Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

infirmiere ds la place... 4 asn vomi + 24 hrs

Auteur Message

mary-anne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 04:50:31 EDT  
je savais pas ou mettre el poste

tout as commencer par un caca gignatesque genre mi eau mi tout mou dimanche matin... suivie de pres par des vomissement en petite quantite.. 4 hrs plus tard plus rien il as meme garder son dejeuner je supect son souper de la veille.... on vas au parc.... arrive au parc mega vomissement encors retourne a la maison il dort 2 hrs tout vas bien garde la soupe...... 7 hrs le soir il demande a manger... puis se couche (chaque fois quil vomi par la suite il semble proche de perdre connaisance il es moins hyperactif et sommnolen sauf les tite passe de 2 hrs ou tout semble aller comme sil se passais rien...) la nuit vas bien mais voila 3hrs 30 du matin il revomis en quantiter gigansteste ds son lit apres mavoir demander de leau il etait assoifer..

il semble ds les vape.. es a peine capable de se tenir debout sauf que la i dormais est du a la faiblesse ou le sommeil...

je le recouche 15 minute plus tard il pleur a nouveau mais ne vomi pas... je decide de le prendre avec moi ds salon pour surveiller et pour laisser sa soeur et son pere dormir...

je fais quoi maintenant... une gastro ce spas suposer etre juste 4 hrs est ce plus que une gastro....

(je precise que jai pas appeler info sante car il me dise toujours daller a lhopital...et que jessaie de me tenir loin presentemnt)

dsl les faute je suis fathiguer 

revenir en haut

mary-anne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 08:13:50 EDT  
merci
merci bcp les maman vous etes super!!!!!!!

je suis ben decourager lol!!!!! mais on vas passer au travers ce qui me fend plus le coeur ces de les voir tout les deux pleurer p-q ils peuve pas aller a la garderie et sa soeur comprend pas quelle ne peu pas i alelr elle puisque es pas malade ....

mais jaime mieux sa que la contagion sarrete plus lol!! jai appeler la garderie pour leur dire elle ferme 2 jour et desinfect tout deja que mardi passer je lui avais dis jetais suprise de voir telle enfant la puisque sa mere la veille amvais dis au super macher quil avais eu la gastro la veille donc sa fesais meme pas 48 hrs... tout cas elle as appeler la mere pour quelle vienne chercher le ti mousse i fesais la fievre sans bon sens et la expulser pour le reste de la semaine.... donc elle doit tout desinfecter puique on supconne que le virus est cher elle depuis mardi passer...

et quelle vien de mappeler pour me dire que 2 autre enfant on aussi le virus .. grrr lol lavage lavage sa vas em donner une excuse pour faire mon menagege lol 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 4 mai 2009 06:55:32 EDT  
Bon matin,

je suis infirmière et je vais tenté de t'aider

Tu devrais le mettre à la diète stricte pour 2 à 4 heures post vomissement ensuite tu lui donne de petites gorgé de pédialyte ou de recette maison de pédialyte ( Préciséément 600 ml d'eau bouillie retroidie, 360 ml de jus d'orange non sucré sans pulpe, 1/2 c. a thé rase de sel) genre une gorgé au 15 minutes au début et plus il le garde plus tu peux augmenter la quantité et la fréquence. Quand ca fait 2 à 4 heures que il garde la solution de réhydratation tu peux le faire commencer à manger, petite soupe poulet et nouille, compote, jello. Si tout ce déroule bien au souper tu poura le faire manger un petit peu plus consistant mais en petite quantité.

le plus important c'est qu'il s'hydrate, manger c'est seccondaire. Si tu vois qu'il ne garde rien malgré toute ses précossion tu devras aller à l'hopital pour qu'ils le réhydrate avec un soluté.

Le lavage des mains +++ de toute la famille est super important, désinfecte tout ce qui a été en contacte avec les selles ou le vomit de ton garçon avec 9 part d'eau pour une part d'eau de javel. La gastro c'est très contagieux!!!

Bon courrage! 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 4 mai 2009 06:27:15 EDT  
J'ai toujours regler les gastro de mes filles a l'ancienne. La gastro fait activer l'estomac et les instestins...donc le but étant de les mettre au neutre.......je leur donnais absolument rien a manger pendant 6 a 8h......et a peine du 7up flat quand elles avaient soif. Ensuite je leur donnais quelque chose de léger pour voir si elle le garderais (Jello, compote de pomme)...pas la meilleur diete mais ca fonctionne....et je prefere voir mon enfant pleurer parce-qu'il a faim quelques heures que de le voir souffrir 1 semaine.

Maintenant il donne du pédialite et laisse les enfants manger légerement..........sauf que ca active leur systeme donc l'idée je l'aime pas.......mais chacun nos choix Wink   

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 mai 2009 06:19:46 EDT  
Pour commencer, une gastro c'Est pas juste 4 heures, nous en sommes la preuve vivante. La dernière a duré 6 jours non stop. Donc, c'est pas une question de temps....

Je crois juste que ton coco a besoin d'une diète très légère pour quelques jours même si il a une faim d'ogre. Il est fatigué aussi... Par contre, si son état de conscience t'inquiète, amène-le à l'hôpital. Sinon, pedalite, une grosse doudou et ses films préférés devrait faire l'affaire.....

On t'envoie plein de courage.... C'est atroce la gastro... Et lave bien tes mains, sinon, ce sera toi la cible après! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre