Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Inquiétudes sur l'education

Auteur Message

Lisaaa13

Inscrit le :
19 juin 2020

Posté le: 19 juin 2020 11:34:50 EDT  
Bonjour a toutes,

Je vais bientôt accoucher, dans environ 2 mois. Je me questionne a propos de l'education que je vais donner a mes enfants. Mon futur bebe (et aussi premier bebe) va etre un garçon et j'ai peur de mal l'eduquer.
En effet, mes parents m'ont donne une education trop severe, j'en garde des sequelles aujourd'hui et ils ont egalement trop privilégié mon frere sous pretexte qu'il était plus vieux et que c'était un garçon (enfin c'est mon ressenti). Du coup j'ai pas envie de reproduire les meme erreurs que mes parents ont fait sur moi surtout que je voudrais d'autres enfants et notamment une fille.
Auriez-vous des conseils a me donner, je suis perdue et j'aimerais bcp que quelqu'un m'éclaire sur le sujet.
Merci à vous pour vos réponses 

revenir en haut

Victoria1985

Inscrit le :
18 juin 2020

Posté le: 22 juin 2020 04:43:38 EDT  
Bonjour Lisa Smile
Moi aussi je t'avoue que avant d'accoucher je me posais beaucoup cette question sur le comment je vais éduquer mon enfant. Félicitation pour le sexe de l'enfant il s'avère que moi aussi j'ai eu un garçon aha. J'ai eu une éducation assez strict aussi c'est pour sa que je pense que moi j'ai plutôt opté pour une éducation assez souple. Par exemple quand j'ai su que c'était un garçon je n'ai pas forcément fait la chambre en bleu comme le cliché. J'ai plutôt opté pour une couleur neutre afin que le bébé se fasse sa propre "personnalité" et que je le mette pas dans une casse tu vois. Si un jour quand il grandira il veut une chambre rose ou des habits roses je vais pas lui dire non c'est pour les filles tu vois. Je veux vraiment qu'il s'épanouir et choisir de lui même et non lui imposé les choses. Bon je sais que là il est encore bb mais je pense plus tôt on prend l'habitude plus tôt l'orientation du choix d'éducation sera orienté sur celle qu'on a envie 

revenir en haut

Lisaaa13

Inscrit le :
19 juin 2020

Posté le: 24 juin 2020 08:01:26 EDT  
Bonjour Victoria,

Merci pour ta reponse qui m'a ete tres utile et m'a rassure. on est effectivement trop influencé par la societe je pense.
Je vais continuer a me renseigner sur des liens, des blogs (si tu en as ou que quelqu'un d'autre en connait, ca me serait tres utile).

 

revenir en haut

veronika48

Inscrit le :
29 juin 2020

Posté le: 29 juin 2020 10:56:00 EDT  

revenir en haut

Evelyn74

Inscrit le :
06 août 2020

Posté le: 7 août 2020 08:17:26 EDT  
Education
https://www.mamanpourlavie.com/forum/action/modify/inquin-tudes-sur-l-education/p3358245 

revenir en haut

Se connecter pour répondre