Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Injection HCG 34-36 hres avant ponction????

Auteur Message

moon26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 19:37:22 EDT  
Salut les filles!! J'aurais une petite question pour celles qui ont eu une FIV ou celles qui sont tout simplement au courant Smile Est-ce normal que sur mon calendrier de fiv je ne vois pas quand je ferai mon injection d'HCG?? Je fais le protocole long; marvelon jusqu'au 31 mai, écho le 3 juin et début buserelin, début hormones (fsh,lh) le 5 juin, écho le 10 et le 13 juin. Prélèvement prévu entre le 16 et 18 juin puis transfert entre 19 et 21 juin. Meme sur ma prescription de départ (avec tous mes médicaments inscrits pour la fiv;marvelon, suprefact, repronex, puregon, estrace, progesterone inj., doxycycline et medrol), le HCG (Chorionic gonadotropin) n'est pas cocher!!! Est-ce qu'il le prescrit lors de la derniere échographie tout en indiquant quand et a quelle heure on doit s'injecter (car je sais que c'est entre 34 a 36 hres avant la ponction)??? Car si je me fis au prélèvement, normalement je devrais le prendre vers le 14 juin, mais rien sur mon calendrier. Si quelqu'un peut me répondre s.v.p., ca serait grandement apprécié!!! Smile (J'ai eu un flash ce soir en lisant la procédure de la fiv sur un site:)
Ps: Désolé pour toutes les questions d'un coup!!! hihihi! Merci beaucoup!

revenir en haut

moon26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 20:57:23 EDT  
Allo Marxghi!!! Moi aussi je vais a McGill. Peut-etre qu'on s'est deja croisé dans la salle d'attente!!! Smile Tu nous redonneras des nouvelles lorsque tu vas avoir la réponse. Je te souhaite sincerement un beau +++ aussi!!!
A+ Smile

revenir en haut

marxghi

Inscrit le :
17 mai 2008

Posté le: 23 mai 2008 21:21:34 EDT  
moon26 a écrit
Allo marxghi! Moi j'en suis encore au stade du marvelon. Je termine le 31 mai puis ma 1ere écho est le 3 juin + buserelin inj. Moi mon écho de controle est le 13 juin (si tout est ok). Et mon prélèvement et transfert dans la semaine du 16 juin. J'ai vraiment hate!!!! J'ai l'impression que le mois est long. C'est pourtant quand meme bientot! Est-ce que tu vas a mcgill ou procrea ou ovo??


Allo moon26!

Je vois que toi aussi tu en plein dedans. Je te souhaite tres bonne chance, je pense que la semaine ou tu aura ton transfert sera la même semaine ou je vais avoir le resultat de ma FIV. Plein de +++++ pour nous deux et pour toutes celles qui attendent un plus.
Moi même je suis suivi à McGill et toi?

revenir en haut

moon26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 18:59:27 EDT  
Allo marxghi! Moi j'en suis encore au stade du marvelon. Je termine le 31 mai puis ma 1ere écho est le 3 juin + buserelin inj. Moi mon écho de controle est le 13 juin (si tout est ok). Et mon prélèvement et transfert dans la semaine du 16 juin. J'ai vraiment hate!!!! J'ai l'impression que le mois est long. C'est pourtant quand meme bientot! Est-ce que tu vas a mcgill ou procrea ou ovo??

revenir en haut

marxghi

Inscrit le :
17 mai 2008

Posté le: 22 mai 2008 18:45:34 EDT  
moon26 a écrit
Merci beaucoup les filles de vos informations! C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sure!! Il fallait que je me rassure un peu ! Smile
Marxghi: Ou est-ce que t' es rendu dans ton protocole?? Ta ponction et ton transfert sont du pour quand?? En passant je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné. Merci!!


Allo moon26,
Ca fait maintenant 7 jours que je me pic du puregon et du repronex (stimulation), demain j'airais mon echo de controle et probablement ils vont m'annoncer la date de la ponction et du transfert, je suis super énervé.
Et toi tu en es ou?

revenir en haut

moon26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 18:29:26 EDT  
Merci beaucoup les filles de vos informations! C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sure!! Il fallait que je me rassure un peu ! Smile
Marxghi: Ou est-ce que t' es rendu dans ton protocole?? Ta ponction et ton transfert sont du pour quand?? En passant je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné. Merci!!

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2008 19:45:52 EDT  
Ne t'inquiète pas, j'ai eu l'heure de mon injection après la dernière écho puisque c'est là que le gynéco décide de quelle journée il fera la ponction. Moi, c'est l'infirmière selon l'horaire de cette journée-là qui m'avait dit à quelle heure exactement me faire l'injection.

revenir en haut

grenouille.jue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2008 00:33:38 EDT  
bonjour,

Tu aura l'heure pour ton injection lorsque ton écho indiquera que les follicules sont assez gros. Il faut vraiment se la donner a l'heure que vous aura été dit car toutle reste dépend de ce déclenchement.

bonne chance

revenir en haut

marxghi

Inscrit le :
17 mai 2008

Posté le: 20 mai 2008 23:25:26 EDT  
Allo,
Moi meme je suis en plein FIV (protocole long) et j'ai rien sur mon calendrier concernant le HCG, j'ai cru comprendre que ca se donne lors de la derniere écho de controle, même les injections de LH FSH doivent normalement être prescrite apres chaque echo. Parfois la stimulation doit durer plus que ce qui a était prevue donc pour ne pas prendre une chance que la patiente se pique avec le HCG avant ou apres le moment propice, il faut attendre le OK du medecin suite à l'echo de controle.
Rejoint nous sur ce forum, Tu pourrais suivre les demarches des filles en plein FIV:
http://www.dlvdm.com/forum/index.php?s=6acd05c8ced6b3cf9674e89234ec6e54&showtopic=162960
Bonne soirée

revenir en haut

Se connecter pour répondre