Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Il changerait toujours d'emploi

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2009 14:15:53 EST  
Je vais essayer d'être brève... Pas facile !

Mon chum, technicien informatique, ne se branche pas Wink

À chaque emploi où il est, il n'aime pas telle ou telle autre chose, n'aime pas le trafique, bla bla bla...

Il a couru des risques en lâchant des jobs et en appliquant ailleurs. À ces moments, il n'aimait pas plus ça et se retrouvait sur le chômage.

Hors, nous sommes maintenant en maison, nous attendons notre deuxième enfant et nous sommes très serrés financièrement. Je suis sur le chômage et bientôt en congé de maternité.

Comme à chaque 3 mois, il me revient avec son désir de changer d'emploi.

Pour vous donner une idée, son dernier emploi était dans la région, il trouvait qu'il n'y avait pas assez de défi et il avait accepté un salaire plus bas (étant donné qu'il y a une différence entre Montréal et Terrebonne). Il n'aimait pas ça et a décidé de changer. Il est allé à Montréal, puisque ce n'était pas la première fois, je lui ai rappelé qu'il y avait beaucoup de trafique et qu'il n'avait jamais aimé ça. Mais à ce moment, c'était le job idéale, son RÊVE ! Je l'ai laissé faire...

Voilà qu'il veut revenir travailler à Terrebonne, et part le fait même accepté une diminution de salaire.

Je connais mon chum et je sais qu'il n'aimera pas ça puisqu'il n'y aura pas assez d'employés et qu'il fera moins d'argent, moins de défis, tout est plus petit...

Mon problème c'est que je trouve qu'il devrait attendre au moins 1 an avant de faire le move. Il a des vacances (3 semaines) à venir (après la naissance bb2), une augmentation de salaire et de l'expérience pour son cv car à 6 mois par job, ça parait mal de l'écrire...

Mais il ne le voit pas comme ça. Il dit qu'il n'est pas heureux.
Je veux que mon chum soit heureux !!! Mais là je trouve que c'est risqué.
S'il se retrouve sur le chômage on y arrivera pas, c'est simple !!

Je me dis qu'il pourrait attendre un an ou deux, afin de gagner plus d'argent, d'avoir des vacances (y'en a jamais puisqu'il change tout le temps!!!), une stabilité pour nous - nos finances.

Je me dis que c'est faisable d'être à un endroit qu'on aime moins. Il ne fait pas pitié non plus là, il adore le monde avec qui il travaille, il a pleins de bons commentaires, est toujours en train de faire quelque chose...

Suis-je trop dur ??
Comment lui faire comprendre qu'il serait mieux d'attendre (pas toute sa vie) ?

Ça me stresse et me gruge tellement d'énergie là... Ouf ! Merci ! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 14:42:27 EST  
Je te comprends vraiment.

Mon chum a 29 ans et il en est à son 21e emploi.

Présentement, il avait une job stable depuis 5 ans. L'avantage des très gros business, c'est que tu peux avoir beaucoup d'avancement ou alors, changer de département, mais sans perdre ton ancienneté et en ayant des augmentations de salaire.

Mon conjoint aussi est informaticien mais il a volontairement cessé de travailler dans le domaine parce qu'il trouve ça sous-payé.

Bref, tout ça pour dire qu'il est présentement en arrête de travail, s'ennuie à la maison et regarde éventuellement pour une nouvelle job, avec baisse de salaire et plus de responsabilité.

Et moi aussi ça me stress de penser qu'il pourrait recommencer la vlase des emplois.

S'il aime l'ambiance dans son travail actuel, je crois que ton conjoint devrait y rester. Travailler un an ou deux dans une ambiance qu'on aime, c'est déjà très bien. Essaies de lui parler de tes craintes, de ton envie d'avoir des vacances avec lui et les enfants. De tes craintes financières.

Je pense que certaines personnes ont beaucoup de mal à rester au même emploi. Ils idéalisent tous ce qu'il y a autour et ont l'impression qu'ils sont toujours mal placés. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 18:01:29 EST  
J'ai souris en regardant le titre de ton post.
Moi aussi mon mari regarde toujours des emplois différents, on dirait que le gazon est toujours plus vert chez le voisin.
On en a beaucoup discuté et nous en sommes venu à la conclusion qu'il se pouvait qu'il n'aime pas beaucoup travailler POINT. On peut ne pas aimer cuisiner, pas aimer lire, pas aimer se baigner, mais je trouve que le fait de ne pas aimer travailler est tabou dans notre société. Bref, je crois qu'il pourrait faire n'importe qu'elle emploi, il ne trippera jamais. Par exemple, il est catégorique: si il gagnerait le millions, il ne travaillerais that's it, il ferait plein d'activités, plein de loisirs, mais il ne travaillerait pas.
Maintenant, on a besoin d'argent pour vivre. Alors on en est venu au concensus qu'il devait trouver un travail relativement payant qui lui laissait assez de temps libres. Parce qu'il est possible de se réaliser dans ses temps libres. On n'est PAS obligé de se réaliser un travail. On peut aller travailler POINT. S'épanouir dans son travail, c'est pas donner à tout le monde.
La dernière fois que le mien a changé d'emploi (malgré le fait qu'il avait étudier 1 an pour faire l'emploi qu'il quittait), je lui ai dit de bien réfléchir. Je lui ai dit que j'étais prête à le soutenir une dernière fois car moi aussi j'haïs l'instabilité.
Alors, il ne trippe pas sur son emploi actuel, mais il assume son choix et essaie de trouver des bons côtés; les gens sont gentils, il y a de l'avancement, etc.

Bonne chance ma belle, pas facile je sais.

Marie  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 novembre 2009 19:12:26 EST  
Merci les filles !!!!
Aaah ces hommes ! Smile

Nous avons eu une autre discussion... Un peu comme d'habitude mais là je crois qu'il a comprit qu'il était mieux de moins en parler - pour le moment - !!

L'affaire c'est que mon chum adore travailler. Pour lui, comme pour beaucoup d'hommes, le travail c'est "la vie". Sur le chômage il en pleure de ne pas se sentir valorisé, de ne pas travailler, etc.. !

Mais bon. Là je crois que ça va être correct pour la prochaine année.

Je lui ai dit qu'il pouvait toujours regarder pour des postes gouvernementales (il y en a peu dans le coin) étant donné qu'il y aurait là, plus d'avantages mais pour le reste, d'attendre.

Il a avoué voir les avantages de rester là un peu encore...

Merci beaucoup !!! Wink  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 20 novembre 2009 17:47:26 EST  
Tant mieux Mignonne si ton chum a compris ton point de vue et respecte vos besoins et desirs en tant que famille. Wink

Et non tu n'etais pas trop exigeante ou trop dure avec lui, ont a des obligations dans la vie qui nous oblige parfois a faire des choix moins l'fun pour un certain temps et un moment donner on peu refaire des changements qui ne sont pas trop dramatique pour la famille...

Apres son annee d'attentes il devrais aussi chercher un nouvelle job avant de donner sa demition.

Pour un travail au gouvernement c'est interessant car tout en restant a l'emploi du gouvernement il peut occuper different poste au gré de ses besoin de changement, c'est bien payer et a beaucoup d'avantage. Parfois entre les entrevue, l'obtention du poste et le premier jours de travail il peut se passer quelques semaines voir quelques mois... alors de la l'importance de faire la recherche avant de donner sa demission...

En esperant qu'il soit capable de tenir tout ce temps et qu'il soit bientot heureux dans un travail enrichissant, proche de la maison. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 19:05:47 EST  
Merci !! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre