Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il y aura opération de mon bébé à la naissance!

Auteur Message

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 23 août 2010 20:33:51 EDT  
Bonjour,

Pour faire court, je viens d'apprendre qu'à la naissance, mon bébé sera amener aux soins intensifs et y sera probablement opéré au coeur. C'est une opération que les médecins font souvent apparament et qui réussit très bien. Le bébé devra rester quelques jours à l'hôpital, . J'ai une petite fille de deux ans aussi.

Avez vous des conseils, des idées, des façons de se préparer, des façons d'atténuer les répercussion pour le bébé (on entend tellement parlé que le contact avec la mère est important au début), comment préparer ma fille pour avoir le moins de répercussion possible... des témoignages.

J'ai besoin de vous entendre.

Merci 

revenir en haut

morann01

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 12:53:47 EDT  
J'ai vécu la même chose
Bonjour,

Mon petit garçon a été opéré il y a 6 ans pour une transpo des gros vaisseaux. Opération délicate à coeur ouvert. Il est actuellement en parfaire santé. Il a une cicatrice qui pour le moment est source de fierté. Il explique à sa façon son opération. Ce sont de durs moments, mais on n'a pas le choix. Je te souhaite bien du courage. Je ne savais pas que mon petit avait une malformation avant sa naissance. Alors toute une organisation pour laisser mon autre garçon de 2 ans et 4 mois à ce moment et partir pour QC. En plus j'ai accouché le 19 décembre durant les vacances alors on a dû patienter 3 semaines avant l'opération. Moment d'angoisse extrême. Suite à l'opération, on nous a dit que tout était OK. Malgré la lourdeur de l'opération et le dur combat que notre petit Maxime a dû mener, nous sommes sorties de l'Hôpital seulement une semaine après l'opération le 19 janvier. C'est fou comme ils sont résistants.

Si tu as des questions, n'hésite pas et je te souhaite un beau bébé en santé

Annie enceinte de bébé 4  

revenir en haut

Annick83

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 31 août 2010 17:14:01 EDT  
Courage
Courage à toi... je vis la même situation. J'ai un enfant qui aura 2 ans à la naissance de ma petite fille. Elle doit aussi être opérée et j'ai beaucoup d'inquiétudes. Voici ce que j'en pense. On doit apprendre à accepter que les premiers contacts ne se passent pas comme prévu et arrêter de trop lire sur la psychologie des premiers contacts peau à peau puisqu'on n'a pas le choix! C'est pour leur bien... Il faudra entourer le bébé d'amour après la chirurgie...beaucoup de contact physique et d'amour.
Je dis ça, parce que j'essaie de m'y convaincre aussi. Il y a un certain deuil à faire de l'accouchement idéal.
ps: Est-ce nécessaire d'opérer ton bébé à la naissance, dans les minutes qui suivent??? Tu vois, j'ai discuté avec les obstétriciens qui me disaient que oui. La chirurgienne m'a répondu:"Pas du tout." Alors, ça vaut la peine de poser la question... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 24 août 2010 09:57:43 EDT  
Bonjour,

Je te suggère d'écrire aussi ton message dans la section sur les enfants prématurés...des mamans pourront probablement t'aider au sujet de la séparation, du peau à peau et de l'allaitement...

Bon succès   

revenir en haut

Se connecter pour répondre