Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il n'est plus obligatoire faire bouillir eau passé 4 mois ?!

Auteur Message

Hika

Posté le: 8 octobre 2009 15:14:16 EDT  
Bonjour

je lisais cette semaine dans le ''mieux vivre'' qu'il n'était plus obligatoire de faire boullir l'eau passer 4 mois!

alors je prend de l'eau froide du lavabo et c'est tout?!
ou bien de l'eau au friidaire?!

ou bien je suis quand même mieux de continuer a faire boullir mon eau ?!

j'aimerais savoir qu'est-ce que vous avez fait vous !?

merci d'avance 

Mélissa07

Posté le: 27 mars 2011 11:29:53 EDT  
En passant, le fait de prendre l'eau du robinet et de la mettre au frigo pendant 24 hrs avant de la consommer, permet au chlore qu'elle contient de s'évaporer! Alors oui elle est meilleure.

Mais, ce n'est pas le fait qu'elle soit au frigo, mais plutôt le fait de la laisser reposer! Par contre, personnellement je ne laisserai pas reposer de l'eau aussi longtemps sur mon comptoir pour la boire ensuite. 

roxxy203

Posté le: 14 juillet 2010 09:50:56 EDT  
Ok alors je suis une maman poule qui pourrais arreter de faire bouillir l eau pour un et pour l autre Smile car elle va avoir 7 mois dans 1semaine lol hihihihi

merci de la reponse bonne journee a toi Smile 

Hika

Posté le: 14 juillet 2010 09:32:30 EDT  
Moi j'ai fait bouillir mon eau jusqu'a 5 mois , pour les biberons et l'eau normale
»Depuis se temps, je ne fais bouillir plus rien. Il est maintenant rendu a 13 mois !   

roxxy203

Posté le: 14 juillet 2010 09:26:16 EDT  
question

est ce que vous faites encore bouillir l eau pour les biberons ? car je me demandais si ces de ca vous discutiez sur ce forum ou si ces juste l eau que vous donner seul que vous ne faite plus bouillir !!!! Smile

merci  

Hika

Posté le: 9 octobre 2009 19:43:28 EDT  
Merci maman!

Je voulais être certaine de faire le bon choix, Moi aussi j'habites Québec et c'est l'eau du robinet que je bois ( mais au frigidaire). Donc je fais prendre l'eau bien froide .

merci
hika 

Fany83

Posté le: 9 octobre 2009 12:37:07 EDT  
Ronnie27 Merci pour ta réponse.. Smile En fait ce que je fais depuis sa naissance, je fais bouillir l'eau, j'attends un peu qu'elle vienne tiède et je la met dans un pichet et je mets ça au frigidaire.. On a un chauffe-biberon, et une machine à eau, mais je prendrais pas le côté "chaud" de la machine à eau pour lui faire..
Ben pour l'aqueduc, moi je bois juste de l'eau, rien d'autre et je prends toujours l'eau du robinet et je suis pas malade, donc oui, j'ai confiance en l'eau.. lol Comme tu dis, pourquoi acheter des cruches d'eau quand on en a à la maison, c'est bien vrai... Dans 2-3 semaines je ferai ça, j'remplirai le pichet mais je vais le mettre au frigidaire, même si c'est pas meilleur.. lol
Si la ville envois un communiqué comme quoi que l'eau n'est pas bonne à la consommation, je la ferai bouillir, de toute façon faut le faire pour nous également... Mais ça arrive pas souvent, 1 fois par été peut-être... Merci encore ! Smile 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2009 12:09:35 EDT  
Allo!!

l'eau en bouteille est recommandé, c'est écrit dans le Mieux Vivre mais il est simplement spécifiés sans ajout de sels minéraux. Simplement vérifié ce détail sur les bouteilles d'eau que vous acheter!!

Si vous avez confiance en votre eau d'aqueduc, pourquoi gaspiller de l'argent avec des bouteille d'eau? Surtout que c'est pas très écologique pour les bouteilles. et que plusieurs compagnies vous vendent des eaux d'aqueduc retraités alors que l'eau était déjà bonne (genre dasani et compagnie)

Par contre, si vous avez un doutes sur votre eaux alors là n'hésitez pas!!

Tu peux la mettre au frigo ou pas ça reviens au même: elle sera pas meilleure parce qu'elle a été au frigo. c'est l'eau tiède ou chaude qui est chauffé par le chauffe-eau qui est non-recommandé car des particules de rouilles du réservoir ce détache et vont dans l'eau. Mais ça c'est un principe qu'il faut appliqué tout le temps même quand on fait à monger pour nous.  

Fany83

Posté le: 9 octobre 2009 11:50:37 EDT  
Je me posais la question aussi, mon fils a eu 4 mois hier, je vais continuer de la faire bouillir encore quelques temps mais, après 2 ou 3 semaines, si je mets de l'eau du robinet, froide, dans un pichet au frigidaire, c'est correct comme ça aussi ? Je reste en campagne mais on est ploguer sur l'aqueduc de la grande ville pas loin, j'ai confiance en l'eau.. Donc l'eau embouteiller ce n'est pas recommander dû aux minéraux qu'elle contient ?  

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2009 11:27:11 EDT  
En passant, les eaux en bouteille la plupart sont des eaux d'aqueduc qui ont été retraités.
Alors , il faut faire attention à celle que vous donner et faire attention aux minéraux qu'elles continnent pour pas surcharger leur système.

Juste comme ça!! 

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2009 11:20:44 EDT  
Allo!!

Moi passée 4 mois, je prends l'eau du robinet bien froide.. Les bébés s'adapte bien pis ils doivent être en contact avec la réalité... Ce que je veux dire c'est que tu va pas lui faire bouillir son eau juaqu'à 18 ans. Laughing

Je reste à Québec, et l'eau du robinet j'ai confiance et elle est bonne.

marianne09

Posté le: 9 octobre 2009 10:34:49 EDT  
Moi j'utilise l'eau du robinet, tres froide, pour les raisons expliquées par Momélie.  

Momélie

Posté le: 9 octobre 2009 09:42:00 EDT  
Moi aussi je prenais de l'eau en bouteille parce je suis en campagne et je n'avais pas entièrement confiance en l'eau de mon puits. Par contre, si tu es en ville, l'eau est de bonne qualité et je n'aurais aucune crainte à utiliser cette eau après 4 mois. Simplement t'assurer d'utiliser de l'eau bien froide, parce que l'eau qui provient du chauffe-eau peut contenir des éléments nuisibles. 

Hika

Posté le: 8 octobre 2009 17:15:21 EDT  
j'y avais penser a l'eau en bouteille, mais sa vient plus cher que l'eau boulli!?

Se connecter pour répondre