Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

idées de repas pour enfant de 9 mois

Auteur Message

kyky

Posté le: 22 octobre 2009 19:55:13 EDT  
Bonjour,

j'aimerais avoir vos suggesgions de repas pour un enfant de 9 mois. J'ai un livre, mais j'ai toujours l'impression que ça revient au même.

merci 

MamanTulipe

Posté le: 26 octobre 2009 08:46:10 EDT  
Salut Kyky,

Effectivement, ça revient souvent au même, j'ai le même problème avec mon fils qui aura 11 mois la semaine prochaine....

Voici mes idées:
- du couscous, que tu prépares à l'avance (sans sel ni beurre évidemment) et que tu fais congeler dans des bacs à glaçons, lorsque tu veux le chauffer tu mets quelques gouttes d'eau avec le cube congelé, au micro-ondes 30-40 secondes. Tu peux mélanger ça avec poulet, porc, boeuf, poisson, veau ou agneau, avec des légumes c'est très bon, et pour un petit qui a de la difficulté avec les morceaux ça se mange bien!
- des petites pâtes à soupe (étoiles ou alphabets, par exemple - tu peux les cuire et les congeler dans des bacs à glaçon, ça se réchauffe très bien), aussi mélangé avec viande et légumes. Desfois, j'achète les petits pots Heinz Casserole de spaghetti, boeuf et légumes, j'en mets la moitié et j'ajoute des petites pâtes, un cube de boeuf et un cube de légume (brocoli, pois, zucchini) pour compléter, mon fils aime bien ça!!
- j'ai essayé le rix basmati, mais ça n'a pas été un gros succès ici... tu peux l'essayer, ce riz est plus petit que le riz normal...

Pour les légumes, moi aussi j'ai l'impression que ça revient au même et les petits pots n'offrent pas grand choix... les légumes que je prépare moi-même sont: carottes, navet (tu peux commencer à lui en donner s'il a 9 mois et plus), panais (on y pense pas mais c'est très bon), patate sucrée (meilleur fait maison que petit pot) (NB: mélange les 3, navet panais patate sucrée, très bon), zucchini (bien cuit et coupé en petit pour essayer de l'habituer aux petits morceaux), pois (les congelés sont très sucrés, mais en purée à cause des petites peaux), brocoli, chou-fleur, fèves jaunes et vertes...

J'ai commencé à essayer de lui donner des pêches et poires en conserve vu que c'est plus mou... sans succès (moi aussi il a de la misère avec les morceaux et il vomit parfois Sad ).

Je lui donne aussi des Minigo (pas trop souvent à cause du sucre) il adore, et ma pédiatre m'avait conseillé d'essayer les carrés de fromage Vache qui rit, mon fils n'a pas aimé ça.

J'espère t'avoir aidé un peu Very Happy

PS: Alors, as-tu parlé à ta responsable de garde pour le biberon et pour donner à manger à ton bébé?? 

Se connecter pour répondre