Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titi-mamaInscrit le : |
Bonjour,
mon petit garçon a maintenant 1 mois et il dort peu (à mon avis). Je m'explique... Il boit en général au 4h et entre ses boires il dort 1h ou 2 mais jamais plus. Parfois, il reste éveillé entre deux boires. Heureusement, une fois de temps en temps, il dort 4 ou 5h la nuit, mais c'est plutôt rare. C'est difficile de l'endormir. Dès qu'il ferme les yeux et qu'on croit qu'il s'est endormi, il les ouvre et se met à se tortiller... Nous avons essayé toutes les façons pour l'endormir et chaque fois c'est une façon différente. Ce qui m'inquiète dans ça c'est que mon petit bonhomme ne dorme pas assez... 8heures dans toutes une journée (24h) c'est pas beaucoup je trouve pour un si petit bébé. Est-ce normal?? Est-ce qu'il va s'endormir quand il sera vraiment fatigué (j'ai des doutes...) ? |
|
|
malidoumInscrit le : |
Je partage ton inquiétude, mais je ne peux pas beaucoup t'encourager. Mon fils était comme le tien, il se levait au 2 hres la nuit et il dormait entre 30 et 45 minutes, le matin, en après-midi et le soir et il se couchait à 22h pour la nuit. Ca ne laisse pas beaucoup de répit. tu es quand même chanceuse, il dort 4 à 5 h de suite parfois. Moi ca pris 5 à 6 mois avant qu,il fasse un 5 heures consécutifs. Il a un an aujourd'hui et il dort 7 à 9 heures la nuit, il fait encore deux siste dans la journée de 1h à 1h30 et il se couche à 21h. Je suis même sur le point de couper une siste car j'ai beaucoup de difficulté à le faire dormir.
Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste des enfants qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. C'est juste plus fatiguant pour les parents. S'il avait besoin de plus de sommeil, il dormirait plus, c'est ca que je me dit queand je m'inquiète. Ton bébé est encore tout petit, laisse lui le temps de se faire une petite routine et tu verra bien ensuite. |
mamancloInscrit le : |
salut toi !
t'inquiette ton bb va dormir un jour.... vers cette age il y a souvent des pousée de croissance!! je sais que c'est difficile mais ca passeras un jours! lorsque ton bb seras bien fatiguer, il dormiras. Moi je notais les boires au débuts... et je me suis apprecu qpres quelque semaine que lorsqu'il dormais moins il buvais plus ... dont les poussée de croissances! pour ce qui est de l'endormir le cycle du sommeil de bb dur 2 hrs .... apres 20 minutes le bb dort profondément ca peut p-e t'aider un peu ! bonne chance |