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Idées pour l'organisation d'un 25e anniversaire de mariage

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Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 15 septembre 2010 11:47:30 EDT  
Bonjour à toutes !!!
je sollicite votre aide car je n'ai pas d'idées pour la célébration du 25e anniversaire de mariage à mes parents !!! Je suis plutôt habituée d'organiser des barbecues et des épluchettes de blé d'inde ! Je ne sais pas où célébrer l'évènement et je ne sais pas quel genre de cadeaux on peut offrir surtout que mes parents ont tout !!!

Je vous remercie d'avance pour vos idées et/ou expériences personnelles ! 

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Aude_44

Inscrit le :
12 oct. 2018

Posté le: 15 décembre 2018 14:30:16 EST  
Super, je dois préparer l'anniversaire de mariage de mes parents qui fêteront leurs 25 ans de mariage en mai prochain et je vois pleins de bonnes idées sur cette discussion.

J'aime bien l'idée de maman_lapin de louer un chalet mais ça ne va pas être simple niveau logistique surtout qu'on n'habite pas à côté d'une montagne Razz

Je pense faire une soirée avec les amis proches avec certains de leurs vieux amis qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps car ils habitent à l'autre bout de la France maintenant mais ça ne va pas être facile.

Sinon je me posais une question, j'ai vu sur la page https://nosanneesdemariage.fr/noces-d-argent-pour-25-ans-de-mariage/ et sur le calendrier du site en général qu'il y avait des thématiques pour chaque année de mariage. Est-ce que c'est quelque chose que vous prenez en compte quand vous organisez la fête ou offrez un cadeau ? Là ce sont les noces d'argent donc peut-être qu'on offrira juste des billets ou des bijoux en argent Laughing Non plus sérieusement, je n'ai as spécialement prévue de suivre la symbolique de l'argent pour leurs 25 ans mais simplement de faire une soirée sympa. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse Smile 

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nanaw

Inscrit le :
01 mars 2016

Posté le: 23 février 2016 09:30:59 EST  
cherche des idée pour préparer mes noces d'argent
bonjour à toutes
je sollicite votre aide voilà en fin d'année j'ai 25 ans de mariage et je souhaiterai les fêter j'ia déjà la salle mais ne sais pas comment organiser ou préparer l'organisation  

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cin1996

Inscrit le :
02 janv. 2014

Posté le: 6 janvier 2014 08:48:25 EST  
ah ça pourrais être une bonne idées.

Merci Smile  

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Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 janvier 2014 21:48:24 EST  
Il y a 5 ans, nous avons fêté le 25e ann. de mariage de mes parents. Je suis la plus vieille, alors j'avais seulement 25 ans, enceinte de 4 mois, mon frère avait 23 et ma soeur 19! Donc on a fais simple, dans une cabane à sucre, on faisait payer les invités pour le repas et cadeau. Il y a eu environs 80 personnes qui sont venues. Le repas coûtait 38$ par adulte et 18$ par enfant alors on a chargé 60$ par adultes et 25$ par enfants.

Ça a compris la boisson au souper, les fleurs, le gâteau, un DJ après le souper, et environs 400$ de cadeaux pour mes parents. 

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caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 2 janvier 2014 20:17:58 EST  
Avec mes soeurs, j'ai organisé le 30e et le 40e de nos parents. Dans les deux cas, nous avons fait ça entre nous (mes soeurs et moi, nos conjoints et nos enfants). Nous avons décidé d'attendre au 50e pour inviter toute la famille élargie et les amis. Pour le 30e, nous sommes allés souper dans une auberge au bord du fleuve. Nous leur avons offert une fin de semaine dans un b&b et un album souvenir de leur vie ensemble et de nos meilleurs souvenirs en famille.
Pour le 40e, nous avons organisé une fin de semaine de camping (ça ne convient pas à tout le monde, mes mes parents adorent camper en famille) à Magog. Nous sommes sortis souper dans un beau resto et leur avons offert les services d'un photographe pour un après-midi (environ 300$). Ça a donné lieu à un autre beau moment en famille, et mes parents ont reçu un cd avec près de 200 photos des membres de la famille (ex: les 3 soeurs ensemble, mes parents en couple, les beaux-frères en train de rigoler, etc.). Ils ont beaucoup apprécié. 

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cin1996

Inscrit le :
02 janv. 2014

Posté le: 2 janvier 2014 15:08:15 EST  
bonjour,
moi et mon grand frère on aimerais organiser quelque chose pour les 20 ans de mariages de nos parents. Nous n'avons pas d'idées. Nous voulons en même temps que cela reste une surprise et dans des prix raisonnable puisque nous somme pas beaucoup âgées.
Je suis quand même ouverte à toute vos suggestions.

Merci !  

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alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 16 décembre 2010 20:57:22 EST  
L'auberge du Dragon rouge est en arriere de chez moi lolll Laughing

8870 rue Lajeunesse pres du metro crémazie

super comme restaurant  

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PtitAnge

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 17:53:37 EST  
Le 25e de mes parents, on l'a fêté la semaine passée! C'était très simple, mais ils ont vraiment apprécié. J'avais réservé une salle chez st-hubert (menu varié, resto familial que presque tout le monde aime) On était une trentaine, chacun payait sa facture. Comme cadeau, on leur a donné un certificat-cadeau pour la forfaiterie. Et j'avais décoré la salle et préparé comme cadeau-souvenir un montage de photos encadré qu'ils pourront afficher à la maison. Tout le monde a trouvé ça bien le fun, surtout en voyant comment mes parents étaient surpris et ravis de la soirée. L'important, c'est que ça leur ressemble et que les gens qu'ils aiment soient là. 

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*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 16 décembre 2010 15:19:19 EST  
Pour l'endroit sa peut être simple. Exemple chez toi, sa pas besoin d'être hyper gros.

Pour les cadeaux il y a des super de belles assiette marquer 25 ieme et tout dans les petites boutique. Sinon je sais pas c'est quand mais une belle grosse photo de famille & au bureau en gros il font un tableaux avec sinon dans un beau cadre. Sinon un certificat pour quelque chose qu'il aime exemple spas et beauté pour ta mère & canadien tire pour ton père.

Bonne chance. 

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ChristelG

Inscrit le :
16 déc. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 15:11:03 EST  
Dragon Rouge WOW
j ai étai manger a un resto cet semaine avec mes amie Vraiment fou! ca s apelle l'auberge du dragon rouge c un concepte medieval comic je me souvient plus de l adresse mais j magine que on peu le trouver sur internet.... 

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Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 16 septembre 2010 16:20:38 EDT  
Combien envisage tu de personne à la fête Mariepier Shocked
 

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Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 11:54:14 EDT  
mariepier_d44 : C'est pas obligé d'être compliqué! Moi ça l'était pas et mes parents étaient super heureux. Et l'important, c'est que les personnes les plus importantes soient là. Pas obligé d'être 50 personnes! 

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Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 16 septembre 2010 11:09:12 EDT  
Wow !!
merci les filles pour toutes vos idées!!! Mon problème c'est que mes parents sont très jeunes !! (45 et 46 ans ) et on a pas une tonne d'invités !! et j'organise le tout avec mon petit frère de 23 ans (il veut faire plaisir à mes parents mais il n'a pas énormément d'idées tout comme moi !!)

Merci encore ! 

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maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 10:42:00 EDT  
J'ai organisé les 25e et 30e de mes parents dans les dernières années...

On a déjà loué un chalet avec les frères-soeurs de mes parents et les enfants (on était 30 environ). On avait fait du spag pour tout le monde, et on était allé jouer dehors dans la neige (ça ressemble vraiment à mes parents!). Au lieu de la traditionnelle carte, j'avais acheté des coupes à vin et les gens signaient dessus avec un crayon à vaisselle. Ils ont encore leurs coupes. On leur avait offert comme cadeau de groupe une fin de semaine de traineau à chiens.

Sinon, pour leur 30e, on a reçu les même 30 personnes de la famille proche à bruncher chez moi. On avait fait faire un livre photo avec leur histoire (photos de mes parents bébés, enfants, ados, leur première photo de couple, mariage, enfants, voyages, etc etc.) via le site photoinpress. Et comme cadeau de groupe, on leur a offrert un certificat-cadeau bonjourquébec, comme ça ils ont pu choisir leur destination plein air et le moment où ils ont eu envie d'y aller.

Sinon, on fêtera le 60 de ma belle-mère bientôt, location de salle, traiteur, etc etc. Comme mes beaux-parents voyagent beaucoup, ça sera le thème de la soirée. Il y aura donc des photos de ma belle-mère en voyage au fil des ans sur les murs et les gens devront deviner où elle était. Il y aura un espèce de «squelette dans le placard», où 5 de ses amis viendront raconter une histoire (ça sera arrangé d'avance, les histoires seront choisies) sur ma belle-mère et les gens dans la salle devront deviner laquelle des 5 est fausse.

Côté jeux et animation, c'est possible d'organiser une espèce de zizanie pour les fêtés. (monsieur sort pendant qu'on pose à madame plusieurs questions (sa sorte de tarte préférée, sa marque fétiche de dentifrice, la couleur de ses pantoufles,etc) et quand monsieur revient, on lui pose les questions pour voir si après tout ce temps, il est attentif à sa femme...

Si les jubilés aiment la musique, on peut trouver quelques chansons qui les ont marqué et on leur demande de raconter quel événement est relié à quelle chanson.

On peut imprimer des photos des dernières années et demander aux invités de les remettre dans l'ordre chronologique en se basant sur le look des gens sur la photo.

Pour les achats de déco et autre, souvent, les magasins du dollar ont un grand choix, sinon les boutiques (qui ont aussi des sites) comme Party expert, party Vézina et compagnie ont plusieurs trucs.
 

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Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 10:40:50 EDT  
J'ai fêté, cet été, le 25e de mes parents. Comme eux sont en Gaspésie et moi, à Québec, j'ai organisé ça à distance et la fête s'est tenue durant mes vacances...

Puisque je faisais ça à distance et que j'étais seule pour tout organiser (et pas beaucoup de moyens financiers), voilà ce que ça a donné :

La fête se faisait chez eux, dans la cour! Un couple de leurs amis les a éloigné pour tout l'après-midi pour qu'on puisse décorer et que les invités arrivent. Nous avons installés des grandes tables (appartenant aux voisins!) derrière la maison. C'était très beau!

Chaque personne apportait un plat à manger. C'est donc un buffet froid. Je demandais également de l'argent à tout le monde, pour donner une bourse en argent à mes parents.

J'avais commandé un gâteau, la soeur de ma mère a apporté un bouquet de fleurs, un bouquet de ballons gonflés à l'hélium aussi. J'ai décoré la table de la cuisine avec une belle nappe. J'ai mis une photo du mariage de mes parents sur la table (volée dans leur chambre à coucher... lol!), installé le bouquets de fleurs et les ballons, mis des confetis, etc. J'avais également acheté du mousseux, pour que tout le monde puisse au moins en avoir un verre.

Pour le cadeau : Eh bien il y avait la bourse en argent. L'oncle à ma mère (quasiment son frère) a acheté une assiette en argent, gravée. Et j'avais confectionné, en scrapbooking, un album souvenirs avec des photos d'eux, à leur mariage, des photos de couples d'eux étant plus jeunes et j'avais gardé une section libre pour mettre les photos de la soirée, que j'ai prises. J'ai aussi fais une grande carte, que tout le monde a signé. Ah oui, j'ai aussi écrit un hommage, que quelqu'un d'autre a lu durant la soirée, car j'aurais trop pleuré... Wink

Mon chum qui est DJ a ses heures, avait apporté ses plusieurs trucs de musique, il avait installé sa grosse boule disco sur la corde à linge et a mis de la musique toute la soirée.

Ça été simple, pas très couteux et mes parents étaient super heureux!  

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Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 16 septembre 2010 10:07:31 EDT  
Bon nous, hier, on a réservé le traiteur Exclamation Bonne chose de faite, pour 25$ par personne, on a le chois de 3 salade, 2 viande(méchoui) aek leur sauce, les accompagnement, le pain et 4 mini pâtisserie pour chaque personne aek le café. je pense que c pas trop pire Confused
On a décidé de faire comme toi sunluv pour l'entrée des fêtés, voile bouquet et coupe de mousseux.
Reste à voir si on peut se permettre un dj, parce que ça coûte cher. Je me suis même pas marier et j'ai l'impression d'organiser un mariage Crying or Very sad J'aimerais bien organiser le mien Laughing
Ma soeur se dit qu'il faudrait acheter un cadeau mais je sais pas, je trouve que on fait ça quand même gros, c déjà tout un cadeau.
Est-ce que vous avez des idées cadeau pour un 25eme pas trop cher Shocked
Est-ce que vous connaissez des places pour trouver un beau livre pour que les invité écrivent des commentaires Shocked  

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sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 15:58:28 EDT  
Avec ma soeur et mon frère, nous avons organisé le 25ième à mes parents il y a deux ans.

Comme menu, c'était blé d'inde et hots-dogs + les repas préparés par les invités (salades, desserts, etc...) Nous avions fait le gâteau (recette de délice à la foret noir sur Kraftcanada.ca, super bon!!)

Nous aussi c'était un peu comme organiser un mariage. C'était une surprise donc nous les avons conduit à la salle avec une coupe de vin à la main. Les invités les attendaient dehors. Mes parents quand ils ont vue tout le monde était comme Surprised Hihi! Ensuite ils ont marché l'allé et les gens leur lancaient des confittis. Nous avions acheté un voile et des fleurs pour ma mère et un chapeau pour mon père pour le thème. Dans la soirée, ils se sont dit des beaux mots au micro (comme des voeux de mariage). La soirée s'est aussi terminée en dansant avec musique!

Nous avions pas prévu de cadeau, en fait leur cadeau c'était justement la surprise que nous leur avons préparé une grosse soirée pour leur 25ième.

C'était super beau les voir! 

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Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 15 septembre 2010 14:03:23 EDT  
C drôle ,j,ai partie le m^me post dans la section on célèbre. je vais venir chercher les idée ici, ça l,air de plus pogner.. Moi c surtout des idées jeux durant la soirée que je veux trouver. Et ce serait le fun si vous pourriez m'en conseiller pour enfants car des enfants il y en a quasiment plus que les adulte Exclamation Ça se reproduit pas mal dans famille Laughing L'idée du genre de la guère des clans c l"air pas pire.
Bref moi aussi je cherche des idées 

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Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 15 septembre 2010 12:10:56 EDT  
Cette été nous avons célébrer le 60e anniversaire de mariage des grand-parents de mon chum.

Ils avaient loué une salle communautaire (c'était au Saguenay Lac St-Jean) et toute la famille, ou presque, s'était déplacer pour l'occasion. Il y avait une photographe et elle a pris des tonnes de photos (les grand parents et leur enfants, les grand parents et leur petit enfants, les enfants et leur conjoint, les petits enfant et leur conjoint, bref, tu vois le topo!)

Quelque mois avant le grand évènement, tout le monde était invité à envoyer des photos "souvenir" pour que les organisateurs puissent faire un album souvenir de leur longue vie. Ils ont été très émus. Les gens avaient aussi été invité a préparer un témoignages s'il en avait envie.

Les grand-parents de mon chum sont très religieux, le prête de leur paroisse a donc été invité et il est venu bénir leur union et renouveler leur voeux de mariage.

Finalement, pendant les services du souper il y avait des jeux... Un genre de "La guerre des Clans" ou les enfants était séparer en deux équipe de 4 (ils ont eu 8 enfants) et "l'animateur" leur posait des questions sur leur parents (Exemple: "Nommez les 3 destinations voyage que vos parents on préféré! ou encore "Qu'est-ce que votre mère aime cuisinez pour Noel) Évidemment, ils avaient du valider les réponses avec les grand parents d'abord Wink Bref, nous avons bien rit des souvenirs de tout le monde.

Finalement, la soirée s'est terminer par une soirée dansante (avec DJ).

:) 

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lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 15 septembre 2010 12:02:34 EDT  
Moi et ma soeur sommes en plein dans l'organisation du 25em de mes parents!

Ce n'est qu'en Mai 2011 mais nous avons déjà réserver une salle et nous allons rencontre ce soir le traiteur.
Nous allons avoir un méchoui.

Dans le fons, notre but ressemble pas mal à si nous étions en train d'organiser un mariage.

Il y aura la famille, les amis de mes parents, de la musique, de la bonne bouffe (tk j'espère bien).

Pour le cadeaux, c'est pas réfléchi encore, nous y allons une étape à la fois.

J'avais penser faire un montage photo avec de la musique et le présenter pendant la soirée mais pour ça faudrai louer l'équipement mais je sais pas si la salle pourrais me le fournir, c'est à voir!

En tk, je trouve que c'est quelque chose.
Presque autant que mon propre mariage! 

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