Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Infection urinaire

Auteur Message

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 6 avril 2009 16:53:29 EDT  
Suite a une infection urinaire, mon fils devra aller passer une cystographie. Il y avait du sang dans ses urines.
Je ne dors plus, j'angoisse a mort.
Si quelqu'un peut me dire quelque chose pour m'aider, ce sera bienvenu. 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 avril 2009 07:22:16 EDT  
Merci Cadence.
Et y en a-t-il pour qui la cystographie a revele que tout etait normal ? 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 7 avril 2009 16:24:26 EDT  
Euphroisine : Mon fils fait du reflux. Selon l'urologue, tant qu'il n'y a pas obstruction, le reflux n'est pas trop grave. Il doit prendre une dose d'antibiothique tous les jours (Septra ou Novo Trimel, c'est la même chose) en prévention parce qu'il est plus sujet aux infections urinaires et que ça pourrait être moins bon pour son rein dilaté. Il passera aussi des tests une fois par année, mais si il n'y a toujours pas d'obstruction, on m'a dit qu'il n'y aurait pas d'opération. 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2009 13:54:48 EDT  
Merci beaucoup les filles.
A date, on m'a dit que les reins etaient tres beaux : c'est deja ca de pris !
Moi aussi, mon fils a 5 mois et moi aussi, je serai a Maisonneuve-Rosemont.
J'aimerais savoir quelle operation doit etre faite quand il y a effectivement reflux... est-ce que c'est complique ?
Et puis, il vont ENCORE lui foutre un solute par intraveineuse ? Il a tellement pleure la 1re fois...
Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 7 avril 2009 00:21:47 EDT  
Mes deux enfants en ont eu une à 3 semaines de vie. Mon fils à Saint-Eustache et ma fille à Ste-Justine. Ça été plus vite à St-Eustache, mais mon fils a pleuré quand...ils l'ont mit sur la table froide!!! Mais pas pour la sonde!

Et à Ste-Justine, ma fille a été très calme, j'étais à coté, mais elle a un peu perdu patience car c'était long (les filles n'arrivaient pas à trouver le bon branchement pour la sonde... Rolling Eyes Bref du niaisage et de la mauvaise planification sans rapport avec la procédure comme tel qui est supposée durer 15-20 minutes- le temps d'entrer le colorant et d'attendre que ton enfant fasse pipi.)  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 6 avril 2009 23:01:14 EDT  
Ma fille a eu a passer une cystographie alors qu'elle avait 5 mois. C'était à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Comme toi, j'étais morte de trouille. J'avais fait quelques recherches sur Internet, qui ne m'avaient pas vraiment rassurée, et finalement j'ai parlé directement à une infirmière de l'Hôpital MR qui a su me rassurer et surtout m'expliquer ce qui se passerait. (Les filles avant moi ont bien résumé le protocole!)

Mon chum et moi, on a pu accompagner ma puce tous les deux. Elle n'était pas attachée sur la table, c'était nous qui la tenions. Je crois que c'est vraiment pire pour les parents que pour les bébés. C'est sûr que ça donne des frissons de voir l'insertion de la sonde dans l'urètre, mais on dirait que ce n'est pas trop inconfortable pour le petit.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que tout est correct pour ton fils! (Ma fille a un reflux vésico-rénal bilatéral Crying or Very sad c'était même pas pour ça qu'elle passait la cysto, mais c'est ce qu'ils ont découvert)  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 6 avril 2009 18:16:37 EDT  
Mon fils a un rein dilaté et a du passé aussi ce test, parmi tant d'autres, quand il avait 3 semaines. À Children en tout cas, tu peux rester avec lui tout le long. Ils mettent une sonde urinaire et un soluté au bras qui injecte du colorant et regardent sa vessie et ses reins, avant et après le pipi. Le pire pour mon fils en tout cas, c'était d'être attaché sur la planche. Ça dure environ 20 minutes au total. J'ai pas aimé les voir entrer la sonde, mais lui il a pas dit un mot. 

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 17:15:19 EDT  
Bonjour chère Euphroisine!
Je te comprend! Mon fils à eu (suite à une infection urinaire lui aussi) à passer une cystographie...
C'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir...quel examen médical l'est avec un bébé!?
Mais ce n'est pas si pire...
J'ai été à Ste-Justine et les infirmières (?) étaient compétante et surtout rapide! 15 min. tout étais fait!
Il passe une sonde urinaire pour lui mettre un liquide dans la vessie et prennent des ''photos''
Ça même été plus long que d'habitude avec Christophe parce qu'il ne voulait pas faire pipi pour qu'il puisse prendre leurs ''photos''
Et il l'immobilise avec des ''gaz'' (t'sé les pansement blanc) sur une petite planche qui pivote.

J'étais là tout le long avec lui.
Donc voilà, j'espère que ça te rassure un peu.....quand qu'on sait à quoi s'attendre...me semble que c'est moins pire! Wink
Gros câlins...je sais que ce n'est pas facile! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre