Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il n'aime plus le lait! 8 mois

Auteur Message

juliejulia222

Posté le: 2 mars 2008 16:22:41 EST  
Oui oui...vous avez bien lu...
Mon petit glouton voudrait toujours manger mais ne veut plus trop boire depuis 3 semaines...Avant, il buvait au moins 32 onces par jour mais la, j'ai toute la misère du monde à lui faire boire 20 onces! Surprised J'essaie de le contrôler sur la nourriture (à son grand désespoir, il voudrait manger tout ce qu'on mange en quasiment en même quantité) mais ca arrange pas grand chose...Il boit quelques gorgées de ses biberons puis le repousse... Il boit encore du lait maternisée 2e étape. Ma mère a comme théorie de commencer le 3,25% car il ''bourre'' moins...qu'en pensez-vous? Il est vraiment costaud pour son âge (22 lbs) mais il stagne dans son poids depuis 2-3 mois (il a pris plus ou moins 1 lb)...je ne peux pas voir son doc avant qu'il aie 1 an à moins d'y aller à l'urgence.

Voici son horaire:
6h lever et boire 8 onces (normalement, ce boire la va bien)
7h: déjeuner
10h30 boire 8 onces (boit 3-4 onces)
midi: diner
14h30: boire 8 onces (boit 3-4 onces
17h: souper léger (pas autant de protéines qu'au midi)
18h30: boire 8 onces (boit 4-5 onces)
19h15: dodo

mariestefania

Posté le: 8 mars 2008 13:34:25 EST  
Bon, le mien est un peu plus vieux, il a 12 mois et demi, mais comme vous il ne veut pas boire de là. J'ai essayé le lait 3,25%, 2%, lait de soya régulier, lait de soya non sucré et lait de soya à la vanille, rien à faire, il n'aime pas. Donc, sur les conseils de la pédiatre, je lui donne du yogourt (le plus gras possible) et du fromage à tous les jours et en plus je lui donne de la vitamine D au compte-gouttes, la même que celle que l'on doit donner aux bébés allaités. Elle m'a dit que s'il mangeait beaucoup de produits laitiers dans la journée et qu'il avait sa vitamine D, il n'aurait pas de problème.

Outsider

Posté le: 7 mars 2008 10:54:45 EST  
lilly18: C'est drole ca, puisque ma fille aussi peut boire vraiment BEAUCOUP d'au si je lui en donne, mais elle ne veut pas de lait. J'ai donc moi aussi conclu qu'elle n'amait probablement pas le lait . Very Happy

Carlaine

Posté le: 7 mars 2008 09:32:00 EST  
lait
Bonjour j,ai eu moi aussi le même problème a l,age de 6 mois et demi, monsieur ne voulait plus boire..J'avais vraiment de la misère a y donner plus que 2 ou 3 onces du boire.J'ai persévérée et j'ai enlever un boire de son horaire et maintenant, il boit tout.(5-6 once)
Je crois que c'est normal que bébé ne boit plus comme avant, en raison qu'il mange du solide matin midi et soir.Je crois que je lui donnais trop de lait et que finalement je le gavais.
Il est rendu a 7 mois et demi et je n'ai aucune misère a lui faire prendre son lait.
Voici son horraire.
6:30 biberon 6 once
7:45 déjeuner, céréale, fruit
10:00 biberon 5once
12:00 diner, viande,légume et fruit
14:30 biberon 5 once
17:15 souper, céréales, légume et yaourt
19 heure biberon et dodo....
en tout, il boit que 20 a 22 once de lait.Je crois que ca lui convient parfaitement.
au plaisir
carlaine

lilly18

Posté le: 4 mars 2008 20:52:26 EST  
Je croyais que ma fille etait une des seuls qui ne boit pas beaucoup ! Elle n'a jamais bu beaucoup non plus! Je l'allaite encore mais et je lui donne aussi du lait maternisé pour completer... Mais elle ne boit jamais 25 oz ca c certain !! Par exemple je lui donne de l'eau et elle peut en boire sans arret! Selon moi cest quelle n'aime tout simplement pas le lait !Aussi, je lui camoufle du lait dans sa nourriture pour aumoin quelle en mange un peu plus !
bref, elle est parfaite santé quand meme selon moi !
Elle a de l'energie a revendre !! Laughing

juliejulia222

Posté le: 4 mars 2008 18:29:25 EST  
Isa et amé29 : vous allégez ma conscience...je vais écouter mon instinct de mère et lui donner plus de produits laitiers ''autres''en compléments et je vais arrêter de me battre avec...J'ai peur qu'il en vienne à détester le lait!

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 4 mars 2008 17:34:36 EST  
Salut!

Je ne sais pas pourquoi ils tiennent absolument a ce qu'on donne 25 once de lait aux bébé par jours minimum. Moi ma fille boit pas ca...elle boit p'etre 20 once par jour ...il lui manquerait donc un biberon. Mais elle est bien, mouille bien ses couches, mange bien et tout.
ALors j'ai décidé d'arreter de m'acharner et la laisser manger et boire a sa faim. (lait toujours en premier et si elle fini pas...elle mange et le fini après le repas)

Je pense que forcer un bébé a boire le poussera plus tard a manger plus que sa faim et c'est comme ca qu'On cré des personnes avec des problèmes de poids qui n'arrivent plus a controler la quantité de bouffe quils ingèrent!

amé29

Posté le: 4 mars 2008 16:52:40 EST  
salut!mon fils buvait presque 42 onces par jour,il a 7 mois son pédiatre a dit qu il buvait trop.il doit boire pas plus de 24 onces par jours le lait et maintenant le complement au solide a partir de 6 mois.il doit boire au moin 12 onces min par jour.je crois que ton garcon et correct avec 20 onces.son pédiatre a dit de donner le lait apres les repas.

juliejulia222

Posté le: 4 mars 2008 16:11:59 EST  
Je viens de lire qu'en France, les bébés de 9 mois boivent 1 biberon par jour, 2 au gros max...Si jamais quelqu'un connait la réponse à la question du lait (pourquoi c'est IRREMPLACABLE par des aliments), manifestez-vous svp! Wink

juliejulia222

Posté le: 3 mars 2008 13:22:53 EST  
Ce que j'ai vu comme raison c'est que le lait fourni une énorme quantité de calcium, en plus de protéines et vitamines, qu'il est difficile de compenser avec autre chose... Confused

Outsider

Posté le: 3 mars 2008 13:22:53 EST  
Humm bonne questions..
Ma mère a eu 3 enfants, et elle me disait l'autre jour que nous n'avons jamais bu autant de lait que ma fille en buvait. Elle comprend pas que je veuille la ''forcer'' a boire plus que ca. Avant, il n'y avait pas de problème. Aujourd'hui, les 3 on est en parfaite santé, et on manque pas de gras Laughing Drole d'affaire.
Mais bon, c'est la même chose avec la nourriture..qui ne c'est jamias faite forcer a manger toute son assiette sous peine de ne pas avoir de dessert Laughing

veroniquect

Posté le: 3 mars 2008 13:07:14 EST  
Es-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est supposé être SI IMPORTANT que bébé boit minimum 25oz de lait?

Au seins les mamans ne calcule pas, puis avant personne se cassait la tête avec ca...es-ce que ca peut vraiment causé un probléme si bébé mange bien mais boit un peu moins que 25 oz Rolling Eyes

Outsider

Posté le: 3 mars 2008 12:01:08 EST  
Je ne suis pas une experte Laughing .. Mais bon voila!

Ma fille a 9 mois et je me ''bat'' avec elle depuis un bon mois(et même plus) pour lui faire boire du lait. J'ai décider de lacher prise. Elle devenait violente, elle me frappait à la figure. Elle ne prend plus aucun biberons depuis quelques semaines déjà, elle boit seulement au gobelet pendant les repas. Ca quantité de lait totalise environs 12-16 oz par jour. Ce n'est pas beaucoup ? hé puis.. je ne peux rien faire d'autres, elle n'en veut pas ..POINT.
J'ai moi aussi essayer de le 3.25 .. elle n'en veut pas plus, elle s'en fou carrément, se fache, me frappe.
Je lui donne du yogourt pour compenser. Même si je lui donne moin a manger, elle ne veut absolument RIEN savoir de son lait alors je la laisse faire. Elle mange énormément et TRÈS bien..très varié. Selon moi c'est okay, elle est très enjoué, babille énormément..tout est beau !!
Outsider

CrockPot

Posté le: 3 mars 2008 09:01:31 EST  
Moi aussi je suis dans la meme situation que vous. Ma fille a 8 mois et demi, et depuis 1 mois environ, j'ai de la misere a lui donner 25 oz, et ca c'est le top. Avant, elle pouvait boire 32 oz facilement. Mais depuis qu'elle mange un peu plus et surtout de pas mal de chose, on dirait que le lait l'ennuie. Apres 2-3 oz, elle semble tanner, regarde partout, donne des tappes sur le biberon. Meme apres une nuit de 10 heures, elle a de la misere a boire plus que 5 oz.

Elle pese 22 lbs presentement. Je me demande si c'est normal qu'elle boit au alentour de 16 oz par jour ou je devrais diminuer sa nourriture.... Elle mange pas en ogre mais elle a plus d'appetit qu'avant sa diminution de lait.

Une experte?? Laughing

juliejulia222

Posté le: 2 mars 2008 21:00:33 EST  
...même dilemme que moi en effet...mais c'est tellement crêve-coeur d'arrêter de le nourrir quand il en veut encore... Rolling Eyes

Vero29

Posté le: 2 mars 2008 20:28:27 EST  
J'attends aussi les réponses parce que mon fils aussi mange beaucoup et le lait l'intéresse moins. Il a 7 mois et demi. Si je suis la théorie de mon médecin, je devrais lui donner à manger tant qu'il ouvre la bouche. Mais si je suis aussi la théorie de mon médecin, je ne devrais pas diminuer en bas de 25 oz. Malheureusement, ces deux théories ne concordent pas. Il mange comme s'il avait pas de fond et ça fait en sorte qu'il a de la misère à boire ses biberons. Je songe sérieusement à diminuer ses quantités de nourriture.

Se connecter pour répondre