Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

il ne veut plus manger de céréales le matin

Auteur Message

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 08:02:05 EDT  
Bonjour !
Je vous explique ma situation. Mon petit homme a 9 mois et demi .. Depuis quelques semaines, j'avais ENFIN réussit a lui faire manger sa demi tasse de céréales le matin et je ne lui en donnait plus le soir ..
Depuis deux semaines environ, j'ai recommencer a travailler le matin et nous sommes presser pour le déjeuner et je croyais que c'était a cause de sa qu'il mangeait moins, mais même les journées de congé et la fin de semaine, c'est a peine s'il mange 1/4 de son bol ou même desfois il ne le mange pas du tout. Il se tourne la tête et donne des coups sur la cuillère. Il mange par conte les fruits, les compotes, le yogourt et le pain sans problème donc je sais que c'est parce qu'il ne veut tout simplement pas de céréales et ce n'est pas parce qu'il n'a pas faim le matin qu'il ne veut pas en manger .. J'ai essayer de mélanger de la compote, des fruits et du yogourt au céréales, même changer de sortes rien a faire!
Je lui donne donc les céréales le soir mélanger avec des légumes, mais on s'entend qu'il ne mange pas tout son assiette comparativement a quand il n'y a pas de céréales ..
Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop parce qu'il prend bien son pois (25 lbs) et qu'il boit son 20onz de lait maternelle par jour (je tire mon lait)
Je me demande tout simplement si vous avez vous aussi un bébé a la maison qui en a eu rat le bol des céréales et si sa c'est passer .. ou si vous les avez complètement enlever de l'alimentation .. Je sais que jusqu'a 12mois les céréales sont importantes dans l'alimentation, mais bon !!
Merci de m'aider ! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 21:03:35 EDT  
Merci
J'ai déjà ce livre en plus, je vais pouvoir savoir quand mon enfant à ce dont il a besoin sans pour autant chercher à ce qu'il prennent tout en céréales commerciales 

revenir en haut

Éli

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 14:42:53 EDT  
Apport de fer recommandé
Bonjour Maman Isabelle,

En réponse à ta question ...

L'apport de fer recommandé est de 11 mg par jour de 0 à 12 mois et de 7 mg par jour de 1 à 3 ans.

Le livre Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé contient une panoplie d'information sur la nutrition des enfants. Il a aussi des recettes avec les quantités d'éléments nutritif par portion.

Dans ce livre, il est aussi indiqué la quantité de fer que contient divers céréales sur le marché. Nutrios (1 tasse comble 100% des besoins en fer des bébés); Heinz tout-petits (3 c. à soupe comble 100%); Cheerios (1/2 tasse comble 30%).

Il a aussi un tableau indiquant les principales sources de fer. Il est aussi bon de savoir que la vitamine C facilite l'absorption du fer. Dans le guide Mieux Vivre avec notre enfant, il est indiqué que la vitamine C double l'absorption du fer dans certain aliments. 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 11:28:25 EDT  
J'aimerais bien savoir qu'elle quantité de fer contient la bouffe qu'on donne à nos enfants car absolument rien n'oblige que les céréales qu'ils veulent nous vendre à tout prix comble tous les besoins en fer de nos enfants!!
La viande et certains légumes en contiennent plein ils s'agit de savoir combien il y en a et qu'elle est le besoin pas juste un pourcentage sur une boite. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 octobre 2009 10:35:21 EDT  
J'ai recommencé à être capable de lui en donner alors qu'elle mange ses Cherrios... et que je lui laisse une cuiller à elle. Elle joue avec sa cuiller, je la félicite lorsqu'elle la met du bon côté dans sa bouche et elle mange mieux! Petit truc qui marche pour l'instant! 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 11 octobre 2009 11:53:22 EDT  
ici aussi grève des céréales depuis ses 12 mois alors je me suis mise aux muffins et il adore. Je ne perds pas espoir...je me réessaie 2 fois par semaine..il en mange quelques cuilllerées parfois mais le plus souvent il pousse dessus en m'indiquant clairement qu'il n'en veut pas..c'Est lui le boss Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 octobre 2009 12:24:53 EDT  
Allo!!

pendant, qu'ils jouent avec leur Nutrios ou cheerios pourquoi pas essayer de leur donner quelques cuillères de céréales pour bébé. La distraction est parfois très efficace...

Mais la solution des muffins avec céréales pour bébé c'est très bien et les Nutrios aussi!!
Pis tsé comme une disais plus haut, le gruau pas capable mais vous en mangeriez vous des céréales pour bébés??? Beuck un bébé se tanne non!!

En plus ils vous voient avec vos toasts et vos céréales à vous que ça la l'air bon!!miam! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 19:39:58 EDT  
Ici aussi ma fille de 11 mois commence à ne plus en vouloir (elle en mangeait déjà à peine ½ tasse). J'ai donc décidé de couper ses céréales de moitié et de lui donner des Cherrios (il y a pas beaucoup de sucre mais moins de fer que les Nutrios, mais comme elle aura son lait maternisé jusqu'à 12 mois, c'est pas trop grave, surtout qu'elle mange de tout) OU du pain OU du gruau (lorsque son oncle ou son grand-père va en manger car moi... pas capable!). De plus, elle mange toujours des fruits avec son déjeuner. 

revenir en haut

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 20:40:48 EDT  
ah que je suis contente d'entendre !
C'est une excellente idée les muffins et aussi les biscuits fait maison il en raffole !
J'ai aussi essayer les Nutrios .. C'est pas fort fort moi non plus ici, mais avec du lait sa passe quand même bien.
Je me suis dit en moi même, j'aime mieux le voir manger (fruits, yogourt, biscuits, muffins) avec appétit a tous les matins, que de devoir me battre avec lui s pour finalement, jeter la moitié du bol et de devoir demander a la garderie de lui donner une plus grosse collation pour qu'il puisse tenir jusqu'au dîner !
Merci les filles !

T_TOURNESOL ; a tu essayer de changer de sortes de céréales ou d'y mélanger des légumes au lieu des fruits ? Ici sa marcher fort les céréales avec légumes au souper. 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 2 octobre 2009 20:48:11 EDT  
Mon fils va avoir 6 mois la semaine prochaine.

Il ne veut plus rien savoir des céréales au souper. Avant, j'avais aucun problème.. ensuite, j'avais réussi à lui donner mélanger avec des fruits mais maintenant, c'est la crise quand je lui donne une mini bouché de céréales. Je fais quoi avec ça? je peut pas donner de muffins ou quoi que ce soit.. il est trop petit.

 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 20:23:11 EDT  
Allo!!

Ben ici c'est arrive la meme chose, vers ses 9-10 mois c'etait fini les cereales pour bebe. Par contre, j'ai jamais reussi a lui faire manger 1/2 tasse de cereales par jour. Mais comme elle mange et mangeait de tout (viande-tofu-foie-poisson-fruits-legumes-toats-fromage-yogourt....) je ne m'en fais pas. Elle boit environ 20 a 23oz de lait par jour (enrichi de fer) et je lui fais moi aussi des muffins avec des cereales pour bebe. Je lui donne des Nutrios mais elle n'aime pas ben ben non plus (elle en mange 2-3 et apres elle les jette a terre Rolling Eyes ). Je lui donne parfois des biscuits Farleys car ils sont enrichis de fer, mais comme ils ont du sucre, j'en donne assez rarement.

Tant qu'elle a de l'energie, qu'elle se developpe bien je ne m'en fais pas. Je lui donne des bons aliments donc, je ne m'inquiete pas outre mesure!!

Voila!!! 

revenir en haut

marisa

Inscrit le :
22 déc. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 14:14:48 EDT  
Allo !

La mienne a fait la grève des céréales à partir de 8 mois. J'ai angoissée un peu mais après j'ai laissé tombé. Elle mange bien de tout alors pourquoi s'en faire ! Et j'avoue que ça l'air plate à mort des céréales molles Wink) Un truc, tu peux faire des muffins avec des céréales de bébé, la mienne en rafole ! Sinon, elle mange des toasts ou des céréales dures Nutrios pour déjeuner. Des fois, du pain doré pour la gâter ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre