Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il n'y a t'il rien à faire ?

Auteur Message

taurmel

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 1 février 2009 19:31:37 EST  
Bonjour à toutes. J'aimerais vous présenter ma situation (j'en ai un peu dit dans un autre sujet) pour que s'il existe une solution ou des solutions ou suggestions pour que la vie soit plus harmonieuse vous m'aidiez. Je vous remercie toutes à l'avance du temps que vous prendrez .

Commencons par le début :
Il y a deux ans j'ai rencontré mon conjoint que je connaissais déjà au secondaire mais on se parlait pas. Nous avions un couple d'amis en communs mais nous n'avions jamais vraiment échanger. J'ai connu son ex, la mère de son fils, alors que le petit avait quoi 10 mois. Déjà, je la trouvais bien spéciale. Elle avait tout pour être heureuse et elle se plaignait tout le temps. Lors d'un repas en groupe elle a forçé son fils à têter jusqu'à ce qu'il la morde presqu'au sang. J'étais ébahie. Mon chum à cette époque était très introverti, ce qui changait vraiment du temps du secondaire où c'était un gars populaire qui laissait toujours une forte impression.
J'ai donc été témoin à distance de la fin de ce couple que je trouvais franchement incompatible. Je trouvais fort dommage la façon dont son ex voyait la vie. Toujours le drame et le négatif.

Mon conjoint a du vivre une séparation qui c'est éternisé pendant 5 mois parce que son ex ne se résoudait pas à briser "sa famille" malgré qu'elle aimait quelqu'un d'autre et cocufiait mon chum au vu et au su de tous. J'imagine que ça du être très pénible pour lui. À mon arrivée, ils étaient officiellement séparés depuis 3 mois. Mais elle n'avait pas déménagée ses affaires encore. J'ai donc emménagée dans ses affaires et même fais ses boîtes moi même pour gagner du temps. Ça durer encore 2 mois.
J'ai toujours su dans quoi je m'embarquais mais j'avoue que j'étais loin d'être préparée aux crises de paniques incontrôlées, aux excuses interminables d'après crises. C'est exactement le cycle de la violence conjugale que nous vivons toujours.
Maintenant que vous êtes dans le contexte, voici ce qui ne tourne pas rond. Je ne suis pas d'accord avec sa façon d'élever leur enfant. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle lui mets dans la tête. À tous les weekend que nous l'avons c'est une nouvelle affaire. Cela a commencé par : Bébé ya dla peine parce que maman a dla peine. Elle s'est séparé de nouveau et le petit nous a dit : "On est séparé" "chose " était pas gentil avec maman, on doit pu parler de lui jamais. C'est plein d'affaire que je saute parce que ça finirait jamais. Là son grand-père a elle est mourant. Un bonhomme de 80 ans que le petit a vu seulements aux fêtes et en photos. Elle lui a tellement parler de la mort qu'il m'a raconté : Un matin là, j'ai pas réussi à réveiller ma maman. J'ai pleurer parce qu'elle était morte. Mais elle a fini par se lever mais j'ai pleurer toute la journée.

C'est quoi l'affaire !!! En plus de travailler comme une défonçée, de le faire garder par tout le monde, de nous dire que c'est elle sa mère et que ya juste elle sur toute la terre qui sait ce qui est bon pour lui, elle lui farci la tête de conneries sur la mort, sur ma grossesse, sur sa vie avec son père, sur ma place dans la vie du petit !!!!!!
Comble de tout, elle nous arrive en fin de semaine avec un manteau de printemps. Elle a brisé l'autre et nous a dit qu'elle en a acheté un nouveau. Elle s'habille pas elle l'hiver et rit de moi en pleine face quand il fait -30 et qu'on fait 35 minutes de route, de me mettre un habit de neige au cas où. Alors le petit n'a plus de manteau !
Et il n'y a rien à faire. Elle peut lui dire tout ce qu'elle veut, le faire garder tout le temps qu'elle veux et l'habiller comme elle veut tant qu'elle ne le bat pas et n'abuse pas physiquement de lui. ! Je suis en train de capoter avec ça. Je lui enlèverais moi son petit. Parce qu'elle est en train de le faire devenir parfaitement comme elle.
Au secours 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 20:12:05 EST  
Taurmel -- Tu vas voir, il y aura des week-end fabuleux avec le petit et d'autres moins beaux. Prend les un à la fois et ça va bien aller! +++ 

revenir en haut

taurmel

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 2 février 2009 16:11:42 EST  
Bonjour les filles, merci pour vos réponses. Juste d'avoir évacuer m'a fait un bien fou. J'ai enfin dormi. J'avoue que le week end qui vient de passer a été très éprouvant. L'histoire du manteau d'hiver, je ne le digérais pas du tout et j'avais un trop plein accumulé. Une de mes amies m'a recommendé d'aller voir la travailleure sociale pour que je puisses ériger une barrière avec le stress que l'ex de mon chum me fait vivre par ricochets. Je vais donc essayer d'obtenir un rendez vous parce que je m'en prends désormais à mon chum, l'accusant qu'il ne prends pas assez sa place et qu'il l'a laisse faire. J'espère qu'avec les années, que son fils va faire la part des choses. Présentement à 3 ans, il copie sa mère. C'est normal il vit avec elle. Il a des sautes d'humeurs, beaucoup de tristesse que je sais n'est pas la sienne. J'essaye de le voir lui et non elle mais j'avoue que c'est très difficle. Il peut être tellement souriant, attentionné, attentif lors de nos activités et pouf ! Le p'tit gars de la ville revient. Je lui ai d'ailleurs dit que je préfèrais passer du temps avec le p'tit gars de la campagne. Il m'a avoué qu'il n'aime pas "être comme ça desfois". C'est donc une lueur d'espoir.
Merci encore de m'avoir lu. Je me sens moins seule.
Taurmel  

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 15:09:26 EST  
Je vais dans le même sens que Cadence. Tu ne peux pas faire grand chose. Classique, on ne peut pas contrôler ce qui se passe chez l'autre parent, tu ne peux que contrôler ce qui se produit chez toi....

Même si tu n'es pas d'accord avec la façon qu'elle l'élève, c'est elle la mère et tu ne pourra jamais changer ce fait.

Tout ce que tu peux faire c'est de dire à l'enfant ta façon de voir les choses. Anyway, avec le temps le petit va faire la distinction de ce qui est bon et ce qui est mauvais. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 février 2009 12:28:22 EST  
taurmel : Bien honnêtement, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire pour aider ton beau-fils... La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est sa mère et qu'il la verra dans sa soupe toute sa vie. Malgré tout ce que vous pouvez faire ton chum et toi. Mon beau-fils habite avec nous à temps plein. Sa mère n'est pas comme l'ex de ton chum, mais elle est aussi spéciale. Le fils de mon chum la connaît bien sa mère, il a 14 ans. Il sait qu'elle est menteuse et qu'elle lui promet une tonne de faussetés. Quand il revient de chez elle, il nous dit, maman a dit qu'elle avait eu tel truc gratuit, ou acheté telle affaire 10$. Il nous dit qu'il ne la croit pas et qu'il sait combien ça vaut et qu'elle a payé plus cher que ça même si elle lui dit qu'elle n'a jamais d'argent pour le sortir la fin de semaine. Mais quand elle lui dit, dans deux semaines, promis qu'on va patiner, ou qu'on va au cinéma, il la croit. Y'a rien à faire et il revient de la frustré. Donc, à part te souhaiter qu'un jour ton conjoint obtienne la garde, je sais pas trop quoi te dire si non que je comprends ta situation! Confused   

revenir en haut

Se connecter pour répondre