Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Idées de repas pour un bébé de 12 mois ???

Auteur Message

mimi33

Posté le: 7 juin 2009 00:11:48 EDT  
Salut,

Ma fille mange des morceaux qui ne sont pas trop dûres. Avez vous des repas gagnants pour bébé difficiles.

J'ai l'impression de toujours lui donner la même chose:
Légumes: carottes, courges, patates et navets en cubes
Féculents: céréales, pain qu'elle adore ou pâte de blé entier; grilled cheese, toast au beurre de pinotte;
Fruits: melons, pommes râpées et purées
Viande: elle n'en mange pas et je ne sais pas comment lui faire aime (poulet, boeuf, oeufs, toffu, pain de viande... ça ne marche pas)

Je lui donne tout en morceaux séparés. et c'est à peu près tout. En plus elle déteste qu'on la fasse manger, alors ça prend des idées pour qu'elle puisse prendre les morceaux elle-même. Peut-être avec d'autres mélanges ou d'autres recettes, elle mangera davantage. La seule nourriture qu'elle prend volontier est le pain et le melon. Il faut dire que je ne suis pas très variée!!! Je n'ai pas d'idées dutout.

Avez vous des idées pour moi à part le pâté chinois.  Rolling Eyes  

Maman gaga

Posté le: 7 juin 2009 22:20:33 EDT  
Mon bébé (11 mois presque), ne mange que les choses qui ont du goût! Autrement dit, il ne mange pas de légumes seuls. Il mange par contre volontiers des potages assaisonnés comme pour les grands. Il adore la lasage aux trois fromages de son papa, les gratins aux légumes... L'autre jour j'ai fait une recette de légumes sautés au lait de coco avec cumin, cardamone, pois chiches et bananes plantins : mon petit glouton a adoré! J'ai fait un potage de betterave, et je lui mets un peu de brocoli en morceau dedans : c'est le délice! Mais attention, si je lui donne quelque chose qui manque de goût, monsieur ne mange pas. Wink  

Se connecter pour répondre