Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Insémination artificielle

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 17 août 2008 17:18:32 EDT  
Bonjour Samantha!

Tu prévois faire combien de IAC avant de passer à une autre étape (FIV)? Est-ce que tu as déjà passé une laparascopie?

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 17 août 2008 15:27:19 EDT  
Salut Hinata
Au moins chez Procréa, il accepte les cartes de crédit, mais cela me coûte quand même 190 $ par IAC et comme j'en fais deux par ovulation cela revient à 380 $. C'est pas donné surtout quand on pense qu'il faut ajouter le prix des médicaments, des tests d'ovulation, le temps que tu perds au travail, finalement il va nous coûter une fortune ce petit bout mais quand on va l'avoir dans nos bras, on ne pensera plus que cet argent a été un méchant bon investiment.

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 17 août 2008 11:30:45 EDT  
C'est vrai que côté argent, ce n'est pas facile. Tout l'argent qu'on met là-dedans, c'est de l'argent qu'on ne place pas dans un fonds d'études ou autre chose du genre.
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres cliniques, mais moi je dois payer comptant sur place. À ma première IAC, quand j'ai sorti les 200$, j'avais l'impression que je m'achetais un bébé à défaut de pouvoir en faire un comme tout le monde. J'ai trouvé ça un peu injuste, mais je sais bien qu'avec cette attitude, on fait seulement se rendre plus malheureuse. Alors je me suis faite à l'idée.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 17 août 2008 08:27:58 EDT  
Bonjours Hinata
C'est vrai, c'est la même chose chez Procréa, quand tu posent des questions là ils te répondent sauf que des fois j'ai l'impression qu'ils ne disent pas tout et cela m'énerve. Mais j'adore mon médecin, il est très gentil, mais mon gygy m'a dit avant d'aller en clinique de fertilité demande toi jusqu'à où tu veux aller. Je me demandais pourquoi elle disait cela mais maintenant je comprends. Disons quand clinique de fertilité, ils veulent tellement que tu sois enceinte qu'ils ne pensent pas au côté argent, ils te proposent bien des choses mais qui coûte cher et malheureusement l'argent ne pousse pas dans les arbres.

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 16 août 2008 16:29:49 EDT  
Salut Samatha,
Merci pour tes encouragements. Aujourd'hui le moral va mieux. Y a rien a faire de toute façon, j'ai déjà fait tout ce que j'avais à faire Wink
Oui, ma clinique est à Longueuil. C'est la clinique externe de l'hôpital. J'ai bien ça. Mon docteur (Bernard Couturier) est assez sur la go comme on peut dire, mais quand je lui pose des questions, il y répond avec plaisir et quand il y a de bonnes nouvelles (genre beaux follicules, bon hystéro, etc.) il est même enthousiaste. Sauf que si tu ne dis rien et ne pose pas de question, tes rendez-vous ne dureront pas plus de 3 minutes...

L'infirmière, Dominique, a été super gentille avec moi quand j'ai téléphoné lorsque ma première IAC n'a pas fonctionné et que je voulais savoir quoi faire pour la suite. Elle a tout arrangé pour que je puisse passer prendre une ordonnance et elle m'a réservé mon rendez-vous pour l'écho.
Alors, oui, je sens qu'on s'occupe bien de moi, et j'ai confiance en mon médecin (c'est l'obstétricien en chef de Pierre-Boucher).

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 16 août 2008 16:03:43 EDT  
Salut Hinata
Il ne faut pas te décourager, plusieurs m'ont dit qu'elles avaient des symptômes SPM et tout le tralala de nos mentruations mais qu'elles ont bien été enceinte, je te dis merde et souhaite que cela est fonctionné pour toi. La clinique Pierre-Boucher c'est à Longueuil je crois ?????? Tu trouves cela bien ? As-tu les réponses à tes questions ?

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 15 août 2008 18:53:01 EDT  
Salut,
Je suis contente d'avoir trouvé un forum du Québec sur les IAC. Je suis sur un forum de France, et je me sens un peu rejet...
Je suis suivie à la Clinique de Pierre-Boucher et j'ai eu ma deuxième IAC lundi (11 août) avec un follicule sur chaque ovaire et une préparation qui a donné 90/10 de zozos mobiles. Jusqu'à aujourd'hui, l'attente allait bien (mieux que la première fois en tous cas), mais aujourd'hui je me sens SPM, alors je me dis que c'est sûrement encore raté et je déboze un peu. Je sais bien que ça ne sert à rien de capoter, mais je suis un peu à boutte, même si je n'ai pas eu de graves problèmes. Il y a des jours comme ça...

Félicitations Mélo pour ton +! Ça donne espoir... T'es allée chez OVO, c'est ça?

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 15 août 2008 11:19:25 EDT  
Allo Mélo1974
Comment vas tu ? Tu as commençais à avoir des symptômes ? Pas trop fatiguée ?

Donne moi de tes nouvelles STP

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 8 août 2008 18:03:43 EDT  
Mélo1974
moi dans mercier est

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 6 août 2008 15:21:42 EDT  
Je suis dans Rosemont

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 6 août 2008 14:41:10 EDT  
Allo Mélo1974
Cela doit te faire drôle d'avoir des tiraillements dans le ventre et te dire ben non c'est pas mes menstruations, je suis enceinte, j'ai tellement hâte de connaître ce feeling là. Les yeux brillants, je te crois lolllll, attend pour les symptomes, ils vont venir assez vite lolllll. Je te souhaite une bonne grossesse et pas trop de mal de coeur.

J'espère moi aussi que cela sera aussi vite que toi, mais j'en doute un peu. Ils m'ont dit que si j'ai de l'endométriose, elle est petite et que IAC peut marcher pour corriger l'endo. C'est pour cela que je n'ai pas été en laparoscopie avant mais avec les problèmes que j'ai connu à ma dernière IAC et en lisant ton histoire j'ai décidé d'aller de l'avant. En passant de qu'elle coin de Montréal es-tu ? Moi, de Montréal-Est.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 6 août 2008 13:14:42 EDT  
Bonjour Samantha32

Pour le moment, je suis juste de très bonne humeur Very Happy J'ai les yeux brillants. A part le fait d'être déjà un peu serrée dans mes pantalons et d'avoir des tiraillements dans le ventre comme si j'étais pour avoir mes règles, je n'ai pas de symptomes.

Je te souhaites bonne chance pour la laparoscopie et j'espère que ça fonctionnera aussi vite que moi.

Mélo

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 5 août 2008 21:37:35 EDT  
Félicitation Mélo1974
Je suis tellement heureuse pour toi, tu es enceinte et il va tenir celui là, il est ta récompense après tout tes efforts. En plus, il ou elle devrait naître avant la fête des mères, wowwww méchant beau cadeau. Donne moi de tes nouvelles. Je veux savoir comment tu te sens, tu dois pas y croire encore. Bravo et féliciation aux futurs parents.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 5 août 2008 14:55:38 EDT  
Bonjour Samantha32
J'ai eu un bon test très positif hier après-midi finalement. Donc c'est confirmé. Aie confiance...

À bientôt !

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 5 août 2008 13:28:09 EDT  
Salut Mélo1974
Un p'tit + c'est bien. J'ai aussi hâte que toi à demain pour voir l'autre test de grossesse. J'espère que gros gros ++++. J'ai hâte de voir si je vais voir cela moi aussi un jour un beau +++++.

donne moi des nouvelles surtout, tu es mon espoir que cela peut m'arriver

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 5 août 2008 10:18:43 EDT  
Mélo1974
Félicitation pour ton beau +. C'est vraiment génial que ça ait marché a ta première IAC. Je te souhaite une belle grossesse maintenant.

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 5 août 2008 08:37:06 EDT  
eclo76
Essaie bb1 depuis 7 ans. Aie fait une fausse couche à 3 mois après 2 ans d'essaies Aie eu une laparoscopie en décembre dernier et j'ai de l'endométriose stade II.

Je suis suivie chez Ovo par Dr Bissonnette et j'ai eu ma première IAC il y a 2 semaines. À mon écho j'avais 3 beaux gros follicules suite à la prise de Clomid du j3 au j7. Je me suis injecté l'Ovidrel le lendemain et 2 jours plus tard on m'a inséminé. Ils y avaient 9 millions de zozos avec une mobilité de 75%.

J'espère que ces détails te redonneront de l'espoir !

Mélo1974

revenir en haut

Miss Karo

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 4 août 2008 19:45:19 EDT  
Maclo1974 Ayoye!!!! Bravo à toi!!! Après 7 ans d'effort, tu as enfin un beau + !! Mon Dieu que je suis heureuse pour toi !! Sincèrement là, tu dois capoter ben raide!!! hehehe

J'ai hâte de lire tes réponses aux questions d'éclo76!!!

A+ !!!! Very Happy

revenir en haut

eclo76

Inscrit le :
10 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 17:51:33 EDT  
Bravo Mélo1974 !,

2 tests ne peuvent pas se tromper ! Peux-tu me faire un petit recap de ta situation ? Le prob venait de ton chum ou toi ? Combien avais-tu de fofos, combien de spermo y avaient-ils ? Quel était le pourcentage de rapide ?

Désolée de te bombarder de question.. c'est que quand on est dans l'incertitude on aime bien les détails des succès story ! Chez qui es-tu suivi (Mcgill, Ovo, Procréa) ? As-tu fait une injection pour déclencher l'ovu ou avec des tests ? As-tu fait deux inseminations dans le même mois ? Merci de prendre de ton temps pour répondre à mes questions, malgré ta journée sûrement bien remplie et riche en émotions !

Félicitations encore !!! Very Happy

revenir en haut

Mélo1974

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 14:58:03 EDT  
Yahou !
Je n'en pouvais plus d'attendre et j'ai refait un deuxième test avec First Response et la réponse est positive !!!

Accroches-toi bien petit poussin Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre