Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Insémination artificielle

Auteur Message

eclo76

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 10:12:07 EDT  
Hi hi ! 2 jours c'est effectivement interminable !... ouf, pas possible à quel point la patience est mise à l'épreuve dans toutes ces histoires d'IAC ! Déjà que ça fait 15 jours que t'attends ! Courage.. ! Smile

P.S : Moi je suis un peu compulsive (ne me prend pas pour exemple) mais je serais déjà sur le téléphone... à supplier n'importe quelle infirmière de me faire une prise de sang Wink

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 09:55:10 EDT  
eclo76
Bonjour!

J'ai téléphoner à Ovo et ils m'ont dit de refaire le test dans 2 jours pour être sûre. Nous ça fait 7 ans qu'on essaie et je suis déjà tomber enceinte naturellement après 2 ans la première fois mais j'ai fait une fausse couche à 12 semaines. C'est ma première IAC et que j'ai donc hâte à dans 2 jours. Je suis toute énervée même si je me dis dans mon fort intérieure de me calmer un peu Confused

revenir en haut

eclo76

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 09:43:18 EDT  
Bonjour Mélo1974,

Je discute souvent sur un autre sujet des forums "Le club des essayeuses remplis d'espoir", mais comme je me lance à l'automne dans l'aventure des IAC, je suis venue lire vos conversations dans ce sujet... et je savais que tu testais bientôt !! et je veux te dire Yé !! Un + même très pâle est un + tout de même ! Les IAC ça marche donc !... quelle bonne bouffée d'énergie à continuer nos démarches tu me donnes ce matin !!!! Merci beaucoup de me faire croire que tout est encore possible... Very Happy et viens nous dire les résultats officiels de ta prise de sang !

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 08:27:25 EDT  
Samatha32
J'ai fais mon test ce matin et j'ai un petit + très, très pâle... Je vais attendre la prise de sang avant de m'énerver...

Bonne journée !

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 31 juillet 2008 20:27:42 EDT  
Merci Mélo1974
Je vais voir avec mon médecin à quelle hôpital il est rattaché, j'espère que cela va être aussi vite qu'avec ton Dr.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:31:48 EDT  
Samantha32
J'ai eu ma laparo à l'hôpital St-Luc car Dr Bissonnette est rataché à l'hôpital et donc c'était gratuit. Malgré que j'ovule bien moi aussi j'ai pris du Clomid 100 mg et j'ai déclanché mon ovulation par Ovidrel. Les seuls effets secondaire que j'ai eu c'est des bouffés de chaleur et 2 jours de maux de tête.

Mélo1974

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:24:28 EDT  
Mélo1974
Merci pour ta réponse si rapide. Ils l'ont fait directement chez OVO ta laparo ? Nous avons une semaine de vacances, mon mari et moi, au mois de novembre, donc, s'il y a un délai de 3 à 4 semaines avant la laparo cela serait parfait, je serais en vacances. Est-ce que tu prends des médicaments pour te faire ovuler plus ? Moi, malgré le fait que j'ovule bien, il m'a donné du clomid, mais j'ai dû l'arrêter car les effets secondaires étaient problèmatiques avec ma job. Avoir des étourdissements, même très petite, au volant d'un autobus c'est pas l'idéal.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:05:23 EDT  
Samantha32
Moi je suis suivie par le Dr Bissonnette chez Ovo. Pour avoir mon 1er rdv ça l'a pris 3 semaines. Ensuite 3 semaines plus tard j'avais la laparo. On a décidé d'attendre et essayé naturellement pendant 6 mois avant de faire une IAC et comme ça n'a pas fonctionné, j'ai eu ma première IAC il y a 1 semaine et demi.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 09:52:01 EDT  
Mélo1974
J'ai seulement rendez-vous avec lui à la fin septembre. C'est très long, mais j'ai au moins reçu la demande pour un test de survi des zozos de mon homme. Donc, après le rendez-vous avec mon gygy, il doit y avoir un autre temps d'attente pour passer l'examen et après l'examen, y a t-il un autre temps d'attente avant de faire une IAC ?

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 08:31:49 EDT  
Bonjour Samantha32
Je vais bien. Je suis en attente du verdict lundi prochain Wink En attendant j'essaie de ne pas trop psychoter sur les symptomes hihi !

Est-ce que tu as vu le médecin pour la laparoscopie ?

Mélo1974

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2008 20:51:21 EDT  
Salut Mélo1974
J'ai pas de nouvelle de toi, tu vas bien j'espère. Donne moi signe de vie STP.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 23 juillet 2008 20:48:21 EDT  
Mélo1974
Je vais faire comme toi et passer une laparoscopie pour m'assurer que tout es OK. Merci pour ta réponse, cela ma aider à prendre ma décision.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 23 juillet 2008 12:41:35 EDT  
Bonjour Samantha32,

Je n'ai pas passé d'écho avant la laparoscopie mais j'avais il y a quelques années passé une hytérosalpingographie et tout était ok. J'ai eu une laparo car j'avais aussi comme symptome d'endométriose de gros maux de ventre à mes règles.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 23 juillet 2008 09:16:31 EDT  
Mélo1974
Avant ta laparoscopie, t'ont-ils passé une échographie ? Je te dit merde pour ton IAC, l'attente je sais que c'est long, ne pas y penser c'est ce qui est le plus difficile. Je te souhaite un gros +++++++++, donne moi de tes nouvelles surtout.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 22 juillet 2008 08:34:59 EDT  
Samantha32
Mon IAC a bien été. J'avais 3 gros follicules et l'échantillon de mon conjoint était parfait. Je n'ai même pas eu de saignement. Bref, il reste juste à attendre 15 jours...

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 09:41:33 EDT  
Mélo1974
Je suis impatience de voir comment cela va marcher pour toi. Donne moi de tes nouvelles. Je pense que je vais faire comme toi et pousser un peu plus les examens. Tu as raison 7 ans c'est long et le système commence à être à terre, c'est mon mari qui me remonte à chaque mois, il est merveilleux, il est déçu tout comme moi mais il m'aide à passer au travers. J'ai reçu des nouvelles de Procréa qui me dit que mes saignements étaient tout à fait normal, mais que je dois en parler avant avec le médecin à la prochaine insémination.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 12:34:25 EDT  
Ils m'ont donné le choix de commencer les IAC ou bien de pousser les examens et trouver ce qui clochait. J'ai décidé de pousser...

C'est à la laparoscopie qu'ils ont découvert que j'avais de l'endométriose stade II. Quand ils en trouve, ils enlèvent le tout en même temps. J'ai eu 7 jours de congé mais après 2-3 jours j'étais ok. C'est l'anasthésie qui fatigue plus...

Maintenant, je suis prête à continuer le processus. 7 ans ça commence à me jouer sur le système...

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 19:55:09 EDT  
la laparoscopie est une chirurgie d'un jour mais avec anesthésie générale, moi l'intervention c'est bien passée ,
j'ai pas super bien réagit au anti-douleur par contre, je tombais dans les pommes dès que je me levais
j'ai donc été 2 jours sur le carreaux après les avoir arrêter ça allait mieux et je suis retournée travaillé la quatrième journée mais ce fût pénible alors j'ai repris 2 jours de congé et après ça allait mieux,
disons que les douleurs au ventre sont assez persistante pendant un bon 5 jours, il faut laisser le temps au plaie de guérir, ils font 2 petits trous, un dans le nombril et un au niveau de l'utérus, donc même si ce n'est que de petit trou ça reste une plaie.

Mélo1974, bonne chance pour l'iac !

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 14 juillet 2008 16:48:30 EDT  
MÄlo1974
Merci pour ta réponse, mon gényco ma passée une écographie pour l'endométriose et il me dit qu'il n'a rien vue donc peut etre que j'en fait une petite mais il faut pousser un peu plus les examens. Est-ce que cela fait vraiment mal une laparoscopie ? Je te souhaite bonne chance pour ton insémination.

Inna : Moi aussi les premières inséminations, j'avais quelques pertes pendant quelques heures mais la dernière 13 jours et mes menstru ont débuté. Donc j'ai appelé mon gényco pour avoir plus de renseignement, je suis en attente de ses nouvelles. Merci pour ta réponse.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 13:32:45 EDT  
j'ai eue 7 inésminations et je n'aie jamais eue de saignement sauf durant les quelques heures qui suivaient l'insémination, le gynéco m'avait dis que c'était mon col qui était fragile donc qui saignait apres l'intervention, mais ces saignement n'ont jamais durer + que quelques heures alors je ne sais pas trop quoi te répondre ....

revenir en haut

Se connecter pour répondre