.

Après ces tentatives d'insémination, nous avons donc décider de commencer les procédures pour FIV.

Perso, je n'ai jamais vraiment eu de difficultés à avoir mes rendez-vous pour les inséminations. C'était à tous les mois donc pendant 6 mois consécutifs au CHUL.

Donc selon ton âge, ta situation et ton désir d'avoir un enfant, je crois que la FIV serait bien surtout qu'il faut attendre avant d'avoir un premier rendez-vous avec le médecin.

Grâce à Dieu, autant au CHUL que chez Procréa, nous avons très peu attendu (environ 1-2 mois maximum)

Pour te raconter un peu rapidement mon histoire, ma première rencontre avec le médecin chez Procréa a été en janvier.

En mai, nous avons été chez Procréa au moins 6-7 fois dans le même mois pour évoluer mon ovulation, prise de médication, etc.

Résultat première FIV en mai 2015= négatif et il faut attendre au moins 2 cycles avant de faire la prochaine FIV donc décourageant un peu.

Après 5 ans d'essai, je peux dire qu'on perd peu à peu espoir mais entre cet échec et la prochaine FIV, disons qu'on s'est "donné" un peu plus car on souhaite sincèrement avoir un enfant.

Mardi le 30 juin, j'avais un rendez-vous de suivi chez Procrea

J'étais à mon J37 après l'échec de FIV donc le médecin me prescrit du Provera pour provoquer mes menstruations.

Lundi soir le 13, je crois que Dieu m'a mis en tête de faire un test de grossesse parce que dans le fond, ça ne me servait à rien de faire un test à cause du Provera pris pour provoquer les menstruations.

Résultat = positif Very Happy
Et tout ça naturellement après 5 ans d'essai "naturel"

Le médicament ne risque pas de faire "décoller" l'embryon et tu vois, selon ma pharmacienne et l'infimière de Procréa, je serais maintenant à environ 5 semaines de grossesse Smile

Donc si tu veux mon avis, je te dirais de foncer mais bien sûr, les inséminations sont plus "naturelles" que les FIV (d'où la raison pour laquelle nous en avons fait 6)

Si tu as des questions sur la FIV, ça va me faire plaisir de te répondre

P.S désolé pour le tutoyement et vouvoiement

C'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'espère pouvoir t'aider.


Bonne journée à toi
Katherine 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 juillet 2015 07:58:18 EDT  
Lucy: statistiquement pour les gens pour qui l'insémination peut fonctionner, ça prend en moyenne 3 inséminations pour avoir un + et 95% ont leur + en 6 essais. Au delà de 6 essais les chances diminue rapidement à moins de 1% par essai.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre