Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idée recette pour bébé de 9 mois qui refuse d'être nourri ??

Auteur Message

Mellanou

Posté le: 13 février 2008 13:34:00 EST  
Je suis découragée.... mon fils de 9 mois et demi refuse de manger quoique se soit depuis 1 semaines si je lui présente une cuillère. Je réussit à le faire déjeuner des céréales avec un peu de fruit.
Ce matin il n'a pas voulu déjeuner, ni dinez que quelque morceaux de toast et de fruits, mais vraiment pas beaucoup. Jusqu'à maintenant il mangeais en purée et j'avais essayé de lui donné des mottons, le coeur lui à lever et bref... Je veux juste qui mange quelque chose parce que je pense qu'il commence à perdre du poids et j'ai peur qu'il est des carrences. Par chance il boit son lait. Est-ce que je suis la seule dans cette situattion ??? Qu'est-ce que je pourrais lui donner à manger ? je veux qu'il mange de la viande, des légumes et des fruits,. J'ai commencer avec des petits morceaux de carottes, du fromage des toast ( il s'étouffe un peu avec), Des fruits en petits morceaux, mais pour la viande ???

aidez-moi ont est vraiment inquiet....

Tantal

Posté le: 15 février 2008 20:48:04 EST  
Même si a 9 mois on dit de commencer les morceaux, il n'est peut être pas prêt.

S'il mange des purées, est-il correct?

Mellanou

Posté le: 13 février 2008 15:49:49 EST  
merci cacaouette

Je dois dire que je suis peut-être trop inquiète aussi. je vais continuer dans ce sens t un jour il est certain qu'il mangera comme tout le monde, mais la nutritionniste m'a quand même conseillé d'aller consulter son pédiatre pour des allergies. Je pense pas , mais on va voir ...

Cacaouette

Posté le: 13 février 2008 14:10:00 EST  
Ton garçon est en train d'apprendre à manger autre chose que de la purée. Ce n'est pas une période facile et il n'y a pas vraiment de recette miracle.

Au début, tu coupes ses aliments en minis morceaux, presque écrasé à la fourchette. Puis tu les coupent de plus en plus gros au file du temps. Tu va le savoir assez vite si ca passe pas, il va le recracher...

C'est une passe plate, mais il doit apprendre... et toi, persévérer!

Courage!
Cacaouette et sa mini

Se connecter pour répondre