Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Incapable de détecter l'ovulation, IAC future = Ovidrel ?

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 14 mars 2010 20:16:07 EDT  
Bonjour !

Pour faire une histoire courte, en août prochain, ça fera 2 ans que nous serons en essais pour bb2. Depuis décembre, nous sommes suivis en fertilité au CHUL mais c'est long avant que ça décolle. Je prend Clomid et Metformin (3x par jour) et j'ovule à nouveau SAUF que je suis incapable de savoir quand j'ovule. Je fais ma courbe de tempé, elle est belle sauf que mon ovu n'est pas «timé» comme les filles normales, ça varie tout le temps. Les tests d'ovulation ne fonctionnent pas avec moi...

En mai, nous commencerons les IAC et comme je ne peux détecter l'ovulation, ce n'est pas très pratique. J'ai entendu dire que quand on se fait injecter du Ovidrel, ça marche. Vrai ou faux ? Il faut que je sois capable de convaincre la gygy de m'en donner !!

Votre avis ?
Merci !! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 18 mars 2010 12:31:37 EDT  
Merci encore pour les infos, ça me sécurise énormément.

C'est bien Madeleine Lemyre. Tant mieux si elle fait des suivis de grossesse, peut-être pourra-t-elle suivre la mienne ? Wink

Bonne journée !!! 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2010 07:33:15 EDT  
Est-ce que c'est le Dre Madeleine Lemyre? si oui, c'est vrai qu'elle est gentille c'est elle qui fait mon suivi de grossesse. Je savais pas qu'elle faisait des suivis en fertilité aussi. Ça fait pas tellement longtemps qu'elle a fini son cours...

Pour les IAC, mon chum devait aller porter son échantillon avant 13h ou 13h30 et moi je devais retourner pour 15h. Les heures ont peut-être changé car je sais qu'il y a de plus en plus de monde mais les IAC avec sperme du conjoint sont toujours en après-midi. Le matin c'était celles avec donneurs.

Je pense que c'est effectivement le Dr Tremblay que mon chum a rencontré...

Bonne journée 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 18 mars 2010 06:00:13 EDT  
Génial, trèèès encourageant ! J'ai tellement bien dormi, t'as pas idée ! Very Happy

Moi, j'ai docteur Lemyre et elle est gentille. Je suis allée la voir le 1er mars (2e rdv) mais crime, je ne savais pas que mon chum devait être là et ça retarde d'un mois le début des IAC. Sad Je m'en suis terriblement voulu mais bon, erreur de débutant !

C'est vrai que les IAC se font l'après-midi à une heure d'intervalle entre les conjoints (dépôt et insé) ? Mon chum a déjà rencontré docteur Tremblay pour ses zozos et 30 minutes après son spermo, il avait les résultats.. très rapide ! C'est peut-être le même doc que ton chum a rencontré ? 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 17 mars 2010 21:17:35 EDT  
J'ai eu le Dr Mailloux et j'ai vraiment été satisfaite de mon suivi.
J'en ai quand même rencontré quelques-uns lors des échos car ils font chacun leur journée d'écho et je les ai tous trouvé très gentil et humain.
Même le Dr Mailloux à la 1ère IAC, l'échantillon de mon chum était vraiment pas satisfaisant...quelques spermatozoïdes (ses spermogrammes annonçait pas ça, c'était pas le top mais pas catastrophique non plus) et il a tout de suite appeler un spécialiste et mon chum a pu le rencontrer dans la demi-heure qui a suivi.

Toi c'est qui ton médecin?

En tout cas, si tu as d'autres questions gêne toi pas. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 17 mars 2010 19:57:23 EDT  
Aaaaaaaaaah MERCIIIIIIIIIIIIII Maeva et shinala !!!! Hey que ça m'éclaire tout ça !!! Je suis tellement soulagée !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Shinala : je vais rencontrer l'infirmière le 9 avril... et signer les papiers en même temps. Tu avais quel docteur ? As-tu trouvé ça correct la manière dont tu as été servie ? 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 17 mars 2010 10:26:38 EDT  
As-tu eu ta rencontre avec l'infirmière pour t'expliquer la procédures des IAC?

J'ai été suivi en fertilité au CHUL pour ma première grossesse en 2006-2007-2008.
Les tests d'ovulations ne fonctionnaient pas pour moi non plus. Alors quand on a été rendu aux IAC j'allais en échographie. Étant donné que j'avais des cycles irréguliers entre 26 et 40 jours, pour ma première IAC, j'ai commencé à aller passé une échographie au jour 11 et finalement j'en ai eu au jour 11, 13, 15, 18 et j'ai eu mon insémination au jour 19. Presque idem pour IAC#2 qui s'est avéré +. J'ai jamais eu d'injection d'ovidrel...Les échos de fertilité se font tous les matins à compter de 8h30 sur le principe premier arrivée, premier servi et sont gratuites. Il faut prendre un numéro en arrivant et souvent il y a des filles qui arrive avant 7h pour être dans les premières.
Moi quand je suis passée au IAC, la rencontre avec l'infirmière était obligatoire et la documentation remise expliquait très bien la procédure pour celles qui n'avaient pas de tests d'ovulation positifs.

Je croirais que c'est la même chose encore puisque je suis retournée pour un suivi pour ma 2e grossesse et j'avais r-v pour signer les consentements pour les IAC et finalement j'ai fait un test de grossesse positif quelques jours avant le r-v.

Je te souhaite bonne chance!  
Je sais comment c'est difficile à vivre les problèmes de fertilité.

   

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 17 mars 2010 08:20:08 EDT  
ma belle issa : j'ai une amie (misskitch, sur le forum!) qui est suivie au public, à st-luc à Montréal, et elle a eu droit à son écho avant de prendre ovidrel! elle est maintenant enceinte de 25-26SA!!! mon dr, au privé, m'avait dit que d'emblée, quand on fait un écho d'ovu, on prend ovidrel pour s'assurer du moment de l'ovulation. et comme toi, les tests d'ovu ne fonctionnent pas avec moi (ils sont tout le temps positifs!), alors c'est la façon de procéder: clomid et metformin + écho d'ovu + ovidrel + iac = bébé! Wink bisous! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 17 mars 2010 06:00:30 EDT  
Coucoumonster : je suis au public, je ne sais pas si j'aurai droit à une échographie... qu'en penses-tu ? Si j'ai pas d'écho, je me demande bien comment je ferai pour leur dire que j'ovule ! Sad

Merci pour les réponses !! 

revenir en haut

Coucoumonster

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 16 mars 2010 21:37:44 EDT  
L'ovidrel sert effectivement à libérer les ovules.

Pour les inséminations, il font une échographie pour voir l'état des follicules dans tes ovaires (les follicules contiennent les ovules). Il mesure tes follicules et lorsqu'ils sont prêts, ils te disent de faire l'injection d'ovidrel et tu reviens 36h plus tard pour faire l'insémination.

Moi c'est comme cela que ça c'est passé....en espérant que ça t'aide....si tu as d'autres questions...n'hésite pas 

revenir en haut

Pinceau427

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 16 mars 2010 20:21:13 EDT  
Je ne mis connais pas en IAC...

Mais bon j'ai 2 FIV à mon actif et lorsque vient le temps de faire le prélèvement ont doit se faire une injections de HCG ou Ovidrel afin de libérer les follicules pour la collection, donc je ne crois pas que l'injection d'Ovidrel te permet de cibler ton ovulation...

Je crois que sa permet seulement à ton corps de libérer l'ovule qui est mature ( ou les ovules dans le cas de FIV).

Désolée de ne pas pouvoir t'aide un peu plus 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 16 mars 2010 20:13:50 EDT  
UP !

12 lectures et personne n'a rien à dire ? Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre