Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il n'aime ni la viande, ni le poisson, ni le jaune d'oeuf!

Auteur Message

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 juin 2011 11:13:58 EDT  
Mon bébé va avoir 8 mois bientôt et il déteste au plus haut point la viande (sauf l'agneau en petit pot). Je lui fais moi-même ses purées et il a des hauts-le-coeur. Hier son poisson (de la sole mélangée à du lait), à la première bouchée il a carrément vomit et pas juste la bouchée! Il a aussi des nausées avec le porc, le poulet et la dinde.

Je ne réussi qu'à lui faire manger en la mélangeant avec des fruits. Est-ce une mauvaise habitude? C'est la seule façon de lui faire avaler des protéines. Avez-vous d'autres trucs, car mélangée aux légume ça ne marche pas tellement, il prend 3-4 bouchées et arrête de manger.

Il n'aime pas non plus les fèves vertes, l'avocat, les asperges, le brocoli, les carottes, la courge spaghetti... Rolling Eyes 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 10 juin 2011 17:12:28 EDT  
Mon fils et plusieurs bébés que j'ai connus ont tous eu cette phase de mélanger tout dans de la purée de fruits.
Ça passe avec le temps et vous pouvez lentement diminuer la quantité de fruits avec les semaines, jusqu'à ce qu'il se soit habitué au goût.

Pour la purée de poisson, de mon côté fiston adore le poisson mais a toujours détesté la purée au lait du début. Il y a de quoi, c'est infecte! Mais comme le poisson c'est très tendre, vous pourriez attendre qu'il le mange en morceau, ce qui devrait arriver très bientôt, c'est si facile à manger.

Pour les oeufs durs, le jaune est très sec, jusqu'à ce qu'ils puissent manger le blanc vous pouvez le mélanger à ses céréales et c'est très bon.

Perso à cette période, je faisais des mix gratinés. Ex: Purée de poulet mélangée avec purée de zucchinis et gratiné au mozzarella. (Évidement à faire lorsque l'intro des produits laitiers est faite! Wink ) Ça passait bien et ça faisait changement des fruits partout... 

revenir en haut

miaowz

Inscrit le :
19 août 2010

Posté le: 10 juin 2011 14:33:45 EDT  
uhm
J'ai le même problême que toi!! je voulais justement lire sur le forum pour trouver des conseils... mon petit homme a 7 mois et il vômit aussi, le poulet et tout ce qui est légume maintenant...
Je dois aussi mélanger avec des fruits pour que ça passe mieux... quand il est sur le point de vômir, je lui donne une bouché de fruit et souvent ça fonctionne mais je me demandais aussi si cela pouvait créer une mauvais habitude...
et pour les morceaux, est-ce trop top a 7 mois pour en intégrer? je n'ai pas encore osé...
je continues a vous lire et prends vos conseils en note Smile 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 juin 2011 19:44:14 EDT  
Je suggère les légumineuses aussi, ici j'achète les haricots mélangés et elle adore ça, je les passe au micro-onde quelques secondes pour les ramollir et elle les mange seule. Sinon pour le poisson moi je le fais poêler dans un peu de beurre et elle aime beaucoup ça, peut-être essayer de l'apprêter autrement que dans du lait ? Le steak haché en petits morceaux qu'il pourra manger lui-même, des petits morceaux de poulet, bref autre chose que les purées ?  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 9 juin 2011 12:42:08 EDT  
Les lentilles?
Légumineuses....

La viande mélangé au fruit, s'il aime ca... pourquoi pas? beaucoup de bébés les mange comme ca !

As tu essayer de lui laisser manger le jaune d'oeuf seul en morceaux? Ici, il adore! (il a 9 mois)

Ajoute des fines herbes peut-être, ou de la poudre d'oignon.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre