Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

inquiète, Bébé 13 mois fait pas grand chose à part assis

Auteur Message

lilas16

Inscrit le :
27 juil. 2012

Posté le: 30 juillet 2012 09:15:58 EDT  
Bonjour,

Ma pédiatre a diagnostiqué un retard développement moteur, un peu de lascité je crois dans les bras. Je commence demain la physio! Je trouve quand meme qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche!!! Bon elle rampe pas, a chaque fois que je la mets sur le ventre elle pleure ou sinon elle se retourne sur le dos, se déplace pas a quatres pattes, ne se leve pas debout, ne se tient pas debout apres les meubles, ne s'assis pas toute seule, ne tient pas son biberon, ni sa cuillère, ne montre pas les choses de l'index, ne dit pas aurevoir, elle ne parle pas, déteste se faire habiller et changer la couche! Les seules choses qu'elle fait c'est de rester assise, elle est tres souriante en vers tout le monde, tant qu'IL la prenne pas, quand je dis son nom elle se retourne, quand je lui parle elle a l'air toute la, c'est temps-ci seulement sa gardienne, moi et son papa on peut la prendre sans qu'elle pleure! Je trouve quand meme qu'elle ne fait pas grand chose a part jouer avec ses jouets parterre ou sur le divan!

est ce que je devrais m'inquièter!! svp répondez moi!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 août 2012 13:40:47 EDT  
Consultez un physio est un bon pas dans la bonne direction.

Un physio va pouvoir évaluer ton enfant et voir à quel stade il est rendu, si il constate que le problème peut être plus grave ou autres, il va te dire de retourner voir le doc.

Moi j'ai consulté pour ma fille à 4 mois pour un torticolis congénital. J'ai v une première physio qui n'avait pas la compétence pour bien évaluer ma fille.

C'était au privée, et après une rencontre, elle disait que ma fille avait un gros retard moteur. Une chance que c'était mon deuxième et que je savais que NON!!!!

Je me suis tournée vers la chiropratie pour débloquer son cou au plus vite. (On s'entends que si elle est bloquée elle peut pas développer)

Et par la suite, j'ai fait un miste de chiro, et physio.

J'ai réussi à avoir une place au public et la physio était vraiment compétente.

Elle évaluait ma fille pas seulement pour son cou mais bien pour son développement global, et on a travaillé TOUT son corps. Tout étant relié, on a tout travaillé.

Lui montrer comment s'assoir, la mettre sur le ventre, etc.. J'ai ainsi éviter la tête plate, et qu'elle prenne du retard.

Je t'encourage à aller en physio, à stimuler ton bébé, et à harceler ton médecin si tu n'es pas satisfaite.

Si on est pas satisfait de notre professionel de la santé, on se doit d'agir pour nos amours.

L'osthéo pourrait aussi être une option, mais je n'ai pa eu à y aller.

Aussi, selon la chiro de ma fille, c'est la violence (si on peut dire ainsi) de mon accouchement, (accouchement très rapide) qui a bloqué son corps.

Bonne chance à toi!!!  

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 24 août 2012 08:56:43 EDT  
As-tu essayéde consulter un ostéopate? Car moi mon bébé à débloqué côté moteur depuis ce temps!!!! Il avait des nerfs/vertèbres de bloqués dans le dos..

Moi il a 10 mois et moi aussi je m'inquiète mais je crois qu'il est juste plus lent que d'autres. Mais par contre il commence à vouloir se lever à genou. Mais il ne tient pas son biberon seul et ne s'assoit pas seul et ne se tourne pas non plus dos-ventre-dos!

Mais oui, moi je serais inquiète, car je le suis et il a 10 mois. Alors je te comprends d'être inquiète. 

revenir en haut

veroplourde

Inscrit le :
09 mars 2011

Posté le: 15 août 2012 15:14:32 EDT  
Bonjour, je n'ai aucune expertise dans ce dommaine. Mais si j'etais a ta place oui je commencerai a etre inquiete. Mais est-ce seulement car on est des mamans et qu'on veut que notre bebe se developpe normalement? je ne sais pas a quel stade un bebe de 13 mois devrait etre, le mien a 9 mois... Tous les bebes sont differents en plus. La petite a ma soeur a 11 moi elle parle, enfin elle dit qqs mots mais elle reste assise... Je crois que tu devrais investiguer encore un peu, voir un autre medecin ou une autre personne qui pourrait te dire ce qui ne va pas. Ou te rassurer sur le developpement de ta fille. Je ne serais pas capable de rester dans l'inquietude... En plus si elle a du retard autre que moteur vaut mieux commencer les traitements le plus vite posssible j'imagine. Encore la je parle peut etre a travers mon chapeau, vu que je n'en connais pas beaucoup a ce sujet. Du moins tu en aurais le coeur net. Je te souhaite bonne chance et courage. Les mamans sont fortes et veulent le meilleur pour leurs enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre