Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inquiétude : col ouvert à 26 semaines

Auteur Message

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 13:41:47 EST  
Bonjour !
Depuis le début de ma grossesse, j'ai toutes sortes d'inquiétudes à cause de petits maux physiques. Les 14 premières semaines, j'avais peur de perdre mon bébé.

Après, j'ai eu un répit jusqu'à la semaine passée (26 semaines) quand j'ai appris que mon col est ouvert à 1,5 cm (aucune contraction). La gynécologue m'a dit de ne pas trop m'inquiéter parce que mon col est long et de me reposer. Depuis, je me repose et j'ai diminué mes activités.

Malgré cela, je m'inquiète depuis hier parce que je ressens toutes sortes de choses bizarres. Par exemple : ma petite s'est retournée très brusquement un soir et j'ai ressenti une douleur dans le pubis. Depuis ce temps, j'ai quelque fois de légers élancements au même endroit. Hier soir, j'ai ressenti une fois une douleur au col et je ressens parfois comme des coups d'aiguilles. Ça ne fait pas vraiment mal, mais je trouve ça inquiétant parce que j'ai peur que mon col s'ouvre encore. Pourtant, on m'a dit que c'est normal et que ce n'est pas nécessairement un signe que le col s'ouvre.

Le pire, c'est que je sais que si je vais à l'hôpital, ils vont me retourner chez moi et me dire les mêmes choses que je sais déjà.

J'imagine que je ne suis pas la seule à vivre quelque chose de semblable alors peut-être que ca me ferait du bien d'avoir l'avis de quelques personnes ou des histoires positives de personnes qui ont vécu la même chose.
Merci de votre attention 

revenir en haut

IsAbEiLLe26

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 décembre 2009 14:03:36 EST  
bonour
bonjour, moi mon col était ouvert à 1.5 cm à 18 semaines de grossesse à mon deuxième et, j'ai quand eu ma césarienne à 39 semaines donc, ne t'inquiète pas, tu fait tout ce qu'il faut pour que bébé reste au chaud le plus longtemps possible. Tes petites douleurs sont normales, souvent c'est la manière que ton bébé est placé qui fait tel ou tel douleurs, moi j'avais comme des crampes dans le pubis `...si tu reste tranquille et que tu évite tout stimulant tel que les rapports sexuel ben, ya de bonnes chances que tu mènes cette grossesse-là à terme...bonne chance 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 12 décembre 2009 22:50:50 EST  
Merci
Je reste positive quand même. Je suis pas mal confiante qu'elle restera dans mon ventre assez longtemps. Surtout que j'ai pris beaucoup de repos et que depuis, les petits bobos sont moins présents.  

revenir en haut

véro19

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 17:34:31 EST  
salut ne t'inquiète pas mois pour 2 enfant mon col était ouvert 1cm a 22s et ma fille ma grande était ouvert 2cm a 20semaine c'était une grossesse a risque et il ont tenu jusqu'au bout et il mon dit de me reposer pas d'efort donc si je peut te rassurer tant que tu na pas de contraction et que tu ne force pas tu risque rien a+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre