Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

infection urinaire

Auteur Message

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 20:24:22 EDT  
bonjour a tous les mamans , je vous envoie un s.o.s pour savoir si vous aviez déja attendu parler de l'examen CYSTOGRAPHIE MICTIONNELLE. si oui comment t'il procede ? c'Est quoi? ca tu dlair a faire mal au bébé ?

Car moi j'ai un petit garcon de 13 mois qui va passer se test dans 2 semaines.
Et si ils trouvent qu'il a une mal formation des reins , est-ce que ca va ce regler toute seul en viellissant??

merci de repondre a mon point intérrogation car avec les medecins, ils nous en disent pas trop 

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 6 juillet 2009 11:48:03 EDT  
Sa été long a avoir les résultats , mais il a rien.
La maman est moin stresser disons.
Il a eux juste une infection urinaire.
Mais comment un garcon peux pogner un infection urinaire??
Pour les petite filles je peux comprendre ,car ils s'éssuient mal de l'arriere en avant et avant a l,arriere, mais pour les garcons ??
si quelqu'un a une explication, gener vous pas pour me l'expliquer

merci 

revenir en haut

Mamanlouve

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 20 juin 2009 14:28:45 EDT  
bonita_25

Non il n'ont rien trouver c'était seulement une petite infection urinaire.

Bonne Chance. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 16 juin 2009 13:51:18 EDT  
Aussi je crois que tu es à la bonne place les infirmères et technicien à Ste-Justine doivent être expérimenté. Moi le seul problème que j'ai eu, je crois que c'est à sa 2e cysto, l'infirmière n'avait jamais mis de cathéter à un enfant et elle s'est essayé 3 fois avant de demander l'aide. Cette fois là ca été pénible mais pour les autres ca a bien été. Donc tas pas besoin d'avoir peur. 

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 16 juin 2009 12:21:28 EDT  
salut juju321

ouin comme vous dites ca l'aire etre quelques choses.
en tout ka je me croise les doigts pour que ca ce passe bien et je vous en redonnera des nouvelles en fin de semaine. Et comme tu dit, ca se regle a long terme si il y a quelques choses ?
Merci beaucoup pour les zones positives que vous m'envoyer, car ca fais du bien.
Je suis juste un petit peux moin stresser de savoir a quoi m'attendre pour mon ti-pou 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 15 juin 2009 20:12:16 EDT  
Bonita, moi mon fils a passé ce test plusieurs fois, la 1ere à 18 mois environ et on a détecté du reflux aux 2 reins. un rein grade 3 et l'autre 4. Il a pris des médicaments tous les soirs pendant 3 ans environ. à tous les ans il a passé une cysto et un moment donné tout était devenu OK. Moi aussi ca a commencé pas une infection urinaire et l'hospitalisation de quelques jours. Il n'a jamais refait d'infection urinaire ni d'autres problèmes relié à ce reflux, faut dire que je n'ai jamais oublié une dose de médic. L'exam est un peu pénible, c,est comme l'explique mamanlouve, mais les enfants sont fait fort le lendemain il en parlait même pu. Bonne chance Wink  

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 15 juin 2009 15:55:01 EDT  
non il va passer sa cystographie mictionnelle vendredi le 19 juin à st-justine et de plus en plus que les jours avance je stresse avec le fait qu,il aye quelques chose. 

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 15 juin 2009 15:46:44 EDT  
merci beaucoup pour l'information. je vais me préparer a toutes sortes émotions.
Et pour ton ti -homme ca fini comment . il on tu trouver quelques chose ou ils ont rien trouver et c'étais juste une petite infection ??? 

revenir en haut

Mamanlouve

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 15 juin 2009 15:18:02 EDT  
Bonjour bonita_25, je ne sais pas si je suis trop tard pour te répondre. Mon garçon à passer cet examen à 7 semaines. Ce n'est pas très agréable, je dirais que c'est très dur pour le coeur de maman. Premièrement ils vont lui insérer une sonde dans son pénis. Ensuite il l'attache sur une planche pour les radiographies. Ensuite ils envoient un liquide dans sa vessie par le tuyau de la sonde et ils prennet des radiographies afin de voir si le liquide remonte au rein. Pendant ce temps le petit ne doit pas bouger... dur pour un bébé. Le mien hurlait de toutes ses forces il était rouge et je devais lui tenir les bras pour qu'il ne bouge pas. Je pleurais autant que lui. Cela prend environ 15 minutes si tout va bien. Je te souhaite bonne chance. Mamanlouve 

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 20:35:26 EDT  
suite du message
Mon gars a ete hospitaliser pendant 3 jours avec antibio intravenneuse et apres a la maison il nous redonne des antibio pour contunier et a ete allergique au medicament . au sulfa 

revenir en haut

Se connecter pour répondre