Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il se fait vomir quand il mange des légumes..

Auteur Message

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 08:33:04 EST  
Il a maintenant 6 mois, il mange allègrement des céréales, il ouvre grand la bouche et tout va très bien. La où sa se corse, c'est quand il mange des légumes.

En premier, j'ai essayé les patates douces... pas de problèmes.

Ensuite, j'ai essayé les carottes, il refuse d'ouvrir la bouche, j'ai beau le stimuler et tout il aime pas ça. Même mélangé avec les patates douces, il n'en veut pas. Il a ensuite eu la gastro donc j'ai stopper 2 jours.

Maintenant qu'il va mieux, je poursuis mes essais avec les petits pois. Et là, c'est pire que pire, il tousse jusqu'à ce faire vomir..

Que faire? Est-ce que je continu la torture pendant 3 jours pour être sure qu'il n'a pas d'allergies? Est-ce que je passe à un autre aliment? Pourtant, des carottes et des petits pois, c'est pas ce qui a de pire dans les légumes, j'ose pas imaginer ce qu'il fera avec des brocolis ou des haricots!! Est-ce que c'est les purées maison le problème??

Je ne veux pas en faire un enfant difficile mais en même temps je ne veux pas que le moment des repas deviennent une torture..

À L'AIDE !! 

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 09:43:37 EST  
Ici, ça va mieux. Je crois que le fait qu'il ait eu la gastro dans le temps de l'intro des carottes et des petits pois n'a pas aidé. Comme s'il avait associé gastro et nourriture. J'ai intégré plein de nouvelles choses depuis et ça va, même que j'arrive très bien à lui faire manger des carottes et des petits pois.

C'est pas toujours extraordinaire, il me fait souvent des crises mais j'ai découvert que souvent ça va mieux quand il vient de se réveiller. Donc il mange pas nécessairement à des heures fixes mais il mange quand il se réveille et ça va mieux !.. J'ai pas encore essayé la viande, faut que je m'en fabrique.. ça semble difficile la viande pour les petits..

Ge: Non, effectivement je ne passe pas souvent sur MPLV mais bon, Isa et moi sommes toujours en vie Wink 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 23 janvier 2009 15:10:24 EST  
Joisonfire, est-ce que ça se replace??
Annabelle a beaucoup aimé les haricots verts et le zucchini...
Passe tes purées dans un tamis, ça les rend vraiment beaucoup plus lisses...
Passes-tu encore par le post de Granby? Me semble que ça fait un bout qu'on a de tes nouvelles! Et Isa aussi... 

revenir en haut

J3SS

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 20 janvier 2009 09:09:54 EST  
meme probleme
Je suis quelques peu soulagée de voir que mon ptit lou n'est pas seul à avoir le coeur qui lève en mangeant. Hier j'étais au bord du désespoir, j'ai essayé de lui donner pour la première fois de la purée de poulet et c'est comme si je lui avait mis, excusez le langage, de la merde dans la bouche... Mon fils a toujours eu beaucoup de misère avec les textures. Aussitôt que la purée est plus granuleuse ca ressort, des fois il va même jusqu'à vomir. C'est pire depuis sa gastro il y a deux semaines. Avant a il mangeait de tout, soit ses legumes, ses cereales et ses fruits, sans problème. On dirait qu'il fallait que je recommence a zéro pour l'introduction de chaque aliment. Il a 6 mois et demi. Moi ce qui me fait peur c'est que je sois jamais capable de passer aux purées avec "motons". 

revenir en haut

zannie

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 08:44:58 EST  
Bon, alors je vais arrêter de stresser...Moi ma fille, c'est les fruits qui rentrent pas...curieux non? J,ai essayé les bananes, les pommes, méga haut le coeur...Il me semble que c'est quand même de base, des pommes en purée lisse...Je vais essayer mélanger avec céréales...
Chaque enfant est différend hein? Mon fils, je n'ai jamais eu de problème avec rien, tout rentrait au poste!!!
bye 

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 16 janvier 2009 12:57:07 EST  
Félicitations à ton petit MarieAlex! De mon côté, rien de concluant... Comme tu dis, ils ont besoin de temps pour s'habituer à toutes ces nouveautés... et il faut bien avouer que les purées de légumes ne sont pas toujours ce qu'il y a de meilleur au goût! Le temps arrangera bien les choses. 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 21:34:19 EST  
Et bien les courgettes ce ne fut pas un grand succès mais il n'était pas en super forme non plus. C'était une mauvaise journée. Il a quand même mangé quelques bouchées sans que le coeur ne lui lève.

Bonne nouvelle par contre pour les patates douces. Je lui en ai redonné au souper et il a mangé un cube au complet dont quelques bouchées sans céréales.

Je pense qu'il a seulement besoin de beaucoup de temps pour s'habituer aux nouvelles saveurs. Ça nous a pris plus de 2 semaines avant qu'il accepte plus que 2 bouchées de céréales et plus d'un mois avant qu'il aime ça. Alors je ne perd pas espoir pour les légumes... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2009 20:58:53 EST  
Des petits pois c'est très goûteux et moi aussi il aimait moins ça... Est-ce que ta texture est assez lisse? Comme on te l'a dit plus haut dans un message, ne t'en fais pas tu y reviendras plus tard! 

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 08:24:10 EST  
MarieAlex, moi les courgettes c'est vendredi...donne-moi des nouvelles si il aime ça! 

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 23:08:50 EST  
Loka, je pense que nos bébé ont les mêmes goûts. Ici non plus les carottes et les patates douces, il ne veut rien savoir. Demain on essaie la courgette... 

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 19:58:27 EST  
Merci les filles, vous êtes encourageante !! Je n'ai pas insisté pour qu'il en mange et je passe a un autre aliment, en espérant qu'il ne les détestent pas tous.. 

revenir en haut

Morane

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 15:29:51 EST  
salut,

s'il aime les cereales, melange une petite quantite dans ses cereales au debut. tu augmenteras les quantites de legumes lorsqu'il va s'habituer au melange. pour mon petit, cela a tres fonctionne lorsque j'ai introduit les legumes, les fruits et les viandes. une fois qu'il etait habitue a les manger dans les cereales, je les ai introduit a part.

voila mon petit truc.  

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 10:59:47 EST  
Pour ma part, je n'ai pas de conseil pour toi malheureusement mais je suis dans le même bateau! À date, j'ai essayé les carottes et les patates douces et il n'aime ni l'un ni l'autre... Pourtant, tout le monde me disait que les bébés rafolaient des patates douces! Pas le mien, il lève le coeur à chaque fois... Je suis découragée moi aussi mais bon, je vais passer à d'autres légumes, j'imagine qu'il va bien finir par aimer quelque chose! Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 janvier 2009 12:54:19 EST  
Moi je te dirais de te ne pas te casser la tête à cet âge-là! Si un aliment l'écoeure jusqu'à le faire vomir, c'est pas grave de ne pas lui en donner maintenant. Tu rééssaieras plus tard. Tu peux aussi le mélanger à d'autres aliments pour le faire passer. Les viandes, entre autres (ou les légumes, dans le cas de ton bébé) ne sont pas toujours très aimées des enfants, surtout tout seul. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'aimera pas les légumes comme le brocoli et les haricots. Il pourrait te surprendre!
C'est peut-être la texture qui l'écoeure, aussi. (Ex. petits pois écrasés à la fourchette) Certains bébés ne tolèrent pas les moindres "mottons" dans la purée.
Donne-lui simplement une variété de choses, en rééssayant de temps en temps les choses qui n'ont pas été aimées. Ne t'en fais pas pour le fait qu'il pourrait être "difficile". Ses goûts vont changer beaucoup entre maintenant et 2 ans, par exemple, un âge où il pourrait se montrer plus capricieux.
Si ça peut t'encourager, le mien, entre 6 mois et 18 mois disons, pouvait manger des carrottes pendant une semaine "non-stop" et puis soudainement, plus rien! Il n'en voulait plus. Des fois, il ne mangeait pas de choses "douces" comme les patates douces, mais il trippait sur le brocoli et les olives. Surprised
Donc, encore une fois, ne t'inquiète pas!
Bonne chance!
 

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 09:30:57 EST  
Bonjour,

Ma fille a 8 mois et les seuls légumes qu'elle n'aime pas sont les petits pois et les carottes. Peut-être essayer autre chose.
Les enfants sont tous différents mais moi ma fille ne voulait rien savoir de mes purées, elle préférait les petits pots car la texture était plus lisse. Alors je lui donne des petits pots et je fais quelques purées et je les mélange ensemble pour elle ça passe mieux.
Moi j'ai continué d'offrir quand même les aliments qu'elle n'aimait pas durant 3 jours pour les risques d'allergie mais je ne la forcais pas. Si après 1-2 bouchées elle se levait le coeur, je lui donnais autre chose qu'elle avait déjà gouter.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre