Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

il ne mange pas bcp et n'est plus allaité..

Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 15:23:08 EDT  
voila un peu ma situation.
mon fils a bientot 10 mois et il n'est plus allaité le jour depuis environ 3 semaines.. je lui donne du lait de soya. je l'allaite encore le matin, le soir et la nuit a l'occasion. ma crainte est que depuis quelques temps, il ne mange pas beaucoup. il y a des jours que le seul bon repas qu'il mange est le souper et la je mets bcp l'emphase sur les céréales pour qu'il ait le plus de fer possible.. MAIS, j'ai peur qu'il manque de legumes et de viande, car le midi et le soir je lui en donne, mais comme il mange 2-3 bouchées... pour ce qui est des fruits, ca il aime ca et ca rentre toujours tres tres bien!! (je lui en donne au dejeuner et au souper, meme si il ne mange pas ses legumes le diner, il est a la garderie alors je ne sais pas exactement la quantité qu'il mange et je ne pense pas qu'elle lui donne des fruits apres )

est-ce que j'ai raison de m'inquieter un peu? mon chum arrete pas de me dire que quand il va avoir faim il va manger, mais ce n'Est pas qu'il meure de faim qui me fait peur, c'est qu'il manque des vitamines et protéines qui sont dedans la viande et les légumes!! vu que je l'allaite encore 2 fois par jour, est-ce que ca peut compenser pour ce qu'il ne mange pas? peut-il aller chercher assez de ces vitamines dans mon lait?

merci de vos reponses!

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 23 août 2008 13:54:58 EDT  
chantaloupette: son comportement n'a pas vraiment changé.. c'est vrai qu'il est un peu plus fatigué, mais la garderie ca fatigue plus que de rester a la maison! hihi l'affaire, c'Est qu'il mangeait super bien quand on a introduit le lait de soya.. c'Est apres que ca c'est gaché.. alors ca me tente pas de l'habituer encore a une auter sorte de lait pour ensuite encore revenir au lait de soya ds 2 mois..

mariecharlo: je ne l'avais pas encore introduit, mais j'avoue que c'est une bonne idée! il aurait pas mal de legumes la dedans!

merci! Wink

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 août 2008 10:00:02 EDT  
Ah... j'oubliais : et le jus de légumes, il aime?

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 août 2008 21:48:38 EDT  
Hey... ben... je ne m'en ferais pas trop moi non plus, comme ton chum Wink D'abord, que tu lui donnes des fruits ou des légumes, ça s'équivaut pratiquement. Évidemment, c'est mieux que ce soit varié. Mais s'il ne prend que des fruits pour un bout de temps, ce n'est pas grave. Ma fille faisait la même chose et en autant qu'il mange de la famille des fruits et légumes, pas trop de problèmes. Continue d'essayer, tu peux en camoufler dans ses céréales, tu peux essayer les morceaux, les mélanger avec certains fruits (par exemple, l'avocat, mélangé avec de la mangue, c'est super bon!). Il se peut bien que ça ne soit que passager. Pour ce qui est du lait, tu lui donnes encore beaucoup avec les 2 tétées! Tu peux faire comme Chantaloupette dit, essayer de la préparation de temps en temps... Mais ne t'en fais pas trop Wink

revenir en haut

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 21 août 2008 21:12:04 EDT  
Bonjour Cri-cri!

Je crois que la première chose à surveiller est qu'il est aussi actif qu'avant, que ses pleurs ont gardé la même intensité, ses rires, ses agitations, ses jeux... Cela démontre en général que l'enfant est bien alimenté et qu'il ne manque de rien. Son lait et les quelques aliments qu'il accepte de manger lui suffiraient donc.

Cela dit, as-tu envisagé la possibilité de remplacer son lait de soya par de la préparation lactée (à base de soya, par exemple)? Ce peut être une bonne idée, étant donné que les préparations pour bébé sont plus nutritives que le lait ordinaire... En général, on nous conseille de ne passer au lait ordinaire que lorsque l'enfant a déjà une alimentation variée et soutenue, surtout avant 1 an...

Si l'alimentation de ton fils continue de t'inquiéter, je te suggère d'en parler à ton médecin, ou de faire appel à des ressources spécialisée en nutrition infantile en communiquant avec ton CLSC qui pourra t'y référer.

Bon courage!

revenir en haut

Se connecter pour répondre