Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il mange bien mais délaisse son lait, que faire?

Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 16 janvier 2009 10:20:45 EST  
Bonjour à toutes,

mon petit garçon à 7 mois 1/2. Il mange depuis qu'il a 5 mois. Présentement, il père 23,2 livre et mesure 29 1/4 pouce. Donc, tout un homme!!! Mon problème est qu'il boit beaucoup moins son lait. Habituellement, il boit entre 6 ou 7 onze de lait par boire soit 4 fois par jour mais là il boit entre 4 et 5 onze seulement. Je le fais boire toujours avant son repas. Par contre, il mange très bien.
Déjeuner : 1/4 de céréales + 2 cubes de fruits
Midi : 1 cube de viande, 2 cubes de légumes, 2 cubes de fruits
Souper : 1/4 de céréales, 1 cubes de légumes, 2 cubes de fruits

Est-ce que c'est juste un passe qu'il veut moins son lait. Dès fois, après les repas, j'essaie de lui donner de l'eau mais semble pas en vouloir. J'essaie aussi dans un petit beau à bec souple pour l'habituer mais même quand je le mets dans un biberon, il en veut pas. Avez-vous une idée pour qu'il boive plus son lait ou je laisse faire. Est-ce qu.il serait plus capable de boire une grande quantité de lait? Il boit avec des tétines moyennes de Medela, est-ce que je devrais augmenter le débit?

Merci beaucoup de vos réponse 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 10:17:28 EST  
Moi aussi depuis quelques jours ma fille boit seulement entre 16 et 20 onces... mais elle ne mange pas non plus! 2-3 bouchée par repas et c'est tout. Au moins ton garcon mange bien.

Ma fille adore le yogourt et je lui en donne tous les jours au souper avec ses fruits, je pourrais lui donner un peu de lait aussi dans son verre a bec au repas, pour l'instant c'est de l'eau qu'elle boit au repas. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 18 janvier 2009 09:51:02 EST  
Merci pour la réponse,

pour ce qui est de compromettre le lait par rapport à la nourriture, je ne crois pas. Je lui offre toujours son lait en premier. Je ne lui donne pas de lait entre les repas. Il boit environs au 4 heures soit le matin vers 7h30, après 11h30 ou midi, le souper vers 16h et le soir vers 19h30. Je ne mets pas de lait dans ses céréales mais mais 2 mois, je devrais introduire le yaourt donc je vais le calculer dans sa consommation de lait.

Mais bizarrement, hier soir et ce matin, il a bu tout son lait. Peut-être juste une petite passe.
Merci encore 

revenir en haut

Se connecter pour répondre