Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Insémination artificielle avec donneur

Auteur Message

KatLaB

Inscrit le :
02 juin 2015

Posté le: 2 juin 2015 13:26:01 EDT  
Bonjour, comme vous vous en doutez, j'essaie de tomber enceinte d'un donneur anonyme. J'ai une conjointe de même sexe. Ceci étant dit, j'ai les ovaires polykystiques et donc, les démarches pour tomber enceinte sont d'autant plus complexes.

J'ai fait le premier essai au début de l'année 2015 qui s'est avéré négatif. On m'a mis sur Femara jour 3-7 et déclenchement d'ovulation par Ovidrel jour 12 pour insé jour 14.

Le deuxième essai n'a pas pu aboutir, car le Femara avait surstimulé mes ovaires et j'avais 4 follicules près pour l'ovulation. Les médecins ont donc préférés attendre au prochain cycle.

Me voici donc au 3ième essai: les médecins ont changé le Femara pour du Clomid, ils m'ont mis sur Metformin 3x par jour 500 et on a déclenché mon ovulation avec Ovidrel plus tôt dans mon cycle pour s'assurer que je n'ai qu'un follicule. j'en suis aujourd'hui au jour 44 de mon cycle. Toujours pas de règles, pas vraiment de symptômes, une bonne dizaine de test pipi négatif et une prise de sang négative faite au jour 39. Je ne comprends pas ce retard si je ne suis pas enceinte... Surtout que Metformin est supposé régulariser le cycle... Selon vous, est-ce qu'il y a encore de l'espoir ? Y a-t-il des femmes dans la même situation que moi ? Merci ! Kat 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 2 juin 2015 20:01:52 EDT  
Bonjour kat Smile
Premièrement je vais te suggéré de joindre les groupes des IADETTES (section grossesse/objectif concevoir/ iadettes insémination avec sperme de donneur) voila! Nous sommes un beau groupe. Plusieurs ont l'expérience en fertilité longue comme mille bras.
Il y a aussi le groupe des testeuses (en ce moment cest "les testeuses de juin") ou tu es la bienvenue aussi Smile

Deuxièmement , pour te répondre correctement... si tu as eu ton insémination il y a 30 jours, je ne crois pas qu'il y ait de chances malheureusement. Je ne suis pas experte mais voici mon raisonnement. Injection ovidrel j12 pour insémination j14. Sachant que le sperme survit entre 2 et 4-5 jrs et SI ton ovulation a été plus tardive, tu as pu être fertile entre j 13 et j 19 ... ensuite 14 jours d'attente avant de tester ca amène au j27 à 33. ET certaones femmes n'ont qu'un + après une semaine de retard donc j40. Si tu es à j44 aujourd'hui et test négatif (même sanguin) cest probablement que tu n'as pas ovulé malgré l'ovidrel.
JAi aussi le SOPK (en plus dune réserve ovarienne basse) et le gyneco m'a dit que oui c'était possible dans certains cas qu'ovidrel ne fasse pas ovuler. Tu as surement eu la dose de 250 mg... mais il y a aussi une de 500mg... peut etre cela fonctionnerait.
Je ressens bcp d'ampathie pour toi car je sais exactement ce que tu vis et je peux comprendre la déception qui thabites. Courage Smile
N'hésite pas à venir poser tes questions et tiens nous au courant!
LiliMee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre