Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il mange très peu... solution : 4 repas par jour ?

Auteur Message

Cjue

Posté le: 26 mars 2009 11:41:10 EDT  
Mon fils de 8 mois mange très peu à chaque repas. C'est à peine un mini cube de légume ou fruit par repas et quelques cuillères de bébé de céréales. La viande, il l'a vomit instantanément.

Je me pose la question si je pourrais ajouter un 4e repas dans la journée ? De cette facon, il mangerait un peu plus. Qu'en pensez-vous ? 

Christiana

Posté le: 29 mars 2009 09:11:07 EDT  
Karolina : Il est où dans sa courbe de poids ton bébé ? Le mien est quand même au 97e percentile, ce qui me fait dire que c'est vraiment un bébé de lait Embarassed

Ceci dit, je pense que ce n'est pas grave.

Moi aussi, les repas sont très longs. Des fois je lui donne une collation, des fois non, ça dépend de l'organisation de la journée, de ce qu'il a mangé et bu, et de si j'ai la patience de faire une séance de plus à tenter de le nourrir Wink 

Karolina

Posté le: 28 mars 2009 19:58:03 EDT  
Salut Cjue !

J'ai un bébé qui mange très peu aussi, et ce depuis qu'il a commencé à manger. Wink
J'ai déjà tenté de lui donner une collation après la sieste de l'après-midi, mais il n'en voulait pas trop. Comme c'est assez long lui donner ses 3 repas pour souvent peu de résultats, j'ai vite abandonné la collation... Je ne voulais pas non plus lui enlever de l'appétit pour les repas principaux... J'ai fini par accepter le petit appétit de mon fils pour les solides, car de toute façon je ne peux le forcer. Je crois qu'il y a des bébés qui mangent moins que d'autres tout simplement, et tant que bébé semble en bonne santé, élimine bien et suit sa courbe de croissance, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter...

Karolina

Christiana

Posté le: 26 mars 2009 19:01:43 EDT  
Autour de moi beaucoup de bébés mangent une collation en après-midi !! 

Chantou30

Posté le: 26 mars 2009 16:33:39 EDT  
Salut Cjue,

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais je peux te dire que ma fille de 8 mois ne mange pas baucoup également. Elle ne déjeune pas car c'est à peine si elle boit ses 4 onces de lait. (le lait demeure l'aliment # 1 jusqu'à 9 mois). Elle boit environ 20 à 24 onces de lait / jour. Pour la nourriture, c'est un peu comme ton ti-poux. Pour ma part, je lui donne à diner et souper. Au diner, je lui donne que ses aliments favorits (céréal et fruits) car sinon elle ne mangerait rien du tout. Des fois, j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment prête à manger du solide.

Par contre, ses courbes de croissance sont belles. Elle a un rendez-vous la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir. 

Se connecter pour répondre