Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Inhalothérapeutes et infirmières

Auteur Message

eloise76

Inscrit le :
28 sept. 2012

Posté le: 28 septembre 2012 20:21:53 EDT  
Bonjour,

Maman d'une petite fille, je suis à la croisée des chemins. Dès son entrée en classe, je retourne sur les banc de l'école pour une seconde carrière. Je suis déjà très diplômée mais j'ai envie de faire un métier que j'aime réellement. J'ai toujours adoré le milieu médical et après mûres réflexions, deux métiers ressortent : Inhalothérapeute et infirmière. Inhalothérapeute nécessiterait un passage au CEGEP de 3 ans mais avec des sessions allégées puisque j'ai déja un DEC en sciences de la nature. Infirmière se ferait pas le biais de l'université en 3 ans en formation initiale avec des sessions plus chargées.
Je souhaiterais une fois de l'expérience acquise travailler pour une agence privée ou dans une clinique privée. Pourquoi ? J'envisage de travailler seulement une partie de l'année pour passer le plus possible de temps avec ma fille et pour voyage. Je n,ai pas des besoins financiers énormes. A première vue, j'aurais une préférence pour le métier d'inhalothérapeute mais j'ai l'impression que le métier d'infirmière m'apporterait plus de débouchés et me permettrait peut être plus de flexibilité. La possibilité de devenir un jour infirmière praticienne en Ontario en continuant des études me plairait aussi. Je suis toute mélée, s'il vous plaît les mamans infirmières et inhalothérapeutes, celles qui travaillent au public et dans le privé faites moi part de vos expériences. Y a t-il vraiment une demande pour les inhalotherapeutes (je suis dans la région de Gatineau) ?
Si jamais je choisi la voie infirmière j'aimerais devenir en plus consultante en lactation, y a t-il de la demande pour cette spécialité ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Eloise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre