Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

il refuse de manger!

Auteur Message

yosemite

Posté le: 14 octobre 2011 14:26:45 EDT  
Bonjour,

Besoin de votre aide, de votre savoir faire...
Je suis maman d'un petit garçon qui a 15 mois et qui refuse de manger le soir, c'est la guerre a chaque cuilleres, il mange bien le midi avec sa nounou mais le soir ou le midi quand il faut manger impossible. Il veut manger comme nous donc nous lui avons fait une assiette avec la mëme chose que nous, sans sel... mais non pas faim
Si nous lui proposont un yahourt la oui il mange. Mais cela m'inquiete qu'il ne mange pas beaucoup.
Avez vous une solution, un astuce à me donner
Merci encore d'avoir prit le temps de me lire mais c'est mon 1er bébé alors j'essaie de faire au mieux. 

Sarahpro

Posté le: 27 octobre 2011 16:13:00 EDT  
Question d'horaire, peut-être ?!
Votre enfant a-t-il une collation en après-midi ? Si oui, à quelle heure ? Y a-t-il au moins 2 heures qui séparent la collation du repas ? (Parce que sinon, il est possible qu'elle lui coupe l'appétit)

Et à quelle heure soupez-vous à la maison ? Plusieurs enfants de cet âge refusent de souper parce que leurs parents mangent trop tard et qu'ils sont trop fatigués pour avoir faim.
Je sais que ma fille soupe mieux à 17h00 ou 17h30, mais que si je dépasse 17h45, elle va picosser dans son assiette et ne presque rien manger. Passé 18h15, c'est même inutile d'essayer, elle fera une crise et ne touchera à rien (sauf peut-être au dessert, et encore). 

yosemite

Posté le: 16 octobre 2011 05:47:02 EDT  
Merci 2merveilles d'avoir répondu mais si tu lis bien mon 1er message je lui donne comme nous.

2merveilles

Posté le: 15 octobre 2011 13:23:44 EDT  
Peut-être qu'il voudrait que son plat soit plus goûteux. Oui, il faut éviter le sel et les épices mais il est à l'âge des découvertes.

Moi, mon garçon a 14 mois et il mange comme nous. Nous ne salons pas beaucoup ou presque rien mais on met des fines herbes et des épices.

Évite le trop épicé et le trop salé. Pour le reste, sert lui le même repas que toi.

yosemite

Posté le: 15 octobre 2011 06:25:26 EDT  
Personne ne peux m'aider?

Se connecter pour répondre