Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Insémination artificielle

Auteur Message

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 13 juillet 2008 20:26:12 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai 32 ans et mon mari 37 ans. Nous sommes à l'essai pour BB1 depuis bientôt 7 ans, infertilité inexpliquée selon les médecins qui peut se corriger avec insémination ou FIV. Nous sommes à notre 4ième essai d'insémination. Après chaque insémination, j'ai eu des pertes de sang pendant environ deux jours. Mais la dernière insémination à eu lieu le 1er juillet 2008 et depuis j'ai toujours c'est perte de sang. Est-ce que l'une d'entre vous avez eu les mêmes problèmatiques ? Est-ce normal ?

Merci à l'avance de vos réponses

revenir en haut

dadalili94

Inscrit le :
24 mai 2013

Posté le: 30 mai 2013 13:37:31 EDT  
éffectivement l'attente est interminable! 

revenir en haut

Lisa_Beth

Inscrit le :
23 avr. 2013

Posté le: 28 mai 2013 10:07:28 EDT  
DADALILI ! Je te comprend tellement !!!

Moi aussi je dois attendre jusqu'au 8 juin et c'est complètement insupportable !!! 

revenir en haut

dadalili94

Inscrit le :
24 mai 2013

Posté le: 28 mai 2013 09:08:27 EDT  
2 essaie pour bb1
moi et ma copine nous sommes en essaie 2 pour bb1 et maudit que le temps d'attente es vraiment long.... faut attendre jusqu'au 7 juin avant d'avoir une réponse savoir si ont vas voir un petit + apparaître!
ont es juste le 28 mai s'est long.... 

revenir en haut

writerkater

Inscrit le :
06 oct. 2011

Posté le: 8 décembre 2012 23:54:46 EST  
Starbuck?
Quel q'un cherche le meme chose que moi...si nos enfants sont demi frere ou souer? Procrea mtl...

Donneur: cheveux chatain
yeux pers
5' 10'
155 livres
sanguin A positif

 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 22 avril 2012 00:55:29 EDT  
Les filles venez jaser sur le forum les IAC de 2012...il y a plus de monde ;)

En passant coccinelle tu es à DPO combien parce que sur un autre post tu écris le 15 que tu vas avoir ta première IAC le lendemain soit le (16 avril) et quand tu écris plus bas tu dis avoir eu une IAC le jeudi 12 ? 

revenir en haut

coccinellecoiffeuse

Inscrit le :
24 janv. 2010

Posté le: 15 avril 2012 16:10:39 EDT  
Bonjour a toi! Je fais des recherches sur le site et je trouve qu'il y a pas beaucoup de gens qui se font suivre en PMA!!! Mais beaucoup en FIV
Moi aussi jai eu ma premiere insémination et j'ai pas eu mal dutout!!
Toi?
As tu fais ton test???
 

revenir en haut

Jessye

Inscrit le :
19 mars 2012

Posté le: 19 mars 2012 22:40:16 EDT  
Bonjour, moi je commence les traitements d'insémination. J'aimerais savoir si c'est douloureux?? 

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 1 juin 2010 13:00:15 EDT  
Mirage11: Moi aussi je suis en essai officiel depuis 2 ans 1/2, j'ai a mon actif 1 fausse-couche en 2005, suivi d'un avortement obligé pour cause médicale, j'aurais pas survi à la grossesse trop malade, et une autre fausse-couche il y a 2 ans 1/2, depuis cette dernière fausse-couche il se passe plus rien, et dieu sait qu'on essait fort!

On est suivi en fertilité depuis peut etre 8 mois, et cette fin de semaine était mon insémination. J'ai pris du sérophène 100mg au jour 3 à 7, ensuite je suis allée faire mon écho de réserve ovarienne. Mon medecin (dr. Bissonnette) m'a dit que j'avais 3 follicules, qu'on était prêt à déclencher l'ovulation le soir, mais que j'avais l'endomètre trop mince, alors il m'a prescrit de l'estrace (progestérone) intra-vaginal pendant 5 jours. Le soir même j'ai déclenchée mon ovulation, et samedi je suis aller faire l'insimination.

Les zozos de mon conjoint étaient dans la moyenne 22 millions de zozo et 47% de mobilité.

Depuis l'insimination j'ai comme l'impression d'avoir l'utérus enflé, est-ce que c'est normale ???? j'aimerais que quelqu'un puisse me répondre! Est-ce que tous ces médicaments change les effets ou déplace nos SPM, j'ai pas dutout mal au sein, quand que d'habitude, j'ai les seins sensibles....bref j'aimerais avoir des temoignage si possible!!! 

revenir en haut

petit_loup

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 31 mars 2010 18:48:44 EDT  
sab70: Le coût de l'insémination chez Procréa est environ 225$ la fois et il conseille de le faire deux jours de suite pour augmenter les chances. Il y toujours de l'espoir avec l'insémination, ça dépend de ton problème. Malheureuesement, je n'ai pas de truc à te donner.

Habituellement, ils vont te dire qu'après 5-6 inséminations on doit changer de tactique si ça n'a pas fonctionné. Je dois dire qu'à ton âge ça ne me surprendrait pas qu'ils te conseille d'aller assez rapidement en FIV... Alors, pour toi, ton espoir est que le remboursement de la FIV s'applique au plus vite. Le ministre disait qu'au printemps ça allait arriver. En attendant, prend un rendez-vous pour une clinique de fertilé pour consulter (gratos) et fait faire tous les tests (et ça ne devrait rien de coûter car tu peux tout faire faire dans le public). Le temps que tous les résultats soit rentrés, tu auras probablement l'option d'aller en FIV gratos...  

revenir en haut

mirage11

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 31 mars 2010 12:52:38 EDT  
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous faire part moi aussi de mes étapes de procréations. J'ai 26 ans et mon conjoint 30 ans. Cela fait 2 ans 1/2 que nous essayons d'avoir un bébé. J'ai pendant 1 an et demi essayé de manière naturelle avec mon conjoint mais rien. J'ai alors été consulté mon médecin de famille qui m'a référé à la clinique de gynécologie à Chateauguay. J'ai eu les 3 premiers mois du sérophène à 50mg et ensuite 7 mois avec du 100 mg. Par la suite ce même médecin m'a envoyé à saint-luc pour pousser les examens. Prise de sang, spermogramme, hystérographie et tout est beau. Je rencontre mon médecin à st-luc le 14 avril prochain pour discuter de la prochaine étape qui sera l'insimination artificielle. J'ai hâte... Moi pour ma part ce qui me rend le plus triste c'est que tout le monde autour de moi tombe enceinte facilement avec ou sans volonté d'avoir un bébé.
Bref, on verra bien le 14 avril. J'ai aussi vu que certaines personnes disent que l'insimination est gratuite à saint-luc. Moi l'hopital m'a dit que ça coûtait 200$.
Bref, si vous voulez me faire part de vos expériences et du nombre d'insimination avant un +++++.

à bientôt!!! 

revenir en haut

sab70

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 4 février 2010 15:56:01 EST  
insemination
j,ai 40 ans ,et ca fait 08 ans qu'on essaye a avoir un BB mais j,ai fait 04 fausses couches de 08 semaines chacun , maintenant j'ai décidé de faire l'insemination , parce que c long pour moi de tomber enceinte ,et en plus avec l'age ,
est ce qu'il ya l'espoir avec l'insemination , sincerement je n'ai pas d'argent pour faire plusieurs insemination , ni pour faire la FIV
, merci de me repondre , quels conseils me donner vous pour la reussir , 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 11 août 2009 15:43:50 EDT  
Bonjour!

J'envisage la possibilité d'une IAC d'ici 4 ans, je sais pas trop quand pendant cet intervale.

Est-ce qu'il en a parmis vous qui étaient sans conjoint? Avec conjoint? Est-ce que c'était pour des raisons d'infertilité au autre? Combien d'essais ont été nécéssaires? Ou tout autre renseignement qui pourrait m'intéresser...

Je souhaite prendre une décision en tenant compte de tous les éléments et aussi savoir à quoi 'attendre avant de m'embarquer dans cette aventure! Smile

Merci

Caro 

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 19:35:14 EDT  
Salut Hinata
J'ai jamais posé la question au médecin, mais il m'a dit que les zozos de mon homme durée 72 heures, donc j'en ai conclu que s'était la même chose pour les IAC.

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 8 septembre 2008 19:29:22 EDT  
J'ai une question à 1000$...
Si l'une de vous a déjà posé la question à son médecin, j'aimerais savoir si, quand on fait une IAC, les zozos ont la même espérance de vie normale de 3 à 5 jours.
J'ai fait une IAC dimanche, j'avais 3 follicules matures (1 à gauche et 2 à droite), et j'ai senti une ovulation d'un côté lundi avant-midi. Je me demandais s'il y avait des chances pour que la «préparation» rencontre cet ovule.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 3 septembre 2008 09:52:17 EDT  
Mélo1974
Est-ce que quelques à des nouvelles de Mélo1974 ? Comment elle va ? Comment ce passe la grossesse ?

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 20 août 2008 11:57:17 EDT  
Zyrami
De notre côté, mon mari a passé aussi 2 spermogrammes et il a rencontré un urologue, mais comme il lui a dit il a 17/20. Donc, il peut facilement faire des enfants et lorsque nous étions en IAC sont taux de A-les movibles étaient très bon, ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas enceinte. De mon côté tout est OK, c'est pour cela qu'il veut me faire passer une laparoscopie.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 20 août 2008 10:45:33 EDT  
Samantha
Je sais bien que c'est logique de faire une laparoscopie. Si on fini par aller en FIV, va falloir que je la fasse donc mieux vaut la faire avant de trop investir. C'est juste que l'inconnu fait peur. Smile Et c'est triste de voir qu'on doit passé par tout ça pour avoir notre bébé.

J'ai pas fais d'écho chez Procréa à part celle que l'on fait lors d'une IAC pour voir la grosseur des follicules. Ils ont évalué mon cas avec les prises de sang (fait faire par ma gynéco d'avant), ma courbe de température et mon hystéro. Et mon homme a passé 2 spermogrammes et c'est fait examiné par l'urologue. Il m'arrive souvent de me demander si c'est suffissant d'avoir fait que ça.

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 20 août 2008 10:20:37 EDT  
Salut Zyrami
Pour ma part, je te conseil de le faire ta laparoscopie, comme cela tu auras enfin la paix avec cela. Moi, je regrette de ne pas l'avoir demander avant, mais comme toi j'avais peur, donc là je suis rendu à 4 IAC négative et la dernière a été assez compliqué. J'ai eu des saignements le lendemain de mon IAC jusqu'à ce que rosie pointe son bout du nez. Est ce que ton médecin ta passer une échographie avant de te faire passer ta laparoscopie ? Moi, à Procréa Montréal, il m'en a fait passé une, qui dit finalement que j'ai beaucoup de sang et peut être une endométriose stade 1. Mon mari aussi est prêt pour la FIV, il me laisse le dernier mot, quelque soit ma décision, il dit qu'il me suit et m'appuie.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 19 août 2008 22:35:08 EDT  
Merci Samantha pour ta réponse.

En fait j'avais un rendez-vous avec le Dr. Villeneuve de Procréa Qc aujourd'hui. Et il m'a conseillé de faire la laparascopie maintenant puisque qu'on a déjà 3 essais en IAC négative. Il pense que ça serait mieux avant de continuer en IAC ou en FIV question d'être sur que tout est beau. C'est logique de la faire maintenant, mais j'ai vraiment très peur. J'aurais tellement aimé l'éviter. En plus ça implique un délai de 6 à 8 semaines d'attente avant de la faire. Je termine bientôt une pause forcé de 2 mois, car mon homme était en voyage humanitaire depuis le début juillet et il prévoit repartir 3 semaines en novembre puis 3 autres mois à partir de la mi-janvier. Donc ça nous laisse pas beaucoup de cycle d'essais ça dans tout ces voyages. Sad Donc je suis affreusement triste et mêlée là car je sais plus si j'aurais pas dû demander pour attendre pour la faire et essayer encore 1 ou 2 fois en IAC avant.

J'ai pas encore discuté avec mon homme du nombre exacte de IAC qu'on va tenter avant de passer en FIV. Mais il m'a confirmé qu'il était prêt à aller en FIV si nécessaire. P-ê qu'on fera 3 essais IAC après la laparoscopie.

Bonne chance!

revenir en haut

samantha32

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 19 août 2008 22:07:45 EDT  
Bonsoir Zyrami
Je pense faire une 5ième peut etre une 6 ième IAC avant d'aller en FIV. Justement je dois passer une laparascopie avant. J'ai rendez-vous avec mon médecin le 30 septembre pour qu'il me fasse passer la fameuse laparacopie. Toi, tu en as passé une ? Et tu penses faire combien d'IAC avant la FIV ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre