Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Guiguine

Inscrit le :
16 avr. 2016

Posté le: 16 avril 2016 11:45:49 EDT  
Bonjour à toutes svp j'ai besoin de vos conseils je suis nouvelle je suis actuellement enceinte 23s +5j j'ai un col langueur 24mm et orifice interne 1.5mm dite moi sue signifie cela svp la semaine dernière j'ai fait mon écho T2 et et ma dit de me reposer car mon col est fragile svp aidé moi j'ai trop peur 

revenir en haut

Guiguine

Inscrit le :
16 avr. 2016

Posté le: 22 avril 2016 22:46:51 EDT  
Merci beaucoup de m'avoir répondu merci oui cela fait 2semaine que je suis alité et j'ai consulté a l'hôpital mercredi il y a 2jour et sa mesurait 30mm mais toujours 1.5mm et le docteur ma dit de continuer le repos car c'est grâce à cela que j'ai gagné un peu en longueur! Je te remercie pour ta réponse 

revenir en haut

graffiti

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 18 avril 2016 14:16:19 EDT  
Col de l'utérus
Bonjour Guiguine,

Le col de l'utérus est d'une longueur de 4 à 5 cm (dépendamment de chaque femme), en début de grossesse.

La longueur qui t'a été donnée récemment indique qu'il a réduit de moitié. Cela indique que des contractions, ressenties ou pas, font travailler le col et le fragilisent.

A 24 semaines environ, c'est quand même tôt. Le repos est très vivement conseillé !

Normalement, le col est complètement fermé au niveau de l'orifice interne. La mesure 1,5mm correspond à la dilatation de ce dernier, signe encore une fois, que le col est fragilisé et qu'un accouchement prématuré pourrait subvenir.

REPOS sera ton mot d'ordre pour une bonne dizaine de semaines Sad

Profites en pour lire, tricoter, regarder des séries tv, dessiner, dormir... Wink Courage ! J'ai été hospitalisée pour BB1 et BB2 pendant plusieurs semaines. Lit strict :o  

revenir en haut

Se connecter pour répondre