Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 décembre 2008 00:12:06 EST  
indécise!!!!

Bonjour je mapelle marie
je vous explique un peu ce qui se passe pour moi cest temps ci...
bon jai 22 ans en février dernier jai appris que jattentais mon premier bb la grossesse cest bien passé aucun mau de coeur pas de prise de poids parfait!!! mais a 39 sem soit le 12 nov dernier nous avons appris que le petit coeur de ma fille avait cessé de battre et ce pour aucune raison.

Alors il a bien fallu que jaccouche car il fallait qu'elle sorte meme si moi je ne voulais pas!!
jai accouché le 13 nov a 21h19 dune belle grosse fille de 9lbs et demi.

Bon la raison pour laquelle jécris se message ( et je pense pas etre a la bonne place!!)
cest que nous avons décidé que je ne recommencerais pas la pillule donc je peut retomber enceinte nimporte quand. mais pensez vous que cest trop tot? si vous étiez a ma place que feriez vous? cest sur que je veut un autre enfant mais jai un peu peur quand tombant enceinte vite que dans ma tete sa fasse pas le lien que se nest plus Madyson que j'attends! que le monde me fasse des remarques du genre qu'on n'a voulue remplacer notre fille.

si j'écris se message c'est pour voir vos opinions sur le sujets jaimerais voir les différents point de vue sur ma situation.
je veut tellement tombé enceinte mais jai peur en meme temps

merci de me répondre

marie 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 31 décembre 2008 02:07:12 EST  
carolane: je tai envoyé un émail 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 30 décembre 2008 18:08:30 EST  
Quand tu dis: "jimagine que je pourrai jamais me défaire de toute mes question ny de mes angoisse va falloir que japrenne a vivre avec" il y a du vrai...
Un deuil c'est justement apprendre à vivre avec la perte, apprendre à vivre sereinement avec la perte, tes questions et tes angoisses vont surement s'estomper sans toutefois disparaître complètement, leur portée sur ton moral va s'atténuer aussi, au bout du compte ta peine va s'adoucir.
Mais le plus important de tout c'est donne toi le droit de pleurer, de rager même si tu veux! Tu as le droit de vouloir t'isoler, de vouloir t'entourer et de choisir les gens de qui tu t'entoures. Tu peux parler, tu peux écrire aussi! À toi même, à Madyson, à une grand-mère morte ou à personne en particulier... Le deuil est une expérience très personnelle car chaque lien est différent...
La tristesse est vue comme un sentiment négatif car elle est douloureuse, mais c'est un sentiment positif quand on ne la refoule pas car elle permet de soulager la souffrance...

Si tu veux en savoir plus ou juste jaser je te laisse mon adresse: carolane_m@hotmail.com
 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 décembre 2008 16:52:39 EST  
merci pour vos opinion
mon conjoint a tres hate aussi que je retombe enceinte donc sur se point cest correct et le doc ma aussi dit que sa serais mieux dattendre 3 mois pous laisser mon corps se reposé mais ne fesant qua ma tete comme toujours je me suis dit quon laissait aller et si un bébé saccroche cest que mon corps est pres je fais confiance a mon corps.
jai bien aimé etre éclairer sur le deuil
se que je trouve bizarre cest que oui je mennuie de ma fille et tout mais je ne sais pas cest quoi quil me manque en quelque sorte car je nai pas dautre enfant je sais pas si vous comprennez.
je sais pas si sa aurait été plus difficile pour moi si jaurais deja un enfant. je donnerais nimporte quoi pour avoir ma fille mais je sais pas en quelque sorte cest koi etre maman vue que je lai connue seulement dans mon ventre.
cest confus pour moi alors jimagine pas pour vous!
jimagine que je pourrai jamais me défaire de toute mes question ny de mes angoisse va falloir que japrenne a vivre avec 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 30 décembre 2008 14:52:01 EST  
Un peu comme tout le monde... suivez ce que vous ressentez...
Mon domaine est le deuil et la mort, je peux te dire qu'il n'est pas recommandé de concevoir un autre enfant trop rapidement, certains parlent de substitution mais personnellement je n'y crois pas. Mais le deuil de ton premier enfant pourrait devenir problématique, il est donc important que tu le vive complètement, que tu te permette de le vivre. Ne te coupe pas de tes émotions en te disant que ce n'est pas bon pour ton enfant à venir, c'est pire de les refouler et je crois que pour être en mesure de te consacrer entièrement à ton 2e enfant il serait important que tu ne te sois pas coupé de ta peine car elle pourrait refaire surface de façon catastrophique assez rapidement et le risque de dépression post-partum en serait significativement augmenté. Un deuil dure habituellement entre 18 et 24 mois et est plus difficile entre les 6e et 12e mois, sachant cela tu seras moins inquiète face aux émotions que tu pourrais ressentir et sache que ta peine et ton questionnement sont bien normaux.

J'espère t'avoir aidé dans tes réflexions et que tu te premettras de vivre tout ce que tu as à vivre, que ce soit un autre enfant ou des émotions. 

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 08:57:48 EST  
Salut Marie86

Il n'y a que toi qui peut décider si tu es prête ou non. Peu importe ce que te diras ton gynéco. À mon avis, si ton corps conçoit un petit bébé, c'est qu'il est prêt à l'acceuillir. Il y aura toujours des gens pour te donner leur opinion dans ce que tu vis. Si toi tu désires ce qui t'arrive, laisse faire les autres.

Je sais que tu ne remplaceras pas ta fille. Il n'y a que ceux qui n'ont pas perdu un enfant pour penser qu'on peut remplacer notre bébé décédé. Ton prochain enfant sera ton 2e, je suis certaine qu'il n'y aura aucun doute dans ton esprit. Mais c'est certain que la grossesse suivante sera difficile, avec plus d'inquiétudes et moins d'insouciance.

J'ai fait la même chose que toi il y a presque 2 ans maintenant. Après que Gabrielle soit décédée et que j'ai accouchée, je n'ai pas recommencé la pilule, nous avons laissé faire la nature. La dernière chose que je voulais, c'était d'empêcher la vie de commencer en moi, après qu'une autre vie s'y est terminée. J'ai eu mon retour de couche, puis Chloé est arrivée dans nos vies. Un nouveau bébé panse quelques blessures, mais nous en ramène d'autre aussi.

Bref, l'important, c'est que tu sois à l'aise avec ta décision.

Bonne chance!

Julie, Chloé 9 mois, et ange Gabrielle 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 08:29:55 EST  
Je sais que ce que tu as vécu est très difficile. Ma copine a vécu la même chose que toi et elle est retombée enceinte quelques mois plus tard. C'est certaine qu'elle était plus craintive, mais que tu retombe enceinte là ou dans 2 ans, les craintes seront là. Tu bénéficieras surement d'un suivi encore plus serrer qu'à ta première grossesse. Moi je crois que ton corps peut très bien accepter cette nouvelle grossesse, mais tu peux en parler au gynéco pour être certaine.

Je te souhaite Bonne Chance  

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 30 décembre 2008 08:18:10 EST  
allo!
Tout d'abord, je t'offre toute mes condoléances. C'est un moment très difficile pour toi. Mon avis est le suivant: Si ton gynéco et ton conjoint sont ok... la balance t'appartient! Je ne crois pas que tu face de la substitution car tu parle de ta puce au passé. Tu la aimé entièrement et individuellement. Bien sur, pour ta future grossesse, tu te posera peut-être des questions et trouvera des similitudes mais ne reste pas seul dans tes doutes et parle.
En connaissance de cause, 1 ou 2 rencontre avec un thérapeute peut aider...
Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 07:10:33 EST  
Moi aussi je te dirais d'en parler a ton gynéco juste pour être certaine que ton corps est prêt.
Pour le jugement des autres, vraiment, tu ne devais jamais t'en faire, ce que les autres pensent ca importe peu ma belle, du moment que TU est confortable avec la situation! Wink
Je te souhaite bonne chance dans tes projets Very Happy
Amely 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 06:53:03 EST  
Bonjour Marie,

ce que tu raconte me touche beaucoup et je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Moi je te dirais d'en parler avec ton gynéco question de savoir si physiquement ton corp est près à une autre grossesse ensuite j'en discuterais avec ton conjoint car un bébé ca se fait à deux. Et quand le gynéco te donnera ton ok et que ton chum sera sur la même longueur d'onde qe toi je te dirais d'y aller. Je ne crois pas que tu ne différenci pas tes deux bébés et peut-être trouvera tu difficile ta grossesse et te posera beaucoup de questions mais attendre un bébé est un évenement tellement heureux que cela mettera p-e un petit baume sur ton deuil.

Je te souhaite bonne chance dans ta décision et je désir te souhaiter mes sympathie pour ton autre grossesse.

Jocari 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 décembre 2008 03:18:37 EST  
merci bcp maman Abeille 

revenir en haut

Maman Abeille

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 00:39:42 EST  
Bonjour Marie,

Je voulais juste te dire que j'ai supprimé ton message dans la section débats&actualités, pour que tu n'aies pas deux sections à vérifier si quelqu'un t'a répondu Very Happy

Je te souhaite bonne chance dans ta décision,

Maman Abeille 

revenir en haut

Se connecter pour répondre