Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il est 22 h et elle ne dort pas encore

Auteur Message

Arija

Inscrit le :
07 avr. 2004

Posté le: 14 mai 2008 09:19:48 EDT  
Ma fille a 4 ans et depuis 3 semaines, elle n'arrive pas à s'endormir le soir. Hier soir, elle était encore réveillée à 22h quand normalement je la couche vers 20h30. Je crois qu'elle n'a plus besoin de faire de sieste à la garderie, mais le règlement stipule qu'elle doit faire un petit dodo après le repas. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'endormir ... pouvez-vous me donnez des trucs et partager vos expériences avec moi.
merci
cookie

revenir en haut

marlou

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 30 mai 2008 09:11:39 EDT  
moi aussi j'ai le meme probleme..

ma fille a 2 ½ ans et avant je la couchait a 19h30 maintenant j'essaie de la coucher vers 20h mais elle ne s'endort pas avant 21h.. elle jase, chante, demande maman et fini par hurler.. en plus de dire 20000 fois 'maman caca' 'maman pipi'.. et elle a pas envie!

sauf qu'elle est fatiguée car elle chigne en soirée... et a la garderie elle s'endort comme une bûche.. il lui faut toujours son petit somme en pm..!!

je sais plus quoi faire!!! car moi aussi ca empeche mon bébé de dormir a force qu'elle hurle comme ca!!
je vais suivre ce sujet!

marlou!

revenir en haut

petite lune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 29 mai 2008 15:54:26 EDT  
J'ai exactement le meme problème que toi avec ma fille de 4ans. Je la couche vers 7:45 et parfois a 10:30,elle ne dort pas encore. En plus,ma plus jeune dort dans la meme chambre et ca l'empeche de dormir Confused
Alors si jamais tu trouves une solution fait moi signe!

revenir en haut

Nadouce20

Inscrit le :
26 mai 2005

Posté le: 28 mai 2008 15:29:50 EDT  
Je ne sais pas si ton problème s'est réglé, mais mon garçon de 2 ans 1/2 fait la même chose, je le couche à 8h00 et il s'endort vers 9h15.... je trouve que c'est très tard pour un petit garçon de son âge.. et je trouve ça plate pour lui d'être dans son lit pendant plus d'une heure à essayer de s'endormir... Sad

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2008 21:58:02 EDT  
Peux-tu voir avec la garderie si le dodo peut être un "moment tranquille ou je regarde un livre sur mon matelas" ???

revenir en haut

ge123

Inscrit le :
25 avr. 2008

Posté le: 14 mai 2008 21:15:27 EDT  
si tu penses qu'ele n'a plus besoin de sieste, je profiterais de la belle saison pour la faire jouer dehors après le souper, histoire de la brûler un peu plus... Y a rien de mieux que le plein air pour les bons dodos...

revenir en haut

Se connecter pour répondre