Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il veut faire des trous ....

Auteur Message

Cinette

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 11:54:54 EDT  
Bonjour ,

Ce matin je suis un peu sous le choc de mon rendez-vou d'hier avec mon gygy... en fait le clomid 150 mg n'a pas fonctionné non-plusdonc il m'a prescrit du metformine je dois me rendre a 1500 mg , Mais il me les as prescrits de reculons ... si ca ne fonctionne toujours pas ( je le rencontre à la fin de chaque cycle) il m'opère et il veut faire des trous dans mes ovaires Surprised

selon lui avec ca c'est sur et certaine que je vais ovuler environ 6 ou 7 mois ... il ne m'a donné le nom de cette opération oou je serais surement endormie mais il me l'a expliquer et je dois avouer qu'en fait je mise tres fort sur le metformine car les hopitaux j'aime pas ca beaucoup ... mais je n'ai jamais entendue il me semble parler de cette pratique j'aimerais avoir vos commentaires ... si vous avez subit cette intervention ou si vous connaisez quelqu'un pour qui ca a fonctionné.

Merci Beaucoup Wink
Cinette

revenir en haut

Cinette

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 26 août 2008 09:13:02 EDT  
Salut !
Ben finallement pour celles que ca intéresse, je pourai vous donnez plus de détails sous peu car mes espoirs concernant le metformine ce sont pas mal tous envolés ... ma courbe indique toujours pas la visite de miss Ovu !!!

J'ai rendez-vous Avec mon gygy le 2 Septembre et c'est a partir de la que notre nouvelle aventure de conception d'un bébé commencera.

Zyrami: Si tu as eue d'autres nouvelles laisse le moi savoir !!! Je te dirais que si le drilling ne fonctionne pas bien il y a de forte chance que mon amour et moi passion a un autre appel... apres presque 7 ans de tentaives bébé je n'en peux plus ... a un moment donné je me dis que l'acharnement n'y chagera rien. en fait le drilling est comme la derniere chance que je me laisse. Donc j'espere vraiment que ta copine elle , a eue de bonnes nouvelles !!!

bonne journée !!

Cindy xx





revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 11:50:49 EDT  
Bon voilà, j'ai eu des un peu d'info (pas beaucoup de la fille en Europe qui a fait un drilling ovarien). Pour l"opération en soit, elle dit n'Avoir pas eu trop mal, sauf un peu de gonflement. Et elle a ajouté qu'un drilling ovaren consiste a tuer tous les ostrogenes et la testosterones que tu as en trop sur les ovaires.

Elle a fait l'opération en avril et Présentement elle prend du clomid e ffait des essais par calins (pas encore d'IAC). Ce cycle-ci elle a eu 3 beaux fofos. Smile Ah oui, elle a aussi des OPK. Smile Je viendrai vous dire si elle a un beau +

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 19 juillet 2008 23:56:26 EDT  
Un "drilling ovarien". Je sais qu'ils font ça en Europe mais ici je n'ai jamais entendu parler de ça.

Moi je pense que le combo Metformin + clomid est gagnant. Ça l'a été pour moi. Je suis SOPK. J'ai même ovulé seulement avec le metformin. Je ne comprends pas pourquoi ton gygy hésite.

revenir en haut

Cinette

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2008 07:43:48 EDT  
Bonjour les Filles
Inna : Merci beaucoup pour le lien c'est vraiment interessant et en plus ca m'encourage , les statistique sont vraiment encourageante.

Doudou : Perso je préfère de loin que ca foncionne avec le glucophage mais mon gygy était vraiment rétissent a m'en prescrire mais meme si l'opération me fou les chocottes c'est sur que je vais essayer et a ce que mon gygy m'a dit c que en fait mes ovaires sont transexuelles et elle se prennent pour des testicules donc elle n'ovule pas ... ca dois etre mon petit coté masculin Very Happy donc les chances de réussites sont excellente selon lui

sincèrement je vous remercie d'avoir répondue car ca m'inquiétait pas mal ... la ca va mieux et Zyrami si tu etrouve cette amie je serais tres contente davoir d'autre nouvelles si ca a fonctionné pour elle ou si c'est douloureux .

Bonne Journée
Cinette xx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 20:57:59 EDT  
Oh! mais le truc du «drill ovarien». Y'a une fille sur un forum européen où je vais qui a eu ça. Je vais essayer de la retracer. J'aurai p-ê de quoi de positif a vous raconter sur ce sujet. Smile

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 16 juillet 2008 20:43:42 EDT  
Aïe! Je n'avais jamais entendu parler de cette intervention! Comme c'est étrange! Est-ce que ça fonctionne pour les femmes qui ont les SOPK aussi ?! Ceci dit, même si le taux de réussite semble bon, je te comprends de miser sur le glucophage!! Si ça fonctionne, ce sera toujours mieux qu'une intervention chirurgicale!!! Mais bon, ne ferme pas la porte à cette option non plus, n'est-ce pas?!

bonne chance avec la combinaison Metformin/Clomid! (tu vois, je suis à Metformin 2x850mg et Clomid 5x50mg... et ça fonctionne, puisque j'ovule!! Alors courage!)

doudou

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 17:38:40 EDT  
Ohh c'est spécial quant même...au moins il y a un bon taux de réussite, c'est encourageant!

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 17:18:35 EDT  
je viens de faire une petite recherche pour toi



2 types de traitements peuvent améliorer l'ovulation :
- l'administration de metformine (Glucophage®) pour traiter l'augmentation de l'insulinémie souvent observée chez ces patientes et qui perturbe l'ovulation.
- l'administration d'un inducteur de l'ovulation, tel que le citrate de clomiphène (Clomid®).

Si ces traitements sont inefficaces pour induire l'ovulation, un traitement chirurgical peut être proposé : la résection cunéiforme des ovaires (on enlève une partie de chaque ovaire par laparoscopie). Cette technique qui semble tomber en désuétude serait actuellement, progressivement, remplacée par le drill ovarien (cette méthode consiste à creuser, par voie laparoscopique, des trous dans les ovaires à l'aide du laser).

Ce traitement permet de récupérer des cycles réguliers dans 80% des cas, et d'obtenir une grossesse chez 60% des femmes, mais son efficacité n'est que temporaire.

De plus, elle peut être à l'origine d'adhérences autour des ovaires.


En cas d'échec, un recours à la fécondation in vitro peut s'avérer nécessaire.



extrait de ce lien
http://www.natisens.com/Articles/Troubles_fertilite/Principales_causes_infertilite_chez_la_femme/Ovaires_micropolykystiques.html

Bonne chance !

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 17:12:03 EDT  
désolé je ne peux malheureusement pas t'aider,
j'ai jamais entendue parler de ce genre d'intervention Shocked

revenir en haut

Se connecter pour répondre