Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Impression de ne plus pouvoir rien faire

Auteur Message

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 30 juin 2010 10:21:33 EDT  
Ma petite a 2 mois et j'ai une grande de 4 ans. Suis-je la seule qui a l'impression de ne plus pouvoir rien faire? Si je sors pour des commissions, la petite pleure en poussette, en voiture, alors c'est impossible. Même l'écharpe, elle hurle si je l'a met dedans (on ne peut la mettre dedans qu'une fois endormi pour qu'elle dorme longtemps). Avec un bébé qui pleure en poussette, j'ose pu sortir de chez nous.
Et y'a mon chum qui arrête pas de me dire : "coudonc qu'estce qui font les autres mères?" Y s'empêche de sortir?
Il trouve qu'on a pu de vie, qu'on a de la misère à faire nos choses... Ce qui est vrai! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 30 juin 2010 10:54:49 EDT  
J'ai eu ce problème avec mon plus vieux: il hurlait littéralement en poussette et en voiture en ville, sur l'autoroute c'était ok.

Est-ce que c'est un bébé curieux pour son âge? Mon grand il se tenait debout sur ses jambes à 2 mois et nous repoussait lorsqu'on le collait il voulait VOIR. Ce que j'ai trouvé pour que ce soit moins pire:
- Le mettre directement dans la poussette et non dans la coquille et laisser l'auvent ouvert.
- Faire une désensibilisation de la poussette: mon chum durant ces vacances a décidé que là c'était assez, il a commencé par se rendre au coin de la rue, puis le lendemain, une maison de plus, puis le tour de la rue, etc...on début il hurlait mais après 3-4 jours c'était beaucoup moins pire. J'ai aussi trouvé une arche de jouet à rajouter à la poussette et il la regardait.

Dans mon cas l'écharpe fonctionnait bien par contre et je n'avais qu'un seul enfant à ce moment. La poussette a été très difficile de la naissance à 2 ans Confused , à 10 mois il marchait et à 18 mois il marchait vraiment longtemps, assez pour permettre des sorties en famille 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 30 juin 2010 10:58:23 EDT  
suite...je ne voyais plus rien

Il a recommencé à vouloir embarquer dans la poussette à la naissance de son petit frère, j'ai donc acheté une poussette sit and stand Surprised

Si ça peut de rassurer, aujourd'hui c'est un petit garçon de 3 ans qui adore les sorties, on va à l'aquarium et il regarde tous les poissons plus longtemps que nous. Il y a deux semaines on est aller au zoo de Toronto et il se comportait mieux que des enfants de 7-8 ans, il a marché toute la journée, pris le temps de regarder chaque cage avec attention et admiration, a adoré la tour du CN, etc. et heureusement pour moi mon 2e petit est un vrai petit ange en poussette, il ne dit pas un mot. Comme quoi chaque enfant est différent.

Bonne chance, c'est un dur moment à passer mais d'ici 1 an vous devriez pouvoir faire de belles sorties en famille. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre