Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Infection aux yeux

Auteur Message

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 10:32:27 EST  
Bonjour,

Je sais que je ne post pas dans la bonne section, mais j'ai besoin d'une réponse rapidement.

La fille (8 mois) de nos amis a une infection aux yeux, elle a attrapé ça à la garderie. Elle prend des antibotiques depuis hier soir (samedi). Le pédiatre a dit à nos amis que leur fille pouvait retourner à la garderie dès lundi et qu'elle ne serait plus contagieuse.

Ma question est la suivante : S'ils viennent chez moi aujourd'hui (dimanche), est-ce que leur fille risque d'être encore contagieuse et donner l'infection à mon fils de 10 mois?

Merci à l'avance! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 10:49:19 EST  
Bonjour Xeden ,
Mon fils aussi a fait une conjonctivite bactérienne et on m'a prévenu que c'était contagieux. Je présume que ça se transmet par contact par contre. Mon garçon n'en fait que dans un seul oeil et l'optométriste me disait qu'il se pouvait qu'en se frottant les yeux, il le transporte dans l'autre oeil.
Je ne penserais pas qu'il y ait de grands dangers mais je ne peux pas t'en dire davantage.... Rolling Eyes  

revenir en haut

jennie_079

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 11:57:43 EST  
Dsl de m'incruster dans votre sujet mais de quoi a l'air une bactérienne aux yeux? Ma fille à 3 semaines et demi et a une rougeur à la paupière du haut et du bas et son oeil est souvent collée.... 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 12:33:10 EST  
Et bien, si ça t'inquiète, tu peux toujours appeler chez un optométriste pour savoir si il fait de l'optométrie d'urgence. Il peut te donner un rendez-vous la journée même mais il y a des frais (30$ pour mon expérience personnelle).
Mon bébé avait un ?il qui coule et des sécrétions jaunâtres qui s'accumulaient continuellement ainsi que de la rougeur. Il était tout collé quand il se réveillait de ses siestes.
L'optométriste avait diagnostiqué une conjonctivite bactérienne et prescrit des antibiotiques sous forme de crème que l'on devait appliquer dans l'oeil infecté. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 25 janvier 2009 15:02:55 EST  
Jennie_079, les bébé de moins de 6 mois ont souvent les yeux qui coulent et collent car le canal lacrimal à cet âge a tendance à se bloquer. Tu peux lui faire des massages au coin des yeux ( près du nez) pour aider à déboucher le canal et des compresses d'eau bouillie tiède avec une demi cuillerée à thé de sel par litre d'eau plusieurs fois par jour. C'est un problème qui va et vient chez plusieurs enfants et ce n'est pas nécessairement de l'infection. Par contre, si les écoulements sont verdâtres ou jaunâtres et que les yeux sont enflés, tu peux faire les compresses et consulter si ça persiste car il peut s'agir d'infection.

Et pour la question d'origine du post, oui c'est contagieux s'il y a contact. Alors il vaut mieux tenir les autres enfants pas trop près de celui atteint. 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 17:22:39 EST  
Merci pour les réponses! J'ai aussi trouvé de l'information sur MPLV, pour celles que ça intéresse, voici le lien :
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/infections-maladies-bobos/1369-la-conjonctivite.thtml
  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 25 janvier 2009 17:50:11 EST  
C'est TRÈS contagieux étant donné que les jeunes enfants touchent à tout et ont souvent les mains dans le visage.
Le pharmacien même peut le "diagnostiquer", il va surement te conseiller les gouttes polysporin pour conjonctivite et otite (très efficaces) et même émettre un genre de prescription afin que les gouttes puissent être administrées à la garderie. Donc pas besoin de se rendre jusqu'à la clinique et attendre des heures... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre