Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idées de vacances avec enfant de 2 ans

Auteur Message

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 29 mars 2012 20:37:20 EDT  
Salut les filles!
Mon chum et moi on cherche ou aller en vacances avec notre fils qui aura 2 ans cet été.

On cherche quelque chose ou on pourra relaxer mais aussi voir des trucs, visiter, se promener.

On est très ouvert pour la destination (sud, usa, québec, ontario etc.)

Avez-vous des idées, témoignages de voyages que vous avez fait?

merci! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 avril 2012 13:09:04 EDT  
Le Zoo de St-Félicien... je l'adore!! Petite ferme, balade en train... le camping de St-Félicien à côté est très bien si vous aimez le camping!

On a aussi été à Trois-Rivière se promener aux Forges du St-Maurice, voir la vieille prison, faire le circuit pédestre...

Nous on a toujours fait de tout avec mes parents (autant voir des jardins, des zoo, des musées) et je trouve que c'est la meilleure chose et qu'il faut commencer lorsqu'ils sont tout petits. Ma fille de 3 ans est en admiration chaque fois qu'on va visiter une église (pour l'attrait que c'est beau tout simplement) et elle ne dit pas un mot à l'intérieur comme si elle le savait! 

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 19 avril 2012 10:05:25 EDT  
Salut Emy26 ! Moi aussi mon fils aura 2 ans cet été et nous nous sommes décidés pour Virginia Beach en Caroline du Nord. Nous ferons surtout de la plage, mais il y a plusieurs parc nationaux où nous pouvons faire des activités (randonnée, vélos,...) Le soir, la rue principale est très animée, plusieurs petits restos, des boutiques (beachwear, photos antiques), manèges... Nous sommes des habitués des tout-inclus dans le sud mais on étaient inquiets de l'avion avec notre bout de chou. Aussi si j'oublies quelque chose c'est facile de l'acheter; les USA sont la capitale des Walmart Very Happy  

revenir en haut

Margarithe

Inscrit le :
15 avr. 2012

Posté le: 12 avril 2012 10:37:10 EDT  
Vacances Famille Costa Brava
Bonjour,
J'habite à Montpellier, et je suis enceinte, donc je cherchait sortir mais pas loin. On s'est décidé pour la Costa Brava, en Espagne. C'est près et en cas de retour en vitesse en deux heures je suis presque chez moi. On ne voulait pas non plus un endroit plein de monde, mais pas non plus un désert. Donc finalement on a pris un forfait pour aller à Palafrugell, un des endroits mais tranquilles de la Costa Brava.
Un village en taille humaine, joli avec la plage très près.
Je vous raconterai.
Cordialement
 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 2 avril 2012 13:39:21 EDT  
merci! ton idée de la caroline du nord me plait bien! on aime ça bouger et être tranquille par moment aussi!
 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 31 mars 2012 22:06:17 EDT  
Mes garçons ont 21/2 ans et presque 5 ans, voici nos vacances des dernières années:

1) Toronto:
- Visite du zoo (2 jours, très beau et grand)
- Tour du CN (ils ont adoré)
- Iles de Toronto: accessible par ferry, super beau, plein de verdure et petit parc d'amusement extérieur, mon garçon de 2 ans pouvait faire tous les manèges ou presque si accompagné.

http://www.centreisland.ca/

2) Caroline du Nord:

- Zoo de Asheboro (superbe zoo aussi, mes enfants adorent les zoo Very Happy )
- Ensuite plusieurs jours à Wilmington:
- plage (belle plage, pas trop de monde, pas de vendeur de t-shirt ou autre, vraiment bien)
- Musée des enfants, un peu comme à Laval, très bien et climatisé, tu peux entrer et sortir au cours de la journée
http://www.playwilmington.org/index/page/index/
- Visite d'un navire de l'armée américaine: les enfants ont adoré aussi
http://www.battleshipnc.com/
- aquarium

Cette année au essaye un tout compris au Mexique.

bonnes vacances! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre